Forum cheval
Le Forum Cheval

Occuper un cheval en convalescence

Sujet commencé par : Cleamolette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chepamoi13
Par Cleamolette : le 06/05/17 à 00:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2015
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Mon poney vient de se faire opérer du tendon et il en a pour un long moment de convalescence, environ 4 mois de boxe. C'est un poney qui a toujours vécu au pré avec d'autres chevaux et qui travaille beaucoup. J'ai peur qu'il s'ennuie et qu'il perde le moral. Aussi j'aimerais avoir vos astuces pour lutter contre l'ennui au boxe. Des idées de jeux ou de cohabitation. J'avais pensé à un lapin mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Merci de vos réponses

Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 06/05/17 à 07:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
à quelles limites de mouvement est-il astreint exactement?
Le mettre dans un roundpen?

Par raphou42 : le 06/05/17 à 07:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1038 messages

10 remerciements
Dire merci
Une pouliche du club a dû passer plusieurs mois au box.En plus de jeux pendus, ils lui ont mis une chèvre naine et ça l'a bien aidée. Maintenant , elle est de retour au pré...toujours suivie de près par sa chèvre...🐐

Par ailleurs, elle avait été mise dans un box devant lequel il y avait pas mal d'activité, au moins elle était visuellement occupée.

Par Pimpin : le 06/05/17 à 07:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Lui mettre la radio

Par equifeel : le 06/05/17 à 08:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Etant éleveuse de lapin de compagnie, je te déconseille vivant le lapin très mauvaise idée, le lapin stressera à mort (au sens propre) et le cheval, lui, ca va lui faire peur, puis, une fois habitué, il s'en moquera.

J'ai eu une jument au boxe 8 mois de suite pour convalescence, même contexte que toi : jument vivant au pré en groupe, pas habituée au boxe avant son accident (elle y était déjà aller, en concours, stage, jument qui stressait bc).

Boxe isolé, chez un particulier, donc assez peu de passage et de visite. Ok, du calme, mais rien à quoi s'intéressée, mais boxe contigu à un abri, donc vu sur l'extérieur quand même, mais pas en direct.

Pour l'occuper, je passais de longue heure, massage, musique aussi lors de mes absences en journée. Elle a vite pris son mal en patience, pas le choix.

Par Pili : le 06/05/17 à 08:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
certain chevaux aiment quand ça bouge autour d'eux, ça les distrait, d'autres stressent pcq tout le monde sort et pas eux. Moi j'ai plutôt tendance à mettre dans un box à l'écart pour qu'il ne voie pas les autres qui sortent (chez moi c'est possible puisque j'ai une infirmerie). Et je 'condamne' un des 'calmes' de la maison à lui tenir compagnie (je fais une roulement dans les calmes).

Du foin du foin du foin ... je ne crois personnellement pas trop dans les jouets, chèvre, lapin, y faut un autre cheval mais bon c'est mon avis.

Normalement les 'techniques modernes' de remise en forme font que l'immobilisation est diminuée au maximum et qu'on essaye de remettre le patient (humain ou équin) en mouvement le plus rapidement possible, càd dans le célèbre mini paddock dont certains disent qu'il est impossible ... mais qui est le top pour le morl du cheval.

bon courage en tout cas

Par Cleamolette : le 06/05/17 à 09:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2015
3 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses. Alors il en a pour un mois et demi de boxe vraiment avec au bout de 15 jours deux sorties par jour de 10 min en main mais cela ne va pas l'occuper toute la journée. Ensuite il pourra effectivement aller dans un mini paddock de 3x3 pendant deux mois puis à voir selon l'évolution de la blessure.
Le miens est plutôt du genre à s'énerver s'il voit sortir les autres et pas lui. Il aura de la compagnie la nuit car les poulinières rentrent mais en journée il sera vraiment seul. Je vais essayer la radio je n'y avait pas pensé. En revanche ce qui me fait peur avec la chèvre naine c'est le risque de blessure. Je ne voudrais pas qu'il se prenne un coup sur le tendon opéré.

Par ONYX.NELLY : le 06/05/17 à 09:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,
Je suis dans le même cas que toi: cheval immobilisé au box jusqu'à mi juin...
Je lui ai mis un filet à foin, ça l'occupe pas mal...
Et des friandises à pendre, mais elles durent 1 journée, alors il en a pas souvent !
J'ai mis un ballon, il a duré 48 heures...
Le top, ça reste le filet à foin pour l'instant.

Par ONYX.NELLY : le 06/05/17 à 10:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien
Je viens de trouver ça, il y a des idées pas mal et pas chères à mettre en oeuvre !
Je pense tester le collier de pommes et le ballon dans le filet. Il survivra peut être plus longtemps !

Par chepamoi13 : le 06/05/17 à 13:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Si ton cheval a une ration tu prends quelques galets de taille différentes ( assez gros quand même ) et tu les poses par dessus comme ça ton cheval doit les déplacer pour accéder à sa ration et ça lui prend du temps...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval