Forum cheval
Le Forum Cheval

Des grains? Pour qui? Pourquoi?

Sujet commencé par : flying.birds - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
2 personnes suivent ce sujet.
Par flying.birds : le 24/04/17 à 19:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2013
126 messages
Dire merci
Bonjour à vous,

Je viens vers vous qui vous y connaissez bien mieux que moi pour un futur choix de grains...

Nous allons changer de pension samedi, et les grains l'hiver ne sont pas fournis. J'aimerais donc trouver le meilleur et le plus approprié car avant c'était ceux distribués par les fermiers et je ne m'en tracassais pas trop car il mangeait ce mélange depuis son plus jeune âge (il est dans la meme pension dans laquelle il est né)

La nouvelle pension est une pension prairie 24h/24 l'été et l'hiver ils auront des sorties l'hiver egalement de quelques heures. Il y a une distribution de grains que le soir.
Mon cheval est un frison de 4 ans, qui travaille une à deux fois la semaine.

Que pourriez vous nous conseiller ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par oumcalin : le 26/04/17 à 09:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ben si le melange lui allait bien pourquoi ne pas continuer dans ta nouvelle pension ?

Par flying.birds : le 26/04/17 à 10:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2013
126 messages
Dire merci
Car c'est un "fait Maison" qui ne me semblait pas très complet, tres poussiéreux également. Et je ne pourrais en acheter la bas et je ne préfère pas.

J'ai un peu regardé les marques Hippoforme et Aveve.

L'avoine est-il à éviter ? Je pense que oui...

Par SnurfyGirl : le 26/04/17 à 14:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Qu'aura-t-il a manger comme foin l'hiver?
Quelles quantité?
A-t-il vraiment besoin de grain?

Pour mon expérience avec le grain aveve c'est qu'il est pas mal mais sans plus, grain tr-s basique.
Hippoforme a plus de choix dans la gamme, selon si vraiment il en a besoin et selon ce qu'il fait tu pourras plus facilement adapter si ton fournisseur a les différentes gammes de la marque.

Je suis sur du mélange sans céréales et n'en changerais plus mais entre les deux citées je conseille plus vite hippoforme qu'aveve

Par flying.birds : le 26/04/17 à 15:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2013
126 messages
Dire merci
N'étant pas encore dans cette nouvelle pension, je ne sais pas encore quelle quantité sera distribué pour le foin...

Je sais qu'ils vont quelques heures par jour au pre l'hiver, mais pas de Quoi se remplir le ventre.

Il a toujours mangé des grains et je me vois mal lui retirer du jour au lendemain... surtout lorsqu'ils vont faire la distribution à tous et qu'il n'aurait rien ?

J'ai un revendeur Hippoforme pas loin de la Maison, il a toute la gamme.

J'ai déjà entendu de bons retours. Mtn pour savoir quel mélange prendre...

Par SnurfyGirl : le 26/04/17 à 20:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
La aussi ça va dépendre de ses besoins, de ta philosophie d'alimentation et de comment sera son état au fil du temps

Par Quixote : le 27/04/17 à 18:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui difficile de conseiller comme ça !
Moi j'ai 5 juments à la maison et aucune n'a besoin de la même chose !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval