Forum cheval
Le Forum Cheval

Devenir famille d'accueil

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinette
Par Mylie53 : le 27/04/17 à 17:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui un problème se pose.

Orion est gros, gras... et se traîne en balade... Des mois que je ne l'avais pas eu comme ça et ça me déprime.

Il FAUT que je trouve une solution durable pour lui, pour moi car là ce n'est pas possible.

Les copains de pré de cet hiver sont gros mais pas au régime (on passera sur ça) du coup je me retrouve avec un doudou gros et seul au régime (pas le choix je ne veux pas prendre de risque, les copains sont partis dans 2ha avec 20cm d'herbe plus que grasse.

Du coup une idée est venue : prendre un cheval en tant que famille d'accueil pour mettre avec Orion que je puisse gérer comme lui. (un gros quoi...)

J'ai contacté plusieurs assoc du coin

Une seule cherche des familles d'accueil. Contrat avec eux, frais courants de véto (vaccins) et de maréchal à ma charge (ça je m'en fous je pare moi même). En cas de pépin ils sont là pour aider et prendre la suite. 20e d'adhésion demandé.

Mais je sais pas

Il me faut un cheval qui va me coûter le moins possible. Nourrir ok. Payer le véto tous les 2 mois je peux clairement pas...

Bref certains d'entre vous l'ont déjà fait? Comment ça s'est passé?

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 27/04/17 à 17:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai officiellement un shetland en famille d'accueil mais finalement c'est comme le mien. En 8 mois à la maison j'en suis à un gastrogard sur 40 jours et un Tildren. Je ne parle pas du programme de vermifuge que j'ai repris ni même des vaccins.

Donc ca fait cher le kilo de viande sauve mais bon ... je m'y suis attachée et il reçoit les mêmes soins que les miens
Je dois avouer que j'ai galère avec les associations car elles veulent tout. Et quand j'expliquais que tout équidé irait en quarantaine minimum 15 jours ils ne voulaient pas ...

Oui mais moi je ne mets pas un inconnu avec mes chevaux de concours et mes retraites comme ça ....

Donc le plus compliqué est de trouver une association normale , qui ne demande pas la lune (le shet est logé à la même enseigne que mes chevaux en mode : hiver infrarouge dans le boxe été brumisateur, pré à l'année et paddock stabilise de 3000m2 pour deux )...... mais il fallait toujours des tonnes et des tonnes de papiers.


lunelle boulette je suis passée par son association au final, car c'était aussi une amie à la base et qu'au moins elle est une association normale. Et je pense qu'elle est heureuse de l'endroit où son poney est placé !
(Et elle veut même m'en refiler deux autres...).

Mais clairement les soins vétos ... comme pour un des miens sans différence. Car dans ces cas là je ne Lui acheté pas le même foin / grain ... et je prendrai une qualité moindre ?

Par Keanjha : le 27/04/17 à 18:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8066 messages

173 remerciements
Dire merci
Essaye de voir déjà si l'asso a placé beaucoup d'autres chevaux et comment ça se passe en cas de souci de santé. Si tu peux contacter une famille par exemple, c'est bien.

J'accueille du retraité de club via l'asso (dont je suis présidente en fait donc je m'arrange avec moi-même ). Nos règles sont établies, bien explicitées lors de la visite d'agrément et nos familles d'accueil sont plutôt contentes. Les seuls qui nous ont rendu des chevaux, c'est pour des problèmes perso.
Les chevaux et poneys sont placés sous contrat et restent propriété du club.
On demande la base : "nourri, logé blanchi". En gros, l'eau, le foin, la clôture sont à la charge de l'accueillant. Il doit avoir un abri pour les chevaux et un terrain jugé suffisant (on adapte aussi le cheval qu'on place dans ce cas). Pour le reste, ça dépend du cheval.
Ceux que j'ai sont montables par exemple donc je me charge des frais courants de mf ou de vermifuge, ce qui me parait normal. Tout l'exceptionnel est pris en charge par l'asso : problème véto, aliment, matériel spécifique (couverture), supplément d'assurance RC éventuel et tous les frais liés au décès de l'animal (ben, oui, sont vieux les nôtres)...
Quand j'avais ma vieille de 27 ans, je ne payais que l'eau et le foin. Je lui filais le vermifuge puisque pour les miens, il fallait deux seringues et qu'il me restait la dose pile pour elle. Et j'ai du payer le mf une ou deux fois aussi. Mais c'était mon choix en tant que famille d'accueil pour le coup, l'asso aurait payé sinon.


Message édité le 27/04/17 à 18:13

Par Mylie53 : le 27/04/17 à 18:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
keanjha merci. Je n'ai pas pensé à demander pour l'abri, je n'en ai pas, que de l'abri naturel.... après les soins courant oui c'est normal que ça soit la famille qui paye mais je parle "du reste". J'entends par là si le cheval tombe malade, colique ect.

lapatateuh merci de ton retour

L'asso a très bonne réputation, ils placent pas mal de chevaux (là 6 doivent partir pour l'été chez un agri) je les connais un peu vu qu'il font les signaleur sur une endu du coin (où je participe en tant que bénévole aussi) et semblent sérieux
Voilà l'asso : Lien

Par sabah12 : le 27/04/17 à 18:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
chapaval il me semble que tu as une louloute avec ce type de contrat ?

Par arwen73100 : le 27/04/17 à 18:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Une amie avait ça, outre le fait qu'ils sont exigeants (pré avec un vrai abri en dur pas d'abri naturel...) elle avait été bien en galère pour payer les frais véto.
Jument livré avec un kinder surprise donc des frais véto qui ont mis longtemps à être rembourser voir jamais ....
Et quand elle a du déménager ça a été la galère pour leur rendre ...

En plus si frais véto à ta charge en général c'est des vieux chevaux ou à retapper .....
et si il s'entend pas avec ton cheval comment ils gèrent les retours ?

Par Pili : le 27/04/17 à 18:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
je rejoins ceux qui parlent d'association 'normale', moi je vous parlerai aussi d'adoptants ou FA 'normaux'.

Je demande aussi à la FA de prendre en charge nourriture, parage tous les 3 mois et logement. Je fournis mes propres vermifuges pour 1 an.

Tout le reste se discute, je prends toujours en charge la première visite véto, après, soit je récupère le cheval soit je continue à apyer pcq je suis d'accord avec le protocole.

Si colique et hospit, on euthanasie et c'est très clair dès le départ, j'ai pas les sous pour une chir.

Je ne vais pas commencer à payer des petites poudres de ceci et des petits compléments de celà, j'ai eu le coup, j'en avais pour 250€/mois pour un cheval sans souci particulier, juste pcq la dame a fait passer shiatsu, reiki, ostéo et avait au moins 10 petits pots de poudre différents et 5 sac de nourriture dont elle donnait de tout un peu pcq X, Y ou Z lui a dit que c'était 'bon pour les vieux'.

Je refuse de payer plus cher ailleurs que ce que ça me coûterait chez moi, si les gens veulent absolument donner des suppléments, qu'ils le fassent à leurs frais ... zut quoi ...

Par Keanjha : le 27/04/17 à 18:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8066 messages

173 remerciements
Dire merci
Chez nous, si le cheval tombe malade, c'est l'asso qui prend en charge, quel que soit le problème de santé.
Par contre, on a un droit de regard sur les soins. On demande à être contacté au préalable, sauf si urgence vitale, évidemment. Dans ce cas, la famille appelle d'abord le véto (qui est souvent notre véto partenaire et qui sait ce qu'il peut faire, jusqu'où il peut aller) et nous contacte ensuite pour nous en informer. Si on peut, on dépêche une personne sur place également en même temps que le véto, pour pouvoir prendre les décisions nécessaires.

Mais toutes ces questions, je les aborde systématiquement lors la visite d'agrément avec la famille d'accueil. C'est essentiel pour moi que tous les termes du contrats soient parfaitement compris et acceptés par la famille, qu'il n'y ait aucune ambiguïté pour eux comme pour nous.
La visite d'agrément me prend facilement 3 heures. Une heure de visite des lieux, deux heures de discussion

Par lapatateuh : le 27/04/17 à 19:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Chez nous, si le cheval tombe malade, c'est l'asso qui prend en charge, quel que soit le problème de santé.

Pour moi ce n'est pas normal. Je ne sais pas mais une FA n'est pas censée s'occuper du cheval en "bon pere de famille"?

Clairement l'association n'aurait surement pas pu dépenser les 2 k€ que j 'ai mis en 3 mois au shet... J'ai voulu faire un sauvetage; ca me parait logique que je l'assume.

Alors le Tildren ce n'était pas vital; certes. Mais je ne me vois pas laisser un poney dans un de mes prés raide boiteux sous pretexte que sur les papiers il n'est pas le mien, quand les autres ont le confort et les soins nécessaires.

D'ailleurs j'ai avisé l'association des soins qui allaient être faits, mais je n'ai jamais demandé la moindre participation.

Donc quand je vois qu'on peut chipoter pour un vermifuge ça me parait incroyable... ou même un vaccin. Dans ces cas là; j'aurais du facturer à l'association le troisième fils sur mes clotures et l'autre electrificateur ???

Mais moi une chose me parait clair, ils peuvent venir voir le poney quand ils veulent MAIS EN ME PREVENANT à l'avance. Je n'aime pas que mes amis se pointent à l'improviste chez moi, alors encore moins une personne inconnue.

Par Pili : le 27/04/17 à 19:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
je pense qu'il y a une grosse différence entre des associations 'nationales' avec des salariés et des budgets qui vont avec et les braves petits qui 'tournent' avec 75€/mois de 'dons' comme moi (et d'autres).

Je n'ai pas de 'vétérinaire référent' dans toute la Belgique et je ne suis pas d'accord avec toutes les façons de procéder des vétos.
Chez moi c'est très clair, c'est celui qui paye qui décide.
Dites vous bien que plein de gens, sous prétexte que c'est l'assos qui paye TOUS les frais qui vont donner un tas de produits aux chevaux, facile ça sort pas de leur poche ...

Suffit de voir sur ce forum, entre ceux qui font systématiquement 2 PDS par an 'au cas que où', refilent toutes sortes de suppléments , d'herbes de séances de shiatsu, reiki etc à leur cheval et ceux qui le laisse à moitié crever la gueule ouverte pcq ils n'ont pas les moyens on a toute la panoplie ...

dites vous bien qu'avec 2 ou 3000€ on en fait des choses dans une assos, quite a euthanasier proprement Pompon qui est en torsion


Par Mylie53 : le 27/04/17 à 19:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
perso 2000€ je peux pas les mettre dans mon poney c'est pas pour les mettre dans le poney de quelqu'un d'autre désolée de choquer...

Par Mylie53 : le 27/04/17 à 19:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
si je fais le parallèle à l'humain, je ne pense pas que les FA d'enfants payent à leur charge les frais de santé des enfants qu'elles accueillent?!

Vaccin, vermifuge, ok ça je trouve ça normal. Après voilà si je voulais/pouvais mettre 2000€ de soin dans un poney ben j'en achèterais un à moi quoi :/

Par Pili : le 27/04/17 à 19:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
mylie53 pour les enfants il y a la sécurité sociale et tout le système qui va avec.

Une association pour animaux malheureux y a AUCUNE aide de l'état ou autre, ça doit vivre sur les 'dons' des gens. Ces chevaux sont en quelque sorte 'à personne', on les a juste sortis de la merde et si un membre de l'assos s'attachait vraiment à un cheval 'comme si c'était le sien' il ne le placerait ni à l'adoption ni en famille d'accueil il le garderait pour lui et payerait tous les frais ...

Aucune assos 'normale' ne te demandera jamais de payer 2000€ pour les soins d'un poney/cheval, mais ce serait parfaitement concevable qu'ils considère que le budget soin est dépassé et que donc, à leurs frais on euthanasie et fasse passer l'équarissage. Si tu n'as pas les sous eux ne les ont probablement pas non plus. (imagine une assos qui n'aurait que 20 chevaux et ça c'est un tout petit truc) ça veut dire qu'ils devraient avoir 40.000€ de côté pour prévoir une chrirugie pour tout le monde ...

S'il n'y avait pas eu des couillons avant eux qui avaient mis le cheval dans cet état ou l'avait abanDONNE on n'en serait pas là.

Par lapatateuh : le 27/04/17 à 19:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh je pensais qu'en voulant faire FA c'était dans le but de faire une BA pas dans le but de faire des économies ...

Et en effet, si tu n'as pas les moyens en cas de pépins véto de soigner un cheval; il ne vaut mieux pas en prendre deux ou alors avec une association qui accepte de prendre tout à sa charge.

Par Mylie53 : le 27/04/17 à 19:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
lapatateuh je dirais pas faire des économies mais plutot éviter de dépenser ce que je n'ai pas. Si j'étais riche au point de penser à être FA juste pour faire une BA je penserais d'abord à avoir un second équidé pour moi (ou un poney pour ma fille par ex). Or aujourd'hui ce n'est pas possible et n'arrivant pas à trouver de copain "gratuit" à mettre avec Orion il me faut une solution qui certe va me couter des sous (nourriture, vermifuge) mais moins que si c'était le mien

ça te choque peut être mais bon c'est réfléchi aussi

Par lapatateuh : le 27/04/17 à 20:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Trouver un poney montable en FA c'est faisable.

Moi j'ai galéré car j'en voulais un foutu 5mais je ne pensais pas à ce point ...).

Par Erzebeth : le 27/04/17 à 20:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73822 messages

1647 remerciements
Dire merci
En fait toi tu veux bel et bien être famille d'accueil, et pas forcément adopter, ce sont deux choses différentes à mon sens. Et ça n'implique pas la même chose. Effectivement, dans un cas de figure comme le tiens, avec trop d'herbe et pas l'envie/les moyens d'avoir un second cheval à toi, vouloir proposer ton pré comme garde-manger de dépannage pour une asso, ça se tient, mais c'est pas le même investissement qu'une réelle adoption...

Par maud : le 27/04/17 à 21:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je comprend ton problème. J ai pense a devenir famille d accueil mais l association N avait que des entiers à me proposer... Au final j ai acheté un shet.

Tu ne voudrais pas proposer une place au près à un autre propriétaire sinon? Car en étant famille d accueil tu prends le risques que le poney parte si adopté...

Les 2 miens ont piétiné une pature d environ 50/70 ares tout l hiver et au final Ç est juste bien car l herbe peine à repousser, ils ont de quoi grappiller, et je nourris au foin et là ils maigrissent doucement alors qu on est au printemps.

Par Mylie53 : le 27/04/17 à 21:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
erzebeth tu as parfaitement résumé!!

Par chapaval : le 27/04/17 à 21:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
mylie53 Oui je l'ai fait " famille d'accueil " donc pour moi c'était très clair j assumais " nourrit, logit, blanchit " par contre je voulais pas de frais veto à ma charge.
Pour moi famille d'accueil c'est avoir du temps à donner à un loulou, de la place et de la nourriture le reste (frais veto) non sinon clairement autant adopter ou en acheter un autre.
Enfin ce n'est que mon avis je fais la nuance aussi entre famille d'accueil ou adoption
Bon moi par contre j'ai eu affaire à un malhonnête qui est en train de se faire monter un procès d'ailleurs...
Donc si j'ai un conseil bien se renseigner avant et discuter avec des gens qui sont déjà en contact avec l'association et être très clair d'entrée de ce que l'on peut proposer avec ses limites comme ça c'est "transparent" autant pour toi que l asso

Par Pili : le 27/04/17 à 21:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
effectivement famille d'accueil ça veut endroit de transit avant adoption (et tu dois être dispo pour les visites etc) mais malgré tout ça ne signifie pas que l'assos va claquer des fortunes en frais véto (comme je le dis, moi c'est pas compliqué quand je vois la facture monter, je récupère chez moi et on se quitte bons amis).

Si j'étais toi je proposerais plutôt une pension gratuite, comme ça tu n'as que la (non)bouffe à prévoir (dans le sens que ça doit être du régime. Quand je vois le nombre de forumeurs qui pleurent pcq leur cheval est trop gros et qu'ils rêvent d'une prairie 'pauvre/sans herbe' ça devrait pas être compliqué à trouver.

FA pour une assos c'est quand même potentiellement se mettre un cas pathologique sur les bras ... (frais ou pas il y a des soins, bcp de soins)

Par Mylie53 : le 27/04/17 à 22:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
pili j'ai proposé la pension... mais ici avoir des chevaux gros est normal... et je n'ai pas d'installations, loin de la ville.... du coup ben j'ai jamais trouvé

Par lapatateuh : le 27/04/17 à 22:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh moi clairement je ne veux pas des inconnus chez moi pour des futurs adoptants ...:

Les futurs adoptants ils iront le voir à l'association...

N'ont qui veut d'un shet irrespectueux au possible des clôtures , boiteux des 4 pattes qui n'aime pas les câlins et quand voit un enfant utilise toutes ses forces pour s'enfuir à l'opposé du dit gamin ...

Par Keanjha : le 27/04/17 à 23:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8066 messages

173 remerciements
Dire merci
Lapatateuh : On place en famille d'accueil des chevaux et poneys retraités de club, de notre club. Notre association n'est pas "grosse" et en cas de colique, on n'opère pas non plus. On n'a pas les fonds pour.
Oui, on prend en charge les frais véto (mais on décide de ce qui est fait ou non) , on ne se débarrasse de nos vieux, on leur offre une belle retraite et on les assume jusqu'au bout. Ce ne sont pas des sauvetages dans notre cas, les chevaux sont en bonne santé en général, y'a pas de remise en état (mais ils sont vieux).
La bonne action de la famille ? Offrir une chouette fin de vie à des canassons âgés. Et les accompagner jusqu'à la fin aussi. Ça, faut être prêt à le vivre, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Par Keanjha : le 27/04/17 à 23:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8066 messages

173 remerciements
Dire merci
Ah, et précision, je parle de véto partenaire, c'est "juste" le véto du club, qui connaît les chevaux, notre philosophie et nos finances. Il ne proposera pas de poudre de perlimpinpin.
Pareil, la dentiste qui intervient, c'est celle qui vient au club.

Par Pili : le 28/04/17 à 09:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
keanjha je salue bien sûr cette magnifique initiative, si tous les clubs pouvaient faire pareil ...
En fait vous arrivez à caser vos chevaux dans la zone d'action de votre véto ... bon la mienne, quand c'est pas moi qui freine des 2 mains et des 2 pieds elle aime bien filer des poudres diverses et variées ...

Mais la dernière jument de club arrivée vient de 155km de chez moi ...je vois mal leur véto venir jusqu'ici.

Mais placer mes vieux même remis en état c'est un doux rêve, jamais personne n'en voudra ... si ce sont des clients du club une certaine complicité s'est déjà installée entre le cheval et son futur adoptant, je pense que ça aide :-)

Par Erzebeth : le 28/04/17 à 09:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73822 messages

1647 remerciements
Dire merci
Ma copine mono fait pareil avec ses poneys, elle les place dans des familles pour leur retraite, via son réseau d'amis et de cavaliers du club. Sa philosophie c'est de les mettre en retraite tant qu'ils sont encore en forme, pour que les poneys comme la famille d'accueil puisse en profiter.
Comme quoi avec de la volonté, la retraite des chevaux de club est possible. Mais c'est sûr que c'est plus facile pour un petit club rural et familial que dans une grosse structure usine.

Par chapaval : le 28/04/17 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
lapatateuh dans ce cas le poney que tu as pour moi ce n'est pas " famille d'accueil " car j'estime que c'est dans l'attente de trouver ses futurs adoptants donc clairement si quelqu'un est intéressé par ce poney comment l asso fait ? Il faut qu'elle le ramène pour effectuer une visite ?
Ne prends pas mal mon message c'est juste une interrogation parce que je fais bien le distinguo entre adoption et f a donc ce que tu décris de ta situation est flou pour moi

Par tite lizou 723 : le 28/04/17 à 11:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ben ta copine peut pas te prêter son Shet comme l'année d'avant ?!

Par Keanjha : le 28/04/17 à 11:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8066 messages

173 remerciements
Dire merci
pili on a des chevaux placés "au loin", mais dans ce cas, on est en contact avec le véto traitant et pour le moment, ce sont les familles qui prennent en charge (parce qu'ils les montent un peu).
On a quelques chevaux qui sont placés chez des gens qui n'ont rien à voir avec le club aussi. Seulement 4 sont chez des cavaliers du club, dont 2 chez moi. Et on a un troupeau de "trop vieux/implaçables" qui est gardé auprès du club.

Sa philosophie c'est de les mettre en retraite tant qu'ils sont encore en forme, pour que les poneys comme la famille d'accueil puisse en profiter. C'est ce que le club essaye de faire maintenant, parce qu'on aimerait réduire notre troupeau d'implaçables/trop vieux, pour faciliter la gestion.

Par Mylie53 : le 28/04/17 à 11:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
tite lizou 723 ben c'est trop galère il passe toutes les clotures

Par Pili : le 28/04/17 à 11:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
pour lapatateuh c'est une adoption 'de facto' pcq son poney est dans la catégorie des 'incasables' et que tout le monde semble satisfait de l'accord conclu

Effectivement FA c'est en principe transitoire jusqu'à l'adoption définitive du cheval (ou du chien).
Le 'boulot' de la FA est, à mes yeux de terminer la remise en état (ou de la faire de A à Z s'ils ont un grand coeur mais je trouve ça risqué, tout le monde n'a pas les compétences) de sociabiliser, éventuellement remettre en route sous la selle un cheval pour faciliter son adoption. Bref c'est une implication dans la protection animale (toujours à mes yeux).

keanjha je suis soulagée (pour moi, pas pour vous) de savoir que vos trop vieux, trop cassé ne trouvent pas preneur non plus. Ma moyenne d'âge étant à 25 ans ... ben euh, comment dire, ça ne se bouscule pas au portillon pour les prendre (même gratuit, même en prenant en charge une partie des frais)

Par Keanjha : le 28/04/17 à 12:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8066 messages

173 remerciements
Dire merci
pili je suis soulagée (pour moi, pas pour vous) de savoir que vos trop vieux, trop cassé ne trouvent pas preneur non plus. Ben, c'est surtout qu'on ne cherche pas à les placer... Quand ils sont partis à la retraite, on préférait les garder à "demeure". Mais ils n'étaient pas nombreux à l'époque. Là, avec 16 retraités (en moyenne), on est obligé de placer.
Et forcément, les plus vieux, on les laisse finir leur vie en troupeau comme ils sont habitués (il n'y a que ma vieille chouchoute qui a fini chez moi, arrivée à 26 ans, mais elle ne se plaisait pas dans le troupeau de toute façon, je suis spécialiste des associables )
Mais j'en ai un de 26 ans qui est parti en famille il y a quelques mois. Coup de chance, des gens qui voulaient un copain pour leur vieux et préféraient un papy. Les caractères des deux poneys correspondaient, c'était le placement parfait.

Par lapatateuh : le 28/04/17 à 14:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
zje suis FA je ne suis en rien adoptante.
Si maintenant quelqu'un le veut, j'estime que chez moi ce n'est pas un moulin donc je le ramènerai à l'association.

Maintenant , les chances que quelqu'un le veuille sont juste infimes alorsa question ne s'est même pas posée.

Par tite lizou 723 : le 28/04/17 à 16:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Mylie : Un vrai Shet quoi j'allais te dire de prendre un Shet en copain d'accueil, mais tu risques d'avoir le même soucis...y a que celui de notre pension qui bouge pas alors qu'il pourrait très bien passer les clôtures...mais il a d'autres désagréments : c'est une PURGE on passe TOUT notre temps au pré à le dégager des poneys qu'il fait chier, de nous qu'il fait chier, de la chienne qu'il veut dégommer, du matos qu'il bouffe, de la sellerie dans laquelle il rentre pour voler la bouffe, des portes qu'il essaye de franchir quand on part en balades, du van qu'il bouffe le temps qu'on fasse demi tour...et pas besoin de rayer la mention inutile...il fait TOUT ça à CHAQUE fois

Par Mylie53 : le 28/04/17 à 17:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Qualice est une crème je l'adore mais tous les deux jours (si ce n'est pas plus souvent) j'allais le récupérer avec les vaches.... a qui il mangeait l'orge.... donc non je recommencerais pas

Par Oc : le 28/04/17 à 17:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lol pour avoir trois shet chez M, aucun ne passe la cloture (bon ok sur secteur)


pour info Mylie (si je fais le parallèle à l'humain, je ne pense pas que les FA d'enfants payent à leur charge les frais de santé des enfants qu'elles accueillent?!)
les FA d'enfants sont payées pour les garder donc tu ne peux pas les comparer avec les FA d'animaux

Par chapaval : le 28/04/17 à 19:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Non c est vrai que c'est pas comparable avec un enfant ...
mais par contre on peut peut-être faire la comparaison avec les f.a pour chiens ou chats en attendant l'adoption ? Quelqu un sait comment ça se passe ?

oc je dois avoir une chance énorme le mien non plus ne passe jamais la clôture et celui que j'ai eu en garde pour un ami non plus ... et courant ou pas courant par contre !! Le fil par terre il ne le passerait pas même pour un seau de grain
Par contre la Pouliche SF que j'ai eu en f.a justement était la première à tout me défoncé

Par lapatateuh : le 28/04/17 à 22:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai 2 trucs sur secteur et pourtant le mien il passe tout et 3 rangées de fils ...

Par Camille999 : le 28/04/17 à 23:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
Ta 3 eme rangée de fils est à quel niveau ? Moi j'ai du la descendre à 25 cm du sol + 2nd rang à 60, pour une pour shet de 90 cm, et là ça marche : elle tente, prend le jus, et hop : fini !
Ah ... Et j'ai mis du ruban 2cm, et par endroit du fil en 2nd rang : le 4 cm, je sais pas comment elle fait mais elle arrive à éviter le contact !

Par marinette : le 29/04/17 à 10:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais été famille d'accueil pour chevaux, en revanche je le suis pour chat depuis un moment.
Je le fais pour une petite association locale, qui réussit même à nous fournir partiellement croquettes et litière. Pour tout ce qui est vermifuge, c'est l'association qui fournit, même si à l'occasion j'en donne de ma réserve. Les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association.
Dans la majorité des associations qui gèrent des familles d'accueil, la litière et la nourriture reste à la charge de la famille d'accueil.


Message édité le 29/04/17 à 10:24

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval