Forum cheval
Le Forum Cheval

Abri pour Van

Sujet commencé par : Lilianna - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Lilianna : le 28/04/17 à 16:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Hello,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils / avis / astuces... et je n'ai pas trouvé de post parlant de ça.
J'ai presque fini de convaincre mon homme ( ) de faire faire un petit terrassement et un abri pour mon van.

Déjà, en avez-vous ?
De quel type s'agit-il ? Vrai garage fermé / toit sur poteaux / entre les 2 ?

Là mon idée c'est surtout qu'il soit protégé de la pluie et de la neige (on est en moyenne montagne), donc un toit solide et en pente est impératif, en revanche les côtés fermés me semblent optionnels et risqueraient fort de faire vite grimper la facture !

Ensuite au niveau matériaux, qu'en pensez-vous ?
- au sol : simple empierrement ou dalle béton ? Sachant que la partie à terrasser où se trouverait le van est actuellement la continuité d'un champ (foin) ; peut-être que l'empierrement permettrait l'écoulement naturel de l'eau sans avoir besoin de creuser une rigole ou autre ?

- pour les "poteaux", enfin supports du toit : poteaux en bois scellés au pied dans du béton ? Poteaux en béton carrément ? Qu'est-ce qu'on peut envisager d'autre ? La priorité est le faible entretien et la résistance à l'humidité (ouais, on a un peu 1100mm de précipitations par an par chez nous... )

- et enfin pour le toit : ceux qui ont un abri pour leur van, pour quoi avez-vous opté ? Tôle, quitte à la changer assez régulièrement si elle s'abîme vite / carrément un tuilage pour ne pas être embêté pendant un bon paquet d'années (mais pas du tout le même prix !) ? Avantages / inconvénients que vous trouvez à votre solution ?

Bref, mon projet en est à son début, il va déjà falloir que je prenne les mesures pour être certaine que ça passe dans la limite de notre terrain (!!), mais j'aimerais avoir des éclairages et réfléchir un peu au truc avant de faire appel à des pros qui vont tout de suite repérer le bon pigeon que je suis qui n'y connais rien en construction ! (et mon mari pas grand chose non plus)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par lapatateuh : le 28/04/17 à 16:57:38

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
j'ai un abri qui est en fait plus pour protéger du soleil.
Comme pour les boxes j'ai fait du bois sur 3 côtés et tuiles sur le haut. De l'autre côté cest prévu pour le futur tracteur et dalle en béton.

Mais j'ai souvent vu avec de la tôle ondulée sur 3 côté pour la recup et poteaux en bois sans soucis (mais je vie à côté de la mer...).

Par lonestarranchcowboy : le 28/04/17 à 16:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je suis qui n'y connais rien en construction ! (et mon mari pas grand chose non plus)
A ce niveau de connaissance je me demande si tu ne ferais pas mieux de t'adresser directement à un artisan qui te ferait un carport sur mesure, dans les 6m X 3 m.
on trouve des kits de carports sur le net mais pas assez haut pour y garer un van
Ca te coutera bien sur plus cher que de faire toi même en achetant directement le bois en scierie mais au moins tu seras sure que c'est fait correctement et que ça sera du solide dans le temps.

pour ma part mon van est dans ma grange.



Message édité le 28/04/17 à 16:59

Par Lilianna : le 28/04/17 à 17:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy je me demande si tu ne ferais pas mieux de t'adresser directement à un artisan qui te ferait un carport sur mesure
Oui, l'idée n'était pas de construire nous-mêmes, parce qu'en effet je veux du solide, mais vers quel artisan se tourner ? Est-ce qu'il vaut mieux un abri (carport, je ne connaissais même pas le nom, y'a du boulot ) en bois ou quelque chose en métal ? (pour orienter le choix de l'artisan du coup !)

Il y aurait un côté (une longueur) adossé à la maison donc avec le toit, ça me semble déjà pas mal comme protection, non ?
Ou éventuellement fermer la 2ème longueur histoire de protéger aussi du soleil sur le 2ème côté du van et que par exemple les pneus s'usent de la même manière...

Par lonestarranchcowboy : le 28/04/17 à 17:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
su tu adosses contre une bâtisse, le plus simple à réaliser c'est un carport avec le toit à une pente, il faut juste que le toit soit assez haut, plus haut qu'un toit à double pente.
Pourquoi un carport plutôt qu'un garage ? parce que si tu fais réaliser un carport (en bois) ça coute bien moins cher qu'un garage et ensuite tu vas dans une scierie et t'achètes des planches type charpente et tu fermes toi même le(s) côté(s). Visser des planches c'est pas compliqué, puis les lazurer pour la tenue dans le temps.
Un carport en bois il faut voir avec un charpentier pour un devis gratuit
un carport en ferraille, il faut voir avec un constructeur de hangars métalliques. Souvent ils ont des modèles type.
autrement tu cherches avec ton navigateur les abris pour camping car, genre ça
Lien

Par liteulorce : le 28/04/17 à 17:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6975 messages

291 remerciements
Dire merci
Et au cas où, tu peut bàcher. Il y à des "tentes" sur mesure pour les vans.

Par jcd : le 28/04/17 à 20:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1961 messages

93 remerciements
Dire merci
perso je pense que la bache est pire que rien du tout: ça garde l'humidité à l'intérieur et ça pourrit 3 fois plus vite.

pour l'abri, pas besoin de dalle béton, même la terre suffit si l'eau n'y vient pas (pente vers la sortie).
pour le toit, aucun soucis avec des tôles, ça durera aussi longtemps que des tuiles.
pour les pilliers, en bois c'est moins couteux mais quand même moins durable qu'en béton; mais ça peut très bien le faire.
pour les cotés, tu peux prévoir de fermer que dans un 2ieme temps, suivant tes moyens.

Par PIROU : le 28/04/17 à 20:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
perso je pense que la bache est pire que rien du tout: ça garde l'humidité à l'intérieur et ça pourrit 3 fois plus vite.

jcd perso pour avoir testé la bâche je pense le contraire.

bien sur je parle d'une bâche faite pour.

aucune traces d'humidité même part temps de pluie.

j'ai moi aussi pensé comme toi, mais a un moment j'ai essayé et je suis agréablement surpris.
seul inconvénient c'est bâcher et débâcher , mais le bâches sont bien faites et quand un a pris l'habitude c'est fait en un clin d'œil.
et c'est sur que quand on a la possibilité d'avoir un abris assez haut pour garer le van c'est encore mieux.

Par Oc : le 28/04/17 à 22:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pas d'abri pour mon van, à l'année dehors, bâché depuis trois ans tous les hivers, sauf cet hiver car il m'a énormément servi, donc j'attendais de ne plus m'en servir pour le bacher et au final j'avais toujours un truc pour m'en servir

sous la bache (pas faite pour un van mais pour bacher de steres de bois) pas d'humidité
on ne bache que le haut du pont arrière, car je n'ai pas de volet, donc il respire quand meme (van tout bois marine)

Par Lilianna : le 29/04/17 à 12:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci pour vos infos et retours.

La bâche, même si vous bâchez le van en rentrant par temps de pluie, ça ne condense (et moisit) pas dessous ?

Enfin je reste quand même sur mon idée de "durable" avec un vrai abri, on trouvera toujours des trucs à mettre dessous derrière le van !
Plus qu'à mesurer tout ça et demander des devis (terrassement et stabilisation + abri bois / métal) et on verra bien...

Par Oc : le 29/04/17 à 13:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben quand je bache mon van j'attends qu'il fasse beau et en général je le bachais en octobre pour le débacher en avril, vu qu'il me servait pas de l'hiver

là il m'a servi presque tous les mois, donc pas pu le bacher (car la bache étant pas adaptée, on magouille pour la faire tenir et on met plus de temps à l'installer qu'à la défaire)

après si tu es sûre d'un abri pour ton van, tu peux tenter les tentes type tunnel, (mais déja faut faire une autorisation de PC en mairie)


Par PIROU : le 29/04/17 à 18:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
La bâche, même si vous bâchez le van en rentrant par temps de pluie, ça ne condense (et moisit) pas dessous ?

lilianna je n'ai jamais eu l'idée de bâcher le van quand je rentre et qu'il pleut,
si ça arrive j'attends un jour sans pluie pour le faire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval