Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval vigile

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par HERCULEGLADIATOR : le 27/05/17 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
mon voisin a lâché ses vaches juste à côté du champs de mes chevaux pour la saison avec un taureau
mon connemara connait les vaches et pas peur
mais voilà
une des vaches a un bébé qui est remuant et ça intrigue mon poney qui reste à côté de la clotûre
il mange moins..dort presque plus je trouve qu'il fait des diarrhées

il surveille

et en fin de journée il mange mais il surveille de loin
combien de temps ça dure ?

là ça fait une semaine

je comprend pas
il est le dominant du groupe
pas peureux du tout
en ballade il affronte tout sans peur
quand les vaches ont été lâchées il se mettait debout et palettait le long de le clôture mais comme les vaches bougeaient pas ça s'est tassé

et quand elles sont au bord il essaie de les chasser mais elles s'en foute et se couche prés de chez nous alors q'u'elles ont 6 hectares elles viennent se coucher prés de la clôture
je vois pas pourquoi lol

mes autres chevaux s'en foutent
don combine de temps ça va durer

j'ai mis de l'argile dans eau de boisson car je vois que ça va pas trop

donc crottin mieux


ce qui me chiffonne c'est que çest un petit cheval sur de lui pas peureux facile et passe partout et je ne l'ai jamais vu avoir peur
il affronte plutôt que de fuir en cas de nouveauté

j'ai pas pur prendre le bébé veau en action car batterie vide
mais il est en forme et fait des galop en longueur de cloture trop migon












Messages 1 à 7, Page : 1

Par dilou : le 27/05/17 à 21:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
D'après ce que tu décris, il ne semble pas avoir peur ! Et sur les photos non plus.
Il est bien possible qu'il se sente chargé de surveiller que tout se passe bien, il y a des chevaux comme ça.
Les voisines l'intriguent et le distraient, ce n'est pas un mal.
Et s'il mange moins, comme il a des réserves, ce n'est pas non plus un problème.
Si l'argile a résolu le pb de diarrhée, pas de souci non plus.

Par K.Zel : le 27/05/17 à 23:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Mon paint qui, contrairement au tien, est plutôt troutrouille m'a fait un truc du genre lors d'un vêlage imprévu cet hiver dans lapâture voisine. Il ne prêtait pas attention aux vaches, mais dès que le veau a été là, il jouait les gardiens, hyper inquiet de pouvoir surveiller son protégé. Ça s'est tassé quand le voisin a rentré ses vaches.

Par Matchbox : le 28/05/17 à 00:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas à de la crainte non plus.
Le mien, petochard, avait remarqué une jument dans un pré plus loin.
Jusqu'au jour où elle a pouliné et ca m'a rendu hyper intrigué, il voulait absolument y aller, il est se contrôlait plus, il était très excité, une grosse curiosité. Il ne voulait pas manger, il était scotché dessus, je devais le prendre en licol et l'éloigner pour qu il regagne ses esprits et se calme.
Et quand la jument est parti du jour au lendemain, il est retourné voire, et ne la votant plus il a repris ses petites habitudes. Elle est revenu depuis avec son poulain, mais il ne l'a pas encore remarqué^^

Ca lui rappelle peut être des souvenirs de poulains, ou peut être que pour lui c'est un poulain, ou bien encore il ne sait pas ce que c'est et ne comprend pas...

Par Colomba : le 28/05/17 à 16:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
D'après ce que tu décris, il ne semble pas avoir peur ! Et sur les photos non plus.
Il est bien possible qu'il se sente chargé de surveiller que tout se passe bien, il y a des chevaux comme ça.
Les voisines l'intriguent et le distraient, ce n'est pas un mal.
Et s'il mange moins, comme il a des réserves, ce n'est pas non plus un problème.
Si l'argile a résolu le pb de diarrhée, pas de souci non plus.


+1

Par veronik : le 29/05/17 à 06:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est quoi le souci du roman?

Par Oc : le 29/05/17 à 10:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
attitude normal d'un cheval qui se sent obligé de surveiller des deux cotés pour protéger son troupeau

ca se tasse avec le temps, certains mettent plus ou moins de temps que les autres et ne t'inquiète pas un cheval ne se laissant pas mourir de faim et de soif, il le vivra plutot bien

Par HERCULEGLADIATOR : le 09/06/17 à 11:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
bon ça va mieux
surveille moins












mon gros scoub a presque la m^me couleur



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval