Forum cheval
Le Forum Cheval

Derbycross

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par Desroses : le 11/05/17 à 21:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Coucou,

En juillet, j'ai repéré des dates de concours notamment du derbycross lors d'un week-end prolongé et j'ai bien envie de tester mais je ne trouve pas grand chose sur la FFE à ce sujet. Je sais que c'est un mélange CSO/Cross mais ensuite ? Quelqu'un a testé ? Vos expériences ?

Quelle est la différence entre le derbycross et le Derb Eventing ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par pakret : le 11/05/17 à 21:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13509 messages

405 remerciements
Dire merci
j'ai jamais fais mais je sais que le principe est de sauter des obstacles mobiles à la place du fixe lors du cross (donc les obstacles mobiles sont dans la nature).

Derbycross , c'est juste le cross
Derb eventing, c'est dressage +cso +cross comme du complet quoi

Par Desroses : le 11/05/17 à 22:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Tu sais s'il existe des fiches FFE pour ces deux disciplines, ne serait-ce que pour la reprise ?

Par lilibal : le 12/05/17 à 07:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10271 messages

160 remerciements
Dire merci
j'en a vais fait un en concours pas officiel avant, et pour nous, on commençait dans la carrière avec les 4 premiers obstacles, puis on galopait dans le cross et on enchainait 4 obstacles, puis ono revenait finir dans la carrière.
J'avais trouvé ça super intéressant pour le cheval, parce que la carrière était assez petite, donc pour remettre ton cheval bien sur les hanches après avoir galopé a balle dans le cross, c'était pas mal, et au final, ça faisait un parcour pas compliqué mais assez technique et assez intense pour les chevaux.
Je ne sais pas si c'est comme ça les derbys "officiels"

Par pakret : le 12/05/17 à 09:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13509 messages

405 remerciements
Dire merci
Le derby c'est différent du derby cross
En effet le derby c'est un mélange d'obstacles naturels et d'obstacles de CSO
Alors que le derbycross c'est un cross, sauf que pour la sécurité les obstacles naturels fixes sont remplacés ou complétés par un dispositif mobile

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval