Forum cheval
Le Forum Cheval

Carriere, jument "momolle" aux jambes

Sujet commencé par : baldan - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par baldan : le 30/04/17 à 08:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
je recommence gentiement la carriere, avec ma jument qui n'en a quasi jamais fait, 5cours env de base car reprise du debourrage. La j'ai changé de club, manège plus petit mais taille plus que correcte quand meme. Je me retrouve en debut de seance avec une jument qu'il faut porter et si j'arrete pam elle s'eteind, alors du coup on fait une seance de jambes, ca allait mieux apres, mais il faut quand meme se facher au point de mettre un bon coup de cravache derriere la jambe pour renforcer. Avez vous deja eu une telle attitude? elle etait assez retive en exterieur au debut, pas avant mais c'etait plus pour faire demi tour... ca c'est passé en extérieur c'est pas mal maintenant

Messages 1 à 13, Page : 1

Par liteulorce : le 30/04/17 à 09:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6975 messages

291 remerciements
Dire merci
certainement déjà eut , mais ça va pas t'avancer surtout si elle à un rythme bob marley!
(oh ça vat les zamoureux de la fumette je plaisante, c'est juste un peut dur le matin!)
Tu semble dire qu'en extérieur elle etait "rétive pas en avant "(si j'ai bien saisit) du coup y'à pas de raison qu'elle soit derriere la jambe en toute circonstance.
Soit problême de rythme de travail, soit l'animal se fais suer(ou pas), Soit c'est dans sa nature tout simplement.

Par Shadok : le 30/04/17 à 09:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai eu... pareil, jument débourrée et hop dehors... du coup elle ne connaissait pas la carrière ; ce qui m'avait le plus frappée c'est qu'au lieu de faire comme tous les chevaux que j'avais montés jusque là, suivre la lice en ligne droite, elle ne marchait pas droit, et au milieu !
Du coup petite leçon de jambes (en temps normal, je ne me sers des jambes que lorsqu'il faut demander qqch, pas pour porter le cheval à chaque foulée) : serrage , pas de réponse, insister, pas de réponse, coup de talon, pas de réponse, coup de cravache , démarrage, féliciter, laisser avancer. Au fur et à mesure qu'elle a compris les aides, quand il y avait besoin de leçon de jambes, c'était légère demande, après demande à la voix, et si pas de réponse, coup de cravache. Elle a très bien, et très vite, compris

Par dilou : le 30/04/17 à 10:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37923 messages

842 remerciements
Dire merci
Continuer d'insister mais sans la braquer : il faut comprendre qu'avancer en extérieur est tout à fait normal pour un cheval mais avancer dans un manège, surtout petit, c'est contre nature "Qu'est-ce qu'on fait là à avancer sans but dans un environnement sans intérêt ?" Surtout qu'en extérieur, on avance en ligne droite, on ne tourne pas sans arrêt.
Quant à la notion de "piste" rien d'étonnant à ce qu'elle ne l'ait pas. Il faut lui apprendre.
Outre les conseils donnés auparavant, il peut être utile d'utiliser des objets (plots, barres...) pour lui faire visualiser ce qu'on lui demande, lui donner un but concret : on doit passer entre deux barres, on doit tourner autour de trois ou quatre plots, on doit avancer plus vite entre deux plots et ensuite on revient à l'allure plus habituelle jusqu'au suivant etc.


Message édité le 30/04/17 à 10:48

Par baldan : le 30/04/17 à 14:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
Merci pour vis conseils. C est toit a fait shadok. La même. Tu me rassurés. En ext au début elle n avançait pas mais plus par crainte la elle a pris confiance ça va beaucoup mieux. La mono m a fait procéder comme ça justement beaucoup de changement d allure . il faut que j arrive a être réactive si la demander jambes n a pas d effet. On a du boulot mais ça me rassure de voir que la carrière est quand même plus ennuyeuse pour d autres

Par Vanessa14 : le 30/04/17 à 15:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12703 messages

152 remerciements
Dire merci
Travail beaucoup sur les transitions montantes/descendantes . Qu'elle soit prête à être sollicitée à tout moment. J'ai bossé ainsi avec mon loulou qui avait tendance à s'éteindre ça l'a bien remis en avant. Leçon de jambe si besoin également

Par K.Zel : le 30/04/17 à 15:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13438 messages

927 remerciements
Dire merci
Je rejoins dilou et vanessa. J'ai un poney qui était mou aux jambes et beaucoup bosser les transitions en matérialisant les points de transition a beaucoup aidé. Il est bien plus réactif aujourd'hui. Après, c'est un poney qui a du métier et qui était simplement blasé. La tienne a l'air de devoir apprendre son taf. (ce qui n'empêche pas de suivre le même modèle de travail.
Shadok : c'est normal qu'un cheval frais débourré ne marche pas droit/ne connaisse pas la piste.

Par baldan : le 30/04/17 à 16:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
Merci. Je vous tiendrai au courant. Je vais faire ça en extérieur aussi lui demander des transitions et idem en carrière on verra. Après c est la première fois que vraiment je lui demandé de travailler donc il faut qu on se mette au boulot la.

Par Shadok : le 30/04/17 à 19:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
pour la mise au boulot, c'est pour moi que çà a été le plus dur... pas pour la juju

Par baldan : le 30/04/17 à 21:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
mdr shadok j'imagine
mercredi on sort en extérieur alors hophophop on va en profiter

Par baldan : le 01/05/17 à 10:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
Le truc c est que je ne veux pas non plus la dégoûter alors c est pas évident de tv une façon de bosser qui conviendra

Par dilou : le 01/05/17 à 13:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37923 messages

842 remerciements
Dire merci
Demander peu, récompenser beaucoup

Par baldan : le 01/05/17 à 21:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
Oui alors justement la on s est contenté d une leçon de jambes sans demander de direction ni rien. Puis des changements d allure, puis les hanches. On a varié pour pas la saouler... Aujourd'hui j ai été la voir fiou elle s est barré... Du coup forcément je mr suis fait un monde. Donc comme ça me titillé j y suis repartie et la nickel. Mais je culpabilise

Par K.Zel : le 01/05/17 à 23:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13438 messages

927 remerciements
Dire merci
Tu peux travailler sur la réactivité à pied aussi, déplacer les hanches, les épaules, le reculer.... De plus, ça te positionne en meilleure position de "leader" pour le travail monté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval