Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension au pair

Sujet commencé par : Chloval - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
2 personnes suivent ce sujet.
Par Chloval : le 27/04/17 à 22:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Bonjour
Je voudrai savoir le vrai principe de la pension au pair car j'hésite à acheter un cheval pour le mettre en pension au pair dans mon club (je ne cherche pas à savoir si c'est une bonne idée ou pas, juste le principe de la mise au pair)
Mais mon club me dit, qu'une pension au pair c'est : j'achète le cheval, je le met en au pair dans mon club, le club paie tout, le club utilise le cheval, et je ne peux ni le monter en cour ni venir le monter quelques fois le week-end... Pour moi ça n'a pas de sens, j'ai un cheval, je le met certes en au pair, mais m'interdire de le monter est carrément absurde !! J'avais regardé sur Google des sites qui disaient que quand on met notre cheval en au pair, le club paie tout et l'utilise, mais on peux quand même venir le monter souvent en fonction de ses horaires... Donc je ne comprend pas... J'ai besoin d'explications s'il vous plaît...

Messages 1 à 24, Page : 1

Par beeboylee : le 27/04/17 à 22:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Lol.
C du délire.
Quel intérêt pour toi?

Par Chloval : le 27/04/17 à 22:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Bah justement... Après ils me proposaient de repayer chaque mois 100€ Une pension au quart par dessus la pension au pair pour pouvoir monter MON cheval...

Par Chloval : le 27/04/17 à 22:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Payer pour monter son cheval... c'est n'importe quoi !

Par beeboylee : le 27/04/17 à 22:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Cherche un autre club.

Par Chloval : le 27/04/17 à 22:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Oui, mais normalement c'est quoi le vrai principe de la pension au pair ? Mon club a refait le contrat en plus rigide car ils ont eus de mauvaises expériences avec des cavaliers qui venaient excessivement monter leur cheval au pair.. C'est quand même pas une raison pour pénaliser les autres !

Par lapatateuh : le 27/04/17 à 22:56:49

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Vu les horaires qu'il va faire ... si on aime son cheval on ne lui rajoute pas des heures...
Mais en général j'ai toujours entendu une heure par semaine hors cours ...

Par beeboylee : le 27/04/17 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Tu ne paies rien. Le club dispose du cheval selon un nombre d'heures et de jours définis et évidemment tu as le droit de le monter gratuitement
Après heures et jours au club et à toi peuvent être variables,et vont rarement ds l'intérêt du cheval et du proprio,Mais jamais à ce point.

Par Chloval : le 27/04/17 à 23:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Mais du coup je fais comment ? Je pense imprimer un exemple de contrat pour leurs prouver que j'ai le droit de le monter en semaine... Mais je ne pense pas que ça va les convaincre...
Je sais que ça ne va pas dans l'intérêt du cheval, mais j'ai vérifié et ils sont montés grand max 3 fois par jours, et certain sont montés qu'une fois par jours.

Par beeboylee : le 27/04/17 à 23:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Tu fais pas. S'ils sont ds ce mode de pensée,Je ne pense pas qu'ils acceptent quoi que ce soit...
Enfin tu peux tenter un contrat en béton type" j'ai droit à tant d'heures ou de jours et mon cheval ne doit pas être monté plus de Tant d'heures par jour où semaine,"Mais s'ils ne veulent pas...
Rien ne les oblige à accepter un cheval au pair

Par Chloval : le 27/04/17 à 23:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Mais le contrat c'est pas à eux de le faire ? Parce que d'après eux on avait pas notre mot à dire... Après je peux essayer Avec l'autre propriétaire du club qui a l'air bien plus tolérant. Après si je leurs montre que je connais le sujet, et que je ne vais tomber dans le panneau, peut être qu'ils feront une exception... En plus le cheval que j'envisage d'acheter est à un proprio qui l'a mis dans le club et ce cheval à 3 ans et c'est mois qui l'ai dressé ! Je trouve que ce n'est pas respectueux de leurs parts de me faire payer en plus pour le monter alors que je l'ai dressé... Après pouvez vous m'expliquer le concept du contrat ? Comment on le fait et tout ? J'ai pas du tout compris

Par beeboylee : le 27/04/17 à 23:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Écoute. Le cheval,Tu ne l'as pas.
Laisse tomber . Tu pars ds des emmerdes sans nom.
Et puis de tte façon,on ne compte jamais sur un pair ou une dp pour financer un cheval,justement parce que c'est totalement aléatoire...
Même avec un contrat normal,un club peut décider que le cheval ne convient pas pour de multiples motifs et là...

Par Chloval : le 27/04/17 à 23:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2017
17 messages
Dire merci
Mais le club hésitait à le garder justement. Mais même juste comme ça, comment on fait un contrat et tout ?

Par Matchbox : le 28/04/17 à 00:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est le club qui propose le contrat. Après tu dis ce qui ne va pas, que vous trouviez un terrain d'entente ou non, soit tu signes soit tu signes pas.

Vu ce qu'ils proposent (au passage ils ont pas honte?), même pas en rêve que je leur file un shetland. Ils veulent juste le beurre l'argent du beurre et le Q de la crémière.

Sachant qu'en tant que club et donc boutique à faire tourner, a la moindre blessure il vont bidouiller eux même, si veto il diront que c'est à toi de payer et dès qu'ils passeront une sale journée tu pourras prendre ton cheval sous Le Bras et aller ailleurs (ou payer 300€ de pension si tu restes chez eux parce qu'ils sont sympa).

Bref à fuir.

Par epona : le 28/04/17 à 10:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je vais avoir un avis totalement à contrario mais ça ne me choque pas..

Si vous confiez un cheval "au pair" à un particulier ou à un club, vous lui en donnez l'usage et le droit de tirer des profits à charge d'en assumer les frais, vous gardez simplement la nue-propriété du cheval. Seriez-vous choqué de ne pas pouvoir aller vivre tous les week-end dans votre maison dont quelqu'un possède l'usufruit? Ou de payer une demi-pension prix plein pour que le propriétaire, systématiquement un jour par semaine vient prendre sa leçon d'obstacle avec le cheval avant que vous n'arriviez?

Enfin pour moi c'est juste la base d'un contrat au pair. Après c'est des ententes et des aménagements, et l'aménagement le plus courant c'est de proposer une sérieuse diminution du prix de la pension (donc, de te faire payer 100€ par mois de pension au lieu du prix plein) en échange de la mise à disposition PARTIELLE du cheval (donc, X jours par semaine, lorsque tu désires venir).

Au moins par ce contrat le club s'engage (théoriquement...) à foutre la paix au cheval les jours où tu as prévu de venir et donc de ne pas en tirer une jouissance pleine et entière, à priori (et dans l'hypothèse où je tolèrerais un tel contrat sur la tête de mon cheval...) ce serait une garantie contractuelle que ton cheval ne soit pas exploité et sur les genoux quand tu arrives, je préfèrerai de loin ça.

Par Lilianna : le 28/04/17 à 11:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
J'aurais envie de dire qu'un contrat c'est un accord, donc si toi et le club êtes d'accord sur TOUS les termes dudit contrat, chacun signe et doit le respecter par la suite.
Si il y a des choses qui ne te conviennent pas, tu peux soit proposer des ajouts/modifications (que le club acceptera ou non), soit... ne pas le signer et donc ne pas mettre ton cheval au pair.

Après tu peux aussi opter pour un autre type de contrat comme par exemple une réduction de la pension qui te sera facturée en échange du fait que le cheval soit utilisé X fois dans la semaine par le club.

Bref, prends vraiment le temps de réfléchir aux avantages/inconvénients et de bien TOUT lire et (avis personnel), n'oublie pas que ce cheval est tout jeune et que ce sera peut-être beaucoup pour lui !

Jette un coup d'oeil ici aussi pour te donner un exemple de contrats : Lien

Par Jarpur : le 28/04/17 à 11:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci

Mon hongre était au pair.
Je payais la moitié de la pension, des ferrages, vaccins, vermifuges... (ostéo, dentiste, véto à ma charge sauf faute avérée du club.)
On avait convenu qu'il serait monté 2h le mercredi et 2h le samedi. Le reste du temps pour nous. Et ils pouvaient l'utiliser pour les stages pendant les vacances.
On a fonctionné comme ça 10ans. Et je suis contente. Ils ont toujours été respectueux. Et on avait notre mot à dire.

Après en vrai c'est à toi de choisir. Tout est possible en terme d'accords. C'est TON cheval. Et surtout pense bien au contrat, ça évite les déconvenues...

Par beeboylee : le 28/04/17 à 11:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
c'est de proposer une sérieuse diminution du prix de la pension (donc, de te faire payer 100€ par mois de pension au lieu du prix plein) en échange de la mise à disposition PARTIELLE du cheval (donc, X jours par semaine, lorsque tu désires venir).

Ben oui sauf qu'ici il n'y a aucune mise à disposition PARTIELLE du cheval, zero, nada, niente nothing .
en gros elle achete un cheval pour son club et elle paie en plus une pension alors qu'elle n'a pas le droit de poser ses fesses dessus

Par marie12687 : le 28/04/17 à 12:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Non et puis bon montés 3h par jour ? Et tu veux acheter un 3 ans que tu as "dressé" ?


Par Pili : le 28/04/17 à 12:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
comme dit plus haut la mise au paire est un CONTRAT, càd une accord entre 2 personnes où chacun y trouve son compte.

Il y a des gens qui partent un an à l'étranger et sont contents de ne pas devoir payer lentretien ni les soins du cheval. Vous, vous appelez ça: tous frais tous gains.

La gamine qui se la joue 'j'ai dressé le cheval' donc j'ai le droit de ... je n'en dirai pas plus, il y a même des gens qui sont payés pour 'dresser' des chevaux :-)

On peut aussi imaginer une sorte de DP avec le club, on paye la moitié de la pension et on a droit à X heures de monte par semaine.

Mais effectivement l'idée est foireuse dès le départ, on ne m'a pas demandé mon avis mais je le donne

Par epona : le 28/04/17 à 12:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
beeboylee Ha, j'ai du mal comprendre alors, parce que en lisant j'avais compris que le club prenait tout en charge et qu'elle ne payait rien.

"j'achète le cheval, je le met en au pair dans mon club, le club paie tout, le club utilise le cheval, et je ne peux ni le monter en cour ni venir le monter quelques fois le week-end"

Moi je comprend le club assume tout et donc en a pleine jouissance, elle ne paie plus un balle de pension ni aucun frais. Dans un tel schéma je comprends parfaitement que le club envoie péter la propriétaire qui finalement a trouvé le filon pour avoir un cheval gratos à disposition.

Par beeboylee : le 28/04/17 à 12:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Il y à tt de même bcp de pensions au pair où le contrat stipule que le club prend en charge intégralement les frais du cheval contre exploitation de ce dernier,laissant un créneau de quelques heures au proprio,qui monte donc sur ses temps de repos
Ou alors ,effectivement le cheval est peu exploité ,le proprio paie une pension diminuée et il en a jouissance relativement facilement.

Là tel que c formule,elle achète un cheval pour le club et ensuite n'a plus droit à rien,si ce n'est les papiers du propriétaire.

Par chapaval : le 28/04/17 à 14:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai eu à mettre mon shet au pair et aussi le double poney que javais à l'époque, je ne payais pas de frais de nourriture, par contre frais veto à ma charge et je venais quand je voulais le monter (hors cours bien évidemment type mercredi ou samedi ça va de soit je trouve ou alors exceptionnellement je pense que ça aurait pu se faire si javais pas d'autres moments mais à prévenir à l'avance pour qu'elle lui organise sa journée, mais bon j'ai jamais eu à le faire de souvenir ... ) frais maréchal il me semble qu'elle le prenait à sa charge aussi et vermifuge j'ai un doute.
Par contre pour un cheval je sais que ce n'était pas gratuit c'était la moitié du tarif pension.
Mais bon d'un club à l'autre j'ai l'impression que cest très aléatoire ... à vous de vous entendre et de définir les conditions du contrat. Par contre je trouve étonnant de vouloir mettre un cheval de juste 3 ans déjà au pair en club ... c'est encore un bb ...

Par kefiretlome : le 28/04/17 à 19:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Ce post n'est que la suite de celui ci Lien
Où tout le monde s'évertue à lui expliquer que c'est une mauvaise idée.
Mais bon, à 13 ans (d'après le profil ) on a des rêves plein la tête, et beaucoup de mal à accepter/intégrer ce qui casse le rêve

Par chapaval : le 28/04/17 à 19:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oups kefiretlome je n'avais pas vu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval