Forum cheval
Le Forum Cheval

Je cherche une selle avec un budget de 400 euros..

Sujet commencé par : sashou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zazazou
Par sashou : le 07/05/17 à 10:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2017
1 messages
Dire merci
Salut, je voudrais m'acheter une selle mixte, mais je n'ai "que" 400 euros comme budget ! Je voulais une selle mixte en cuir à Decathlon, mais j'ai vu des commentaires négatifs qui m'ont fait remettre mon choix de selle en question...
Avez-vous des idées de selles de bonne qualité avec un budget de 400 euros ?
Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par spleen. : le 07/05/17 à 10:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Regarde du côté des Wintec en neuf ou occasion , elles sont de bonne qualité pour des synthétiques, adaptables, légères, pas chauffante.. Parce qu'une cuir en neuf à ce prix là, tu vas être limité.

Par mi : le 07/05/17 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Regarde les sites de petites annonces et trouve une bonne occasion. Perso je monte actuellement avec des forestiers en occasion ça se trouve à tous les prix même un modèle un peu ancien si tu vérifie qu'elle est en bon etat ya pas de soucis.

Par soanne : le 07/05/17 à 15:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu as ton cheval? Tu montes plusieurs chevaux? Quelle morphologie?
Le choix d'une selle c'est un peu comme des chaussures, un modèle n'ira pas à tout le monde. De ce fait, une mauvaise adaptation peut entraîner des lésions.
J'ai 4 chevaux, plutôt ronds avec ou peu de garrot, dos très court ou normal, épaules larges ou pas. Chacun a une selle à sa taille. Une de mes juments latte ou essaye de virer si ça ne lui convient pas.
Dans la gamme de selles à arcades donc adaptables, wintec et thorowgood sont bien. Les secondes ont une gamme pour haut garrot, normal et rond.
Choisis des matelassures en laine qui peuvent être refaites.
Regarde des sites de saddle fitting pour t'éclairer un peu.

Par Zazazou : le 07/05/17 à 20:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2016
47 messages

3 remerciements
Dire merci
Wintec. Excellente marque. Perso jadore la suedine en revetement mais si tu preferes le cuir ils en font immitation cuir que tu rinces a leau. Top.
Le systeme d'arcon est top aussi.
J'ai la wintec 2000 un vrai fauteuil et pourtant elle a 7 ans. Elle ne bouge pas! Si en plus tu as un pantalon qui grip sur ce genre de revetemznt. Tu ne bouges plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval