Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre équestre Nantes (44)

Sujet commencé par : Seeya - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Seeya
Par Seeya : le 21/04/17 à 23:15:14

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais dans le doute, je me lance ! (N'hésitez pas à me signaler s'il y a un endroit plus approprié pour ce type de post).

Depuis quelques temps en région nantaise, je recherche un centre équestre proche de Nantes (si possible accessible en transports en commun, ça serait plus simple, mais si pas tant pis).

Cavalière galop 4/5 je ne suis pas très exigeante en termes d'infrastructures, je cherche surtout un centre équestre où il y a des cours adultes, avec des chevaux bien traités (pas de travail à la chaîne ou de 23h sur 24 dans un box et n'en sort que pour travailler), une ambiance tranquille, et pourquoi pas la possibilité de faire un peu de compétition de temps à autre.

Une collègue de bureau m'a indiqué qu'il y avait deux clubs accessibles en transports en commun à côté de chez elle, aux Sorinières.
La Meilleraie et un autre appelé "Centre équestre des Sorinières".
N'étant pas cavalière elle n'a pas pu me donner de détails, et j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le net.

Du coup je me tourne vers vous et vos avis
J'ai entendu parler du club des îles aussi, qui serait accessible, mais pareil, peu d'avis trouvé.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par choupifresh : le 21/04/17 à 23:38:52

Déconnecté

13187 messages

639 remerciements
Dire merci
Je suis ancienne cavalière du Club des îles... J'y ai monté pendant une quinzaine d'années.

Je suis partie pour cause de déménagement mais aussi changement de moniteur responsable qui a amené de mauvaises ondes dans le club notamment au niveau du traitement des chevaux et de la ligne de conduite. Du moins c'est mon ressenti. Après plusieurs amis m'ont confirmé plus ou moins que je n'avais pas tord.

Donc, là je ne le conseillerai pas. Avant oui, parce que l'ancienne monitrice responsable était top. Bien être des chevaux ++ malgré un environnement compliqué (prés en bord de Loire sur une île donc, beaucoup d'inondation en hiver..) mais je n'ai jamais été aussi bien quand cette personne était là.
Elle prenait le temps de consacrer des cours adultes pour adultes, des cours de compétitions, des cours de loisirs etc.. vraiment assez familiale.

Maintenant avec le nouveau c'est très compétition ++ (si tu n'en fais pas ben débrouilles toi) les chevaux c'est des outils de travail... Rien qu'un exemple, les vieux. L'ancienne monitrice considérait qu'il fallait préserver les vieux chevaux, donc ils étaient peu utiliser. Le nouveau gars, il veut les user jusqu'au bout.
Dernièrement j'ai appris que pour le challenge interne, en plus de se taper 3 épreuves, certains chevaux se faisaient un cross en plus...

Bref. Je ne pensais dire ça de mon club un jour.. mais là, non..
La dernière fois que j'y étais allée (ça remonte un peu quand même), le club était en froid avec le palefrenier et du coup les boxes n'étaient pas fait depuis belles lurettes (sauf ceux des proprios évidemment)
Après le problème j'ai plus la sensation que ça vient du type. Parce que les deux autres monos sont plutôt bonnes dans leur métier, très accessible et à l'écoute.

Par contre mon ancienne mono est partie enseigner aux écuries du clos à Bouguenais mais je ne crois pas qu'il y est des transports en commun. L'enseignement est top, les chevaux bien traités par contre compétition ++ et le prix qui va avec.

Edit : Pour le club des îles c'est surtout des retours que j'ai dorénavant, n'y étant plus. Mais pour y avoir été longtemps, au moment où le mono responsable a changé, l'ambiance a viré aussi. Ca a été très net!

Message édité le 21/04/17 à 23:42

Par cyanne : le 22/04/17 à 09:45:55

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Les écuries du clôt ont une excellente réputation à Bouguenais effectivement. J'aime bien les écuries de la Canterie à Couëron qui sont accessible en transport en commun. La Soriniere j'y suis passé une fois à cheval j'ai croisé le directeur qui a été très gentil mais aucune idée de savoir si les installations et les cours sont bien

Par Seeya : le 22/04/17 à 11:24:27

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Choupifresh merci pour ton retour concernant le club des îles, effectivement, ça fait froid dans le dos ce que tu racontes, et c'est bien ce genre d'endroits que je cherche à éviter. Un de moins sur la liste !

Pour Bouguenais, en passant sur leur site les prix m'ont un peu refroidie oui, et j'ai eu des retours qui me disaient que c'était vraiment fort axé compétition et un peu l'usine du coup (et ayant de mauvais souvenirs de clubs fortement axés compétition, je me méfie un peu).

Pour la Canterie, je vais regarder, je n'étais pas tombé sur leur site pendant mes recherches, du coup merci !

Par Gipsy and me : le 22/04/17 à 11:45:04

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Les écuries du clos c'est loin d'être donné et vu les structures actuelles j'ai un doute sur le côté cool et tranquille.

Je te conseille le poney club du houssay accessible en transport il est sur st herblain...

Par Seeya : le 22/04/17 à 12:42:53

Déconnecté

6 messages
Dire merci
J'ai testé la salantine à Saint Herblain (c'était effectivement le plus proche/accessible), mais ils sont vraiment axés sur la partie enfants/ados, et ne prennent les adultes qu'à contre-coeur.
Je cherche à voir ailleurs du coup

Par choupifresh : le 22/04/17 à 12:53:12

Déconnecté

13187 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui les écuries du clos c'est tres compet. C'est dans leurs objectifs après, ils ont de gros événements. C'est certain que si on veut pas en faire de trop, c'est pas la qu'il faut y aller.

Il y a Port Barbe Nord Loire aussi, j'y étais allée une fois ça ne m'avait pas l'air nul. Mais faut se renseigner!

Par Seeya : le 22/04/17 à 13:44:41

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Oui c'est bien ce qu'il me semblait pour Bouguenais.

Je vais me renseigner pour Port Barbe, même si initialement je cherche plutôt en Sud Loire !

Par kefiretlome : le 22/04/17 à 16:29:34

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Quand je vivais à Nantes, j'ai pris des cours à la Gascherie, à la Chapelle sur Erdre, puis ensuite, nous avons déménagé à Haute Goulaine, et je suis allée, ainsi que mes filles, au Centre Equestre du Bois Brûlé à Basse Goulaine.
C'était vraiment super, l'ambiance était très bonne, c'était très familial, il y avait pour les enfants comme pour les adultes. Evidement, c'était il y a longtemps, je ne sais pas si c'est toujours pareil, la proprio s'appelait Laurence...

Par Seeya : le 23/04/17 à 10:01:11

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Merci pour ton retour !
Par contre j'ai cru comprendre que le Bois Brûlé n'assurait des cours que jusqu'au galop 4, du coup ça ne me conviendrait pas vraiment :/.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval