Forum cheval
Le Forum Cheval

Il est à vendre

Sujet commencé par : Chloval - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par maella
Par Chloval : le 22/04/17 à 08:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Bonjour à tous
J'aurai besoin de votre avis :
Au début de l'année, un nouveau cheval est arrivé au club, c'était un poulain (3ans) et la prof me l'a donné en cour pour que je le dresse en quelque sorte. Je l'ai tout de suite adoré. Au début il ne voulait pas donner le sabot, donc je laissais le cure pied par terre et je le brossais, puis après je lui faisait renifler le cure pied et lui passait doucement sur tout le corps en descendant vers son sabot, au bout de quelques semaines, il me donnait le sabot normalement, mais je ne sais pas si c'est moi qui lui ai "appris" ou pas car il devait y'avoir quelques autres personnes qui le montait. Aussi, au tout début quand j'allais le voir il était tout timide, maintenant il pose sa tête sur mon épaule, il me lèche la main, et me donne pleins de petites attentions comme ça, il reste plus timide avec amis, je rappelle que c'est un cheval peureux. Bref je disais que j'adore ce cheval, il est gris et il dégage quelque chose que les autres chevaux n'ont pas, quand je suis Avec lui c'est comme si c'était magique... Je me sens bien avec lui... etc sauf qu'il est à vendre ! Au début, j'en avais parlé a une amie qui cherchait quelqu'un pour avoir un cheval a deux, histoire de le partager avec elle (même si je n'aime pas du tout l'idée de partager mon chouchou), mais ses parents, fans de chevaux, ont dit Que c'était trop tôt, donc je vais lui en reparler dès que je peux (ça fait 1 an qu'on en a pas parlé) et ses parents voudront peut être plus... Sinon j'ai une amie qui a un cheval dans mon club, (elle le met en pension aupair ce que j'aimerai faire, si mes parents acceptent... Et son cheval est très bien traité, monté par des cavaliers expérimenté, pas plus de 2-3 fois par jours, au pré quand il faut... Mon club et très respectueux et les gérants très gentils et proche du cheval), elle pourrait m'en dire plus, sur comment elle partage son temps collège/cheval... Sachez que je ne dis pas ça sur un coup de tête car ça fait 9 ans'que je fais du cheval et je n'ai jamais autant aimé un cheval. Si vous avez des témoignages (que vous aviez ou avez (eu) un cheval pendant le collège/études) ou des idées ou autres ils seraient les bienvenus ! Par contre ne me dites pas : tu aimeras un autres cheval plus tard... Parce qu'aucun ne le remplacera.
Merci !

Messages 1 à 23, Page : 1

Par dejavu : le 22/04/17 à 09:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13823 messages

1233 remerciements
Dire merci
"Mon club et très respectueux et les gérants très gentils et proche du cheval"


Un poulain de 3 ans.... "dressé" par les cavaliers de Club... on ne peut l'appeler "respectueux" et "gentil"

Par phil50 : le 22/04/17 à 09:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pareil

Je dois être un ancètre, mais pour moi c'est inconcevable un club qui fasse payer des clients pour qu'ils dressent les chevaux .
Pour moi le club fournit des chevaux DRESSES, aptes à te faire progresser.
Et APRES, quand tu as le g7 et quelques années de métier, il peut éventuellement te confier GRATUITEMENT un jeune à former ...

Ouai, e sais, c'est l'équitation des années 70/80

Par Chloval : le 22/04/17 à 09:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Mais vous avez pas compris, et je pense que j'ai mal expliqué : le cheval la était débourre et déjà un peu dressé mais la prof me l'a mis pour que lui apprenne à ne pas allez vite "son défaut", mais je vous jure qu'il m'a fait énormément progresser.

Par phil50 : le 22/04/17 à 09:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, enfin c'est à alle de "lui apprendre" tout ce qu'il doit savoir ...

Bref, ce que je vois c'est qu'ils ont du payer une misère un 3 ans (et quand je lis "pa saller vite, son défaut" je déduis : surement TF ?), ils l'ont mis au club donc le "dressage" n'a rien couté (il a même rapporté) et là ils vendent :
* soit pour arnaquer le cavalier qui s'y est attaché
* soit parce qu'ils ont repérés que ça ne le ferait pas un club = soucis physique ou mental ..

Bref, je vais garder mon opinion

Par Chloval : le 22/04/17 à 09:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Mais le cheval n'est PAS au club ! Il est à un propriétaire qui l'a mis en pension dans mon club et qui cherche à le vendre. Le club avait envisagé de l'acheter mais je crois que maintenant ils ne veulent plus donc voila. Il faut que je leur redemande.

Par Chrysalis : le 22/04/17 à 09:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

495 remerciements
Dire merci
Après , les gars, c'est peut être une gentil petit tire cul un peu stressouille , relax

Moi je pense que dans nos primes jeunesses on s'amourachait tous d'un petit cheval de club , puis que ça nous est tous à priori passé ... Surtout qu'entre un cheval monté 2-3 fois par jour ( même le poulain?!?) Et un cheval dont seul le propriétaire s'en occupe, il y a un monde en terme de travail à faire et d'éducation...

Et par expérience, le cheval au pair est " spolié " au propriétaire, qui ne peut pas en profiter comme il l'entend, en fonction du contrat liant celui ci au centre équestre

Par lapatateuh : le 22/04/17 à 09:24:48

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
tu disque les chevaux sont montés deux à trois heures par jour dans ton club. Un 3/4/5 ans ca ne doit pas travailler plus de trois heures par semaine. Donc tu peux publier cette charmante idée que de le mettre au pair

De plus tu ne veux pas partager un cheval avec une personne, dans la situation du pair tu vas le partager avec des dizaines de personnes.

Pour en finir avec le pair, on ne prend pas un cheval lorsqu'on n'a pas les moyen de l'entretenir. Car si le cheval casse le club n'en voudra plus. Qu'en feras-tu ?

Par Chloval : le 22/04/17 à 09:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Bah je me suis renseigné et dans mon club on a deux heures de cours gratuites par semaines et on a la priorité pour le monter et on peux choisir quel niveau de cavalier peux monter notre cheval, on peux aussi partir en vacances Avec à tout moment. Et oui c'est un Poulain juste un peu stressé.

Par Chloval : le 22/04/17 à 09:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Lapatateu
Les chevaux qui ne sont pas des poulains sont montés que 3 fois par jours. Les poulains eux sont montés maximum 3 fois par semaines.

Par cyberds : le 22/04/17 à 09:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour en finir avec le pair, on ne prend pas un cheval lorsqu'on n'a pas les moyen de l'entretenir

Tout est dit ...

Par lapatateuh : le 22/04/17 à 09:30:11

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Si j'avais dit : les poulains doivent être montés 5h max par semaine" je pense que j'aurais eu cette réponse.

Dans tous les cas tu n'as pas les moyens pour entretenir un cheval tu n'en prends pas.
Demain il fait une colique /il faut mettre 5kesur la table , tes parents sont ils prêts à le faire ?

On n'achète pas un cheval si on n'a pas les m

Par Chrysalis : le 22/04/17 à 09:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

495 remerciements
Dire merci
Donc un poulain monté seulement 2 -3h par semaine dont 2 cours gratuits en étant au pair? Pas rentable pour le club, il y a un loup quelque part..

Par Chloval : le 22/04/17 à 09:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
mes parents en ont les moyens, c'est une histoire de temps. Mais je n'ai pas dit obligatoirement la pension au pair, il y'a des pre à côté de chez moi

Par beeboylee : le 22/04/17 à 09:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
pose la question à tes parents et reviens nous voir

Par Chloval : le 22/04/17 à 09:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
ah oui excusez moi j'avais oublié : les gérant ont une écurie de propriétaire à côté du club

Par beeboylee : le 22/04/17 à 09:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Tes parents sont ils Ok pour acheter le cheval, ce qui est une paille et l entretenir ensuite, ce qui est une poutre?
il vaut combien? c'est quoi comme race ?

Par Chloval : le 22/04/17 à 09:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
ils sont ok si on trouve un endroit près de la maison. Il coûte 1500€ et c'est une race je crois

Par Chloval : le 22/04/17 à 09:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
ils sont ok si on trouve un endroit près de la maison. Il coûte 1500€ et c'est pas une race je crois*

Par beeboylee : le 22/04/17 à 09:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Donc, pas en pension ?
tu as la moindre idee du temps que prennent DEUX chevaux ( Parce qu'un cheval seul ds son pré à se morfondre, oublie:faut le poney ou l ane qui vont avec) de la logistique ( cloture , abri, foin eventuel et meme garanti l hiver , approvisionnement en eau , marechal veto pour vaccins etc)
En ont ils la moindre idée?
Une race? il a des papiers? il est ONC?

Par dejavu : le 22/04/17 à 10:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13823 messages

1233 remerciements
Dire merci
Mon conseil: laisse un autre pigeon l'acheter et le mettre au pair, tu pourras toujours le prendre en DP.

Pauvre animal tout de même....3 ans....
Rien que ça, si tu avais un peu de connaissance des chevaux devrait te faire reculer, mais je pense (à partir de ce que tu dis) que tu ne vois que le fait d'être proprio et d'avoir 2 h de cours gratuit.

Par epona : le 22/04/17 à 11:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Donc trouver un endroit près de la maison = plus de structure et plus d'encadrement avec un 3 ans? D'expérience c'est pas à 3ans en débourrage/après débourrage qu'ils sont les plus difficiles, c'est plutôt quand le travail commence les faire ch***..

Je sais trèèès bien ce que tu vis, et j'étais pareille que toi. On a aussi essayé de me refourguer des chevaux que j'adorais à 3 fois le prix qu'ils valaient. Oui j'ai longuement pleuré quand ces chevaux ont disparu de ma vie. J'ai surtout appris à ne plus m'attacher à des chevaux qui ne m'appartiennent pas. Encore maintenant je n'en ai toujours pas, car je termine mes études pour pouvoir me payer mon rêve.

Déjà le coup du pair tout en respectant le poupou c'est ultra louche. Je développerai encore plus ce que @lapatateuh a dit (elle me corrigera si il le faut vu qu'elle est bien plus expérimentée que moi) en te disant qu'un 3 ans non seulement ça travaille pas tant d'heures par semaine, mais surtout par séances beaucoup plus courtes qu'une heure entière.

Je rajouterai que tu ne dois pas te consoler avec l'argument du "je pourrais choisir le niveau des cavaliers qui le montent". Je sais pas dans quelle mesure je ne préfèrerais pas avoir un débutant sur mon cheval qui monte rênes longues qu'un cavalier qui se prend pour le king du carré et viendra bousiller mon travail.

Par chepamoi13 : le 22/04/17 à 18:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
@Chloval lapatateuh a raison aujourd'hui ce cheval est "tout beau tout neuf" et le club cherche simplement à trouver un pigeon pour avoir un cheval gratis mais si jamais il est malade, plus montable ou tout simplement blasé du boulot de cheval de club crois tu franchement qu'ils vont le garder par bonté d'âme? Attend d'avoir les moyens ( financier mais aussi les connaissances et le temps ) pour avoir un cheval. Bien sûr que tu n'oublieras pas ce cheval mais tu te rendras compte que ce n'était pas une bonne idée...

Par maella : le 22/04/17 à 23:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
et puis pour finir, je vais peut etre etre crue mais... quand tu seras libre et indépendante, que tu auras ton boulot, pas de gosse et donc tout le temps pour ta passion... quel age aura ce cheval? aura t il toujours autant la forme pour assouvir tes envies de rando/concours ou autres?
et, beaucoup de jeunes filles arretent de monter une fois arriver au lycée car le super copain cheval, et bien il passe apres les super copines et les virées en ville le mercredi/samedi à ce moment là, que deviendra ce cheval? tes parents seront ils toujours d'accord pour payer sa pension/ses frais pour "rien"?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval