Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes chevaux mangent des bardanes ?!

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
1 personne suit ce sujet
Par oumcalin : le 25/05/17 à 16:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
c'est la premiere fois que je vois mon cheval et mes 2 poneys manger des feuilles de bardane
je sais que cette plante est detestable quand elle est en graine puisque que ca s'accroche aux crins et du coup on se retrouve vite envahis; mais je sais aussi qu'elle a de nombreuses vertues pour nous, mais qu'en est il pour les chevaux, toxiques ou pas ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cyberds : le 25/05/17 à 16:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pas d'inquiétude, la bardane est un détoxifiant et un antibactérien/antifongique, et c'est très bon pour les chevaux qui ont des problèmes de gratte-gratte!
On leur en donne en cure donc tes chevaux se soignent tous seuls

Par oumcalin : le 25/05/17 à 16:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
excellents !!!! donc c'est comme pour nous alors pour notre peau!
ma ponette a de la dermite estivale mais j'ai l'impression que là ca stagne , c'est beaucoup moins prononcé que l'année derniere , serait ce dû à cela ?

Par Pili : le 25/05/17 à 17:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
moi j'aurais dit anti-inflammatoire mais en tout cas pas nocif

Par cyberds : le 25/05/17 à 17:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
serait ce dû à cela ?

Ah pourquoi pas !! Les chevaux sont d'assez bons herboristes quand ils ont les plantes à disposition!
Mon papy dès qu'il est un peu raide, il se jette sur les feuilles de saules, c'est marrant

Par Entela : le 25/05/17 à 19:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
La bardane est effectivement comestible donc pas d'inquiétude ^^ et certains la préconise pour les dermiteux, j'ai commencé une cure depuis février sur mon présumé dermiteux (depuis 8 ans) de bardane séché et je trouve aussi que ça stagne cette année comprendre il est un poil chatouilleux quand même mais je trouve que c'est venu plus tard et qu'il est actuellement moins sensible que les autres années sans à voir sur la durée. ^^

Par oumcalin : le 27/05/17 à 11:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui moi aussi elle est dermiteuse au niveau de la criniere et de la queue et là j'ai vraiment l'impression que c'est moins répandue et qu'elle le supporte mieux . d'habitude a cette periode , je la vois galoper a tout va dans le pré, se rouler par terre , se gratter contre un arbre ; mais là non pas du tout juste de temps en temps contre un arbre. alors si c'est la bardane et bien tant mieux !! il faut juste que je fasse gaffe que ca ne monte pas en graine sinon c'est l'horreur pour les crinieres et ca en repends encore plus dans mon pré. on en a bruler pas mal l'année derniere mais bon il y'en a encore des masses. et je suis anti glyphosate !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval