Forum cheval
Le Forum Cheval

Ce n'est pas trop compliqué j'espère ?

Sujet commencé par : Arridano38 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par Arridano38 : le 01/05/17 à 17:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour. Je suis Arridano et je vis à Caen. Je suis ingénieur en informatique et mes hobbies sont le football, le cinéma et la natation. Actuellement, je voudrais me mettre à l'équitation, ce n'est pas trop compliqué j'espère ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par beeboylee : le 01/05/17 à 18:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Je vais te faire une reponse de normand..
Oui et non;
non pour tenir assez rapidement aux 3 allures si tu es sportif et si tu n'es pas tetanisé par la trouille
Oui pour monter à peu pres correctement à cheval

Par Chrysalis : le 01/05/17 à 19:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

495 remerciements
Dire merci
c'es pas le sport le plus physique mais ça demande tout de meme un minimum de souplesse,de décontraction,de tonus,d'indépendance entre les différentes parties du corps, et surtout "gommer " certains réflexes de survie ( genre serrer les poings en ramenant a soi, ou passer en mode tortue )


Par beeboylee : le 01/05/17 à 19:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est pas un sport facile à entreprendre adulte. J'ai rarement vu des gens monter correctement en ayant commence tard...

Peur de la chute,moins de souplesse ,beaucoup trop d enjeux si on se casse.

Par dejavu : le 01/05/17 à 19:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13823 messages

1233 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ce que tu attends de l'équitation... du niveau que tu veux éventuellement atteindre, de la discipline choisie etc.
Sinon, ma meilleure copine a commencé à 45 ans et est toujours à cheval à 85 ans... Donc rien d'impossible ;-)