Forum cheval
Le Forum Cheval

Impermeable ou pas?????

Sujet commencé par : marieh - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par marieh : le 04/05/17 à 22:07:04

Déconnecté
Bonjour
Ma jument de 17 ans est tres fragile des poumons..crises d emphyseme au mois de novembre...ensuite elle a ete couverte car temperature inferieures a 5 {wur les conseils de ma veto} Elle vie en box paddock.. Hier la veto a encore du lui faire une piqure d antibio et cortisone, car elle a une tracheite du sans doute a un coup de froid..le soucis est que samedi ,ils partent en patures ,sans abris h24..mais les temperatures sont encore basses 7_8 degres le matin et meteo france prevoit de la pluie pour une bonne partie de la nuit..alors je serais tentée de lui mettre une chemise impermeable,pour limiter les degats... Si elle rattrape un coup de froid la dessus ca va faire mal, elle est encore sous dilaterol.. Mais elle sera la seul jument couverte..hooo que faire?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Matchbox : le 04/05/17 à 22:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que ça peut faire si elle est la seule couverte? Si les autres n'en ont pas besoin tant mieux pour eux, mais si c'est mieux pour elle je ne me poserai pas la question.

J'ai remis l'impression au mien suite au merveilleux temps qu'on a eu il y a quelques jours, je l'ai retrouvé transi de froid (y'a un abri pourtant, mais encore faut il vouloir y aller...), du coup j'ai séché et couvert, c'est tout.

Par Plectrude : le 04/05/17 à 22:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tout +1 avec Matchbox

Par marieh : le 04/05/17 à 22:27:16

Déconnecté
C est vrai que le temps est top..froid,pluie..pour un mois de mai..bofff..

Si les temperatures montent am genre 17 degres,ne vat elle pas avoir trop chaud?

Par equifeel : le 04/05/17 à 22:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Si, elle va avoir trop chaud, même avec une chemise bien ventilée, la chaleur sera quand mêm là, et l'hypertermie, ce n'est pas bon.
Faudrait pouvoir lui mettre la chemise que quand les T° C ne nécessitent

N'est il pas possible de la garder quelques temps en paddock le temps qu’elle soit remise et que les tc soient plus clémentes?

Par Matchbox : le 04/05/17 à 23:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Si elle a perdu une grosse partie de son poil et peut se mettre à l'ombre, elle aura chaud mais ce sera supportable. Il faudra tour denmeméverifier etneventuellement lui changer la couverture, la mettre à sécher avant de recouvrir.
Maisnidealement effevtivement, il faudrait lui enlever le matin vers 10/11h, et la remettre le soir quand les températures chutent.

Par Plectrude : le 04/05/17 à 23:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
On a plusieurs chevaux toujours couverts dans mon écurie sur les jours de vent et/ou de pluie, et aucun n'a eu à se plaindre d'un trop chaud.

Sous une simple imper à 15°C, quand l'air circule, y a pas de soucis. Au delà, si c'est grand ciel bleu effectivement a peut commencer à faire moite là dessous... Encore que ce soit évidemment très dépendant de chaque cheval. Si c'est une frileuse avec un poil de chochote, vu la météo je m'en ferai pas trop, dans mon coin en tout cas y a toujours un petit vent qui fait qu'on est encore loin de se mettre en débardeur au mileu de l'aprèm, même avec 18°C théorique !

Par marieh : le 05/05/17 à 08:27:43

Déconnecté
Merci pour vos reponses..je viens de regarder la mereo.. 15 au
Ieux l apres midi.. Avec vent de nord.. Et 5 le matin..glagla... Elle a eu une couverture cet hiver, et elle n a jamais été moite en dessous... C'est une frileuse...
Malheureusement je ne peut pas y passer le matin.. J ai 40 minutes de route allee.. J y vais les apres midi... Amais bon je pense que si le temps reste froid, je vais lui mettre son imper,au moins pour le vent,la pluie..

Par mounia : le 07/05/17 à 16:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Fifi a 15 ans au pré 24/24 il pleut et souffle par intermittence elle était en bas du pré entrain d'attendre elle a aimé le séchage et la pose d'une couverture d'extérieur fine juste pour lui éviter de rester sous la pluie des jours mais je surveille je vais tous les soirs ce qui va me permettre de gérer si les températures remontent

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval