Forum cheval
Le Forum Cheval

Dalle box et carrière

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Nanouille : le 23/05/17 à 20:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Ayant acheté la maison de nos rêves et tout le monde étant déjà installés nous sommes en train de nous creuser la tête sur les installations "cheval" et certains d'entre vous aurons peut être des pistes et conseils !

Concernant les boxs et abri, quelle épaisseur prévoir pour la dalle en béton ? Nous avons entendu parler d'un béton plus résistant aux urines etc mais est-ce utile en sachant que je ne rentre pas mes chevaux systématiquement en box ils seront plutôt la "au cas où" ... nous prenons tous conseils !

On a également un projet carrière, on part sur l'idée d'une carrière 45x25 mais quelle pente prévoir ? On va faire ici intervenir une entreprise pour le terrassement etc, que faut-il lui dire exactement surtout au niveau sable et pente ?
Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Mape : le 23/05/17 à 20:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Concernant la dalle, j ai fait faire un béton armé brossê de 20cm. Comme toi, les chevaux ne seront presque jamais enfermés, abris sans litière et nettoyés tous les jours donc je n ai pas fait mettre le produit pour rendre résistant à l urine.

Par Pili : le 23/05/17 à 21:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
20cm de béton armé ici aussi ... il a trinqué en 10 ans ...

1 abri sur beton qui sert systématiquement de 'crottodrôme' et abris sur terre qui servent d'abri

La nuit en hiver ils sont enfermés au box (pour que chacun mange effectivement la nourriture qui lui revient) et je paille, y a rien à faire en hiver je veux que mes chevaux puissent se coucher au sec et au chaud. Je ne me souviens plus avoir mis du produit spécial dans le béton, à l'intérieur des box il est toujours nickel après 10 ans, c'est dehors que ça a foiré problème de gouttières :-(

Par kenzo0620 : le 24/05/17 à 07:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
Je viens de faire une dalle sous mon hangar de 15cm environ, prevue pour rouler dessus avec des engins agricoles.

Par Tessa : le 24/05/17 à 08:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai une dalle de béton de + de 20cm (à certains endroits, vraiment plus à cause d'une dénivellation).

J'ai mis des dalles en caoutchouc spéciales... + de confort - de paille - de travail - fatigant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval