Forum cheval
Le Forum Cheval

Tape cul en équilibre et se jeter à l'obstacle

Sujet commencé par : Virbac12 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Virbac12
Par Virbac12 : le 07/05/17 à 18:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Bonjour ! C'est encore moi, à la recherche de nombreux conseils !
Hier j'ai eu un cours de saut, et on ne m'a rien dit mais filmé, et je trouve que je me jette bien trop en avant au saut, on ne saute pas haut (entre 70 et 90 en enchainement) mais j'ai un petit poney (qui toise 1m20/25) alors est ce normal que je me jette car il est plus petit ? Auriez vous des solutions à me proposer svp ? Je précise que malheureusement je ne peux décider de ce que l'on fait en cours donc pour tout ce qui est travailler sur des lignes etc... un peu compliqué quand on choisit pas ...

Et lorsque je galope en équilibre, au momenrt où l'on redescend un peu dans la selle, au lieu de la froler j'ai l'impression que je tape dedans ! En equilibre, on est un peu comme un "ressort" et on touche à peine la selle qu'on est déjà repartit, sauf qu'au lieu de la toucher à peine je tape j'ai l'impression... Mais ce n'est pas du tout le cas au galop assis par contre... Sauriez vous me dire d'où vient le probleme et ainsi pouvoir peut etre me proposer des solutions ? Merci bien !!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par luck40 : le 07/05/17 à 20:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors pour le fait de se jeter non pas de problème de taille de poney. Cest un mauvais réflexe que tu as. Une bonne chose à faire cest fermer les yeux quelques foulees avant n obstacle (a faire sur un poney sympa hein...). Et tu attends sagement que ton saut arrive. Ça va t apprendre à attendre ton saut et non l anticiper.
Sinon pour le galop en équilibre je ne sais pas trop ce que tu veux dire
Une vidéo ?

Par Virbac12 : le 07/05/17 à 20:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Déjà merci pour ta réponse ! le fait d'anticiper le saut et de se jeter c'est lié ? car en fait je ne suis ni en avance ni en retard mais des qu'il est dans la phase ascendante je suis très en avant je trouve...

Non je n'ai pas de vidéo sur ma position en equilibre ...
Quand on est en equilibre, on est en dehors de la selle, mais le corps se rapproche puis se souleve de la selle puis s'en rapproche puis s,'en soulève,comme dans cette vidéo, le passage où il parle de la position deux points (en équilibre) à 00:58 secondes ; https://www.youtube.com/watch?v=08V4eu7O0HM
on est pas statique en equilibre, mais on voit bien que la cavalière "monte et descend" (je sais pas si je me fais bien comprendre). Et bien au moment de redescendre dans la selle, au lieu de la froler, moi je tape dedans...

Par Virbac12 : le 07/05/17 à 20:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Sur la vidéo à 2min 11 on comprend mieux mon "monte et redescend"

Par Virbac12 : le 07/05/17 à 20:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
A 2min04 pardon

Par Virbac12 : le 08/05/17 à 11:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Personne ?

Par luck40 : le 08/05/17 à 11:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu chausses peut être trop long tes étriers ou alors tu ne te souleves pas assez de ta selle peut être

Par veronik : le 08/05/17 à 12:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Si tu tapes dans la selle, c'est certainement que ton équilibre est mal placé et tu as les fesses trop en arrière, ce qui fait que losque le cheval bascule et que toi tu descend, ca cogne.
Cherche un équilibre au moyen du haut interne de tes cuisses (assiette longue) et garde ce contact (en fait que tu ne sens pas dans tes fesses, mais dans le haut des cuisses).
Cet équilibre, places-le comme si tu étais dans l'enlever d'un trot, mais cet enlever à peine marqué.
Ne fais pas comme beaucoup de s'envoler et de grimper sur ses jambes au trot.
Au tro enlevét, tu dois à peine décoller.
C'est un exercice qui va durer, mais tu seras à la fin bien contente, d'avoir des positions bien discrètes.

Par Virbac12 : le 08/05/17 à 12:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
D'accord merci beaucoup ! Est ce que ducoup le fait que j'ai les fesses trop en arrière cela vient du fait que ma jambe part en avant et que ducoup ca fait reculer mes fesses ??(souvent ma jambe part en avant en équilibre car j'appuie trop sur mes talons, mais j'y travaille !)

Ducoup pour se jeter vu que je n'anticipe pas le saut comment pourrais-je faire ? Est ce que même si je n'anticipe pas le fait de fermer mes yeux peut m'aider ? merci en tous cas !

Par veronik : le 08/05/17 à 12:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
L'oeuf ou la poule!!
Difficile de te répondre, tout agit sur tout!
Mais ce ne sont en aucun cas tes talons qui sont trop bas!!!
C'est ton genou qui est bloqué et fermé.
Essaie de monter comme un bout de chiffon, seulement avec un contact du mollet un peu fixe, pas plus!.
Tu vas trouver l'équilibre de ton bout de chiffon, tu verras!

Par Virbac12 : le 08/05/17 à 13:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
D'accord j'essayerais cela alors ! Merci beaucoup !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval