Forum cheval
Le Forum Cheval

Ration poney

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par Dillwyn : le 07/05/17 à 11:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
L'un de mes poney (welsh cob) me pose quelques problèmes niveau alimentation...
Je m'explique...
- quand il est sur paille, il arrive toujours à me faire des coliques, donc vu avec le véto, ça fait 1 an qu'il est dur copeaux
- puis monsieur est tellement cracra sur j'ai passé sur des gros copeaux moins coûteux car ça devenait une ruine. Or monsieur me fait des bouchons d'oesophage car il mangeait des copeaux avec son foin... Donc vu avec le véto on repasse sur autre copeaux
- mais autre problème, depuis quelques temps je trouve qu'il perd très vite de la condition (travail 1 j sur 2 dans le bon sens bien-sûr). Je trouve que depuis ses bouchons d'oesophage il creuse du dos alors qu'au départ il avait un superbe dos.
Du coup je me demandais si ce n'était pas le grain qu lui faisait défaut (pourtant il grossit vite).
La dame chez qui il est en pension lui donne 1L par jour ce sont des grains de chez aveve condition mix il me semble....
Du coup je voulais avoir vos avis... Savoir si il n'existe pas des grains mieux adaptés à son cas ?


Merciiii

Message 1 à 1, Page : 1

Par spleen. : le 09/05/17 à 05:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'il mange comme foin en quantité et qualité ? Du foin fin, du grossier ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval