Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval de 20 ans

Sujet commencé par : hercloe - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
Par hercloe : le 07/05/17 à 17:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour ,
J'ai un poney de 20 ans et je le monte 1/2 fois tout les 2 semaines un peu près , je voulais savoir si je peut le monter plus ? ou si c trop pour lui . Et si je peut faire du saut avec ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lilibal : le 07/05/17 à 18:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10271 messages

160 remerciements
Dire merci
on ne peut pas savoir, tu dois être à son écoute, s'il n'a aucun problème particulier, 20 ans c'est pas vieux , s'il est bourré d'arthrose etc c'est pas la même chose. S'il a envie, vas y, sinon fout lui la pais

Par beeboylee : le 07/05/17 à 18:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Perso, le saut sur un 20 ans, à moins qu'il n'ait toujours été travaillé au top et soit parfaitement gymnastiqué, je trouve qu'il faut arreter .
Pour le reste, tant qu'on ne sait rien du poney

Par Virbac12 : le 07/05/17 à 18:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Comme dit plus haut, tout dépend du poney. Par exemple dans mon club il y a un poney de 20 ans qui est en excellente forme et qui continue même la compétition (mais ne fait pas plus d'un tour en revanche) et qui a encore beaucoup de jus. On en a un autre de 20 ans monté une fois ou 2 par semaine mais juste sur du plat sur de petites séances car il n'est plus très motivé. Tout dépend donc de l'état physique et moral de ton poney !

Par chepamoi13 : le 08/05/17 à 08:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
+1 avec Bee s'il faisait encore du saut actuellement alors pourquoi pas continuer mais là il a arrêté donc je trouve ça un peu bête de l'y remettre à son âge parce que c'est quand même traumatisant pour les articulations le CSO et aussi en forme soit il, il a 20ans.
Pour le reste s'il ne rechigne pas à bosser alors oui tu peux le bosser plus régulièrement mais dis nous en un peu plus sur lui parce qu'un âge comme ça, ça veut tout est rien dire. Dans mon groupe " d'adulte proprio " j' ai comme exemple une louloute de 19ans plus en forme que le 4ans, un 12 ans que tu a l'impression qu'il en a 10 de plus tellement il a tout subi le pauvre ....
Le mien aurait dû être mis a la retraite a ses 10ans cause jarret tout pourri et puis finalement avec le véto on privilégie son moral alors il est sortie 2fois par semaine comme si c'était un petit vieux.
En somme un cheval n'est pas un autre.

(Je suis malade alors si ce que je raconte est incompréhensible n'hésitez pas à me le dire surtout ... même à moi ça me parait bizarre ce que je dis)

Par Nine81 : le 09/05/17 à 09:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Ma jument a 23 ans (et elle a bossé en club jusqu'à 21 ans), et elle mets la misère aux jeunes en extérieurs, elle veut toujours avancer elle est toujours partante ! donc elle sort toujours régulièrement, j'évite quand même le saut au maximum, mais s'il y a un petit tronc a sauté en extérieur je dis pas non et elle n'ont plus ! il faut adapter, y a des mois avec et d'autres sans !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval