Recherche d isis
Sujet commencé par : michel 68 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis3 personnes suivent ce sujet.
Par michel 68 : le 28/05/17 à 16:55:34
Déconnecté Dire merci | Bonjours , voila je vien vers vous pour m aider a localisé isis c est une ami qui etait dans un club qui la montai elle a ete vendu en 2014 le jour de son anniversaire et comme cadeau j aimerai quel puisse la revoir mais je ne sais pas comment la retrouvé j ai juste quelque info donc : isis jument hongre gris arabe barbe née en avril 2003 et j ai le nom de son ancien proprietaire au derniere nouvelle elle aurai ete dans le 90 si quelqu un pourrai m aider??? d avance merci |
Par kefiretlome : le 28/05/17 à 18:46:21
Dire merci | As-tu contacté l'ancien propriétaire ? Il serait le plus à même de te dire à qui il l'a vendue. |
Par Gipsy and me : le 28/05/17 à 18:48:00
Dire merci | isis jument hongre gris arabe barbe née en avril 2003 Euh???.???..... |
Par kefiretlome : le 28/05/17 à 18:54:39
Dire merci | Effectivement, je n'avais pas relevé... Mais je pense que michel 68 n'est pas "cheval", et qu'il s'est inscrit sur un forum d'équitants pour sa recherche pour faire ce cadeau à son amie. Du coup, il n'a pas forcément les bons termes |
Par michel 68 : le 29/05/17 à 13:25:18
Déconnecté Dire merci | Kefiretlome merci dès réponse et c est bien ca je me suis inscrit pour mon amie je n y connai pas grand chose toute mes excuse j ai appeler le centre HN de pompadour se matin des gens Super mais ils m on dit que sans un numéro d identification et juste avec le nom de l ancien proprio c est impossible de la retrouver 😞 |
Par kefiretlome : le 29/05/17 à 13:52:21
Dire merci | Retourne à la base : le club où elle était. Propriété du club ? Ou cheval de propriétaire en pension dans le club ? Le club a forcément les coordonnées de son proprio. A partir de là, tu contactes ce proprio et tu demandes à qui il l'a vendue, et tu remontes la piste par là. |
Par Gipsy and me : le 29/05/17 à 16:41:48
Dire merci | Au delà du fait d'être novice, ce que j'entends tout à fait, pour rechercher correctement il faut savoir quoi rechercher, du coup un hongre ou une jument il est important d'avoir l'information... |
Par kefiretlome : le 29/05/17 à 17:28:18
Dire merci | Il me semble que dès le départ, il a toujours été mentionné qu'il s'agissait d'une jument. Les infos glanées sont bizarres, effectivement. Mais si déjà il commence par aller voir le club, il pourra aller dans le bon sens. |
Par casimir : le 29/05/17 à 17:33:46
Dire merci | moi je la chercherais dans les listes des engages en compétition club dans la zone ou elle aurait été vendu si elle tourne encore en concours a 14 ans c'est possible c'est la piste la plus fiable pour un cheval qui a fait du club |
Par phil50 : le 29/05/17 à 18:37:11
Dire merci | gipsy and me : on peut aussi essayer d'être un minimum de bonne foi, et se dire que des mâles qui s'appellent Isis, .... |
Par michel 68 : le 29/05/17 à 18:39:07
Déconnecté Dire merci | Casimir j y avais pensé mais c est un cheval qui a été mis à le retraite car il avais une blessure 😞 L ancien proprio ne se souvien plus à qui elle a été vendu ca fait 3ans du coup je vais retourné le voir pour essayé de trouver dans un papier un numéro d identification |
Par Gipsy and me : le 29/05/17 à 18:45:39
Dire merci | phil50 , je connais justement des poneys hongres ou mâles qui s'appellent Isis, c'est peut-être moins courant mais ça existe Lien Message édité le 29/05/17 à 18:47 |
Par phil50 : le 29/05/17 à 18:57:23
Dire merci | Y'a vraiment des gens qui devraient éviter de se reproduire Oo Sérieux, ils faisaient quoi les gens pendant leur année de sixième ? Isis, l'épouse d'Osiris, toussa toussa ... Ou alors le mariage pour tous a aussi changé la mythologie Égyptienne ^^ |
Par Oc : le 29/05/17 à 19:05:58
Dire merci | il y a bien un hongre du meme nom que ma jument sur FFE (usurpation du numéro sire de ma jument vis à vis du nom de l'hongre en question, t'as légèrement les boules quand l'hongre est un nullard en CSO, merci pour les résultats sur ma jument) alors un hongre du nom d'Isis, suffit d'aller voir Harasire pour s'en rendre compte |
Par Pili : le 29/05/17 à 19:21:05
Déconnecté Dire merci | bon, au risque de ne pas paraître la plus sympathique du groupe ... un patron de club qui ne se souvient plus à qui il a vendu un cheval il y a 3 ans ... cheval réformé pour boiterie qui plus est ... ça ne sent pas bon, vraiment pas bon ... il y a, hélas, de fortes chances que ce cheval soit parti au paradis des chevaux mais bon, ça le patron du manège il ne va pas l'avouer pcq personne ne veut du cheval boiteux mais tout le monde va lui reprocher de l'avoir vendu pour le 'mauvais camion' |
Par phil50 : le 29/05/17 à 20:15:03
Dire merci | C'est aussi le premier truc qui m'est passé par la tête après avoir vu " mis à le retraite car il avais une blessure" |
Par casimir : le 29/05/17 à 20:15:52
Dire merci | +++ avec pili malheureusement |
Par michel 68 : le 29/05/17 à 20:17:31
Déconnecté Dire merci | c est se que je pense aussi pili mais je garde espoir que peut etre ... a se que j ai pu apprendre par mon ami isis serai dans le 90 voila quelque photo pour vous aidez a identifier la race peut etre ^^ lol |
Par michel 68 : le 29/05/17 à 20:21:27
Déconnecté Dire merci | ] |
Par irisetquiara39 : le 29/05/17 à 20:59:26
Dire merci | en plus ca doit être de l'onc car perso j'ai pas trouvé d'isis en arabe barbe sur le site des HN née en 2003 |
Par michel 68 : le 29/05/17 à 22:31:07
Déconnecté Dire merci | onc? dsl j y connait rien ^^ |
Par kefiretlome : le 29/05/17 à 23:31:25
Dire merci | Origines Non Constatées Un cheval dont on connait les origines, mais qui ne peut être déclaré pure race (par exemple, si le père n'était pas agréé par les haras) |
Par Perrinette : le 29/05/17 à 23:40:13
Dire merci | Si c est un club qui la vendu ... il a forcément des traces ... contrat Sil ne veut rien dire ... Désolée |
Par maella : le 30/05/17 à 00:24:51
Dire merci | peut etre que nous pourrions trouver une petite piste avec le nom de ses cavaliers de concours (il y a tellement d'isis que ffe compet ne peux m'en fournir la liste. par contre avec un nom de cavalier ce serait déjà plus facile de trouver le bon et donc voir où il a pu faire des concours) |
Par michel 68 : le 30/05/17 à 20:47:27
Déconnecté Dire merci | je vais voir je vous tien au jus je pense avoir plus d info demain dans la journée merci tout le monde en tout cas |
Par michel 68 : le 02/06/17 à 19:14:19
Déconnecté Dire merci | hello tt le monde voila demain normalement j aurai le numero sire de isis donc je pense quelle sera plus simple a trouvé lol |
Par kefiretlome : le 02/06/17 à 19:17:59
Dire merci | Oui, ça peut aider (si le nouveau proprio a bien fait les démarches pour le changement de propriétaire) |
Par michel 68 : le 05/06/17 à 21:35:55
Déconnecté Dire merci | voila dsl long week end pour moi je vien de rentré le numero sire d isis est 52305402B a premiere vue |
Par michel 68 : le 05/06/17 à 21:37:48
Déconnecté Dire merci | donc je l est trouvé sur haras nationaux mais je ne peut pas voir le propriétaire snif :'( |
Par luck40 : le 05/06/17 à 22:14:05
Dire merci | Sur ffe compet son dernier concours remonte à 2014 et c'était au centre équestre de rouffach Message édité le 05/06/17 à 22:14 |
Par michel 68 : le 06/06/17 à 11:28:16
Déconnecté Dire merci | bon ben je vien d avoir les HN au telephone a la vente les papiers non pas ete refait en 2014 donc impossible de la retrouvé d apres euh et il non aucun enregistrement de deces mais ca ne veux pas dire grand chose a se que la dame ma dit :'( je pense que je n arriverai pas a en savoir plus |
Par michel 68 : le 07/06/17 à 09:30:02
Déconnecté Dire merci | Hello alors je Vién d avoir des infos il a été confiée à un marchand de chevaux appeler schalk et lui l aurai placer mais je trouve aucune info sur se schalk 😞 Vue que je ne suis pas dans le monde du cheval ca devien de plus en plus compliqué |
Par michel 68 : le 07/06/17 à 13:16:57
Déconnecté Dire merci | petite info supplementaire c est un marchand a la retraite schallk qui habiterai dans les vosges |
Par kefiretlome : le 07/06/17 à 19:45:08
Dire merci | Sans vouloir te faire peur, ça pue vraiment le mauvais camion, cette histoire... |
Par Perrinette : le 07/06/17 à 19:58:59
Dire merci | Les marchants hélas ne placent pas les chevaux Ils rachètent un cheval S'ils voient qlq chose de financièrement intéressant chez ce cheval ... ils soignent / valorisent et revendent Sinon ... boucherie Mais ... MAIS ... le club dans lequel je montais ... récupérais de temps en temps des chevaux bazardé par d autres club, venant de marchant |
Par Pili : le 07/06/17 à 20:43:40
Déconnecté Dire merci | j'adore le 'il a été confié à un marchand' ... dire très simplement on l'a vendu au marchand pcq il était boiteux ne ne pouvait plus servir au club aurait été la simple vérité ... Maintenant les chevaux blancs c'est pas ce qu'ils préfèrent à la viande ... et si en plus il était exclu de la chaîne alimentaire et que c'est quand même un petit cheval mignon il a peut-être été médicamenté et vendu comme cheval de loisir ... |
Par Perrinette : le 07/06/17 à 22:07:50
Dire merci | Pk ils n aiment pas les gris pour la viande ? |
Par phil50 : le 07/06/17 à 22:10:04
Dire merci | A cause des mélanomes. Mélanome = cancer = saisie de la carcasse enfin, c'est ce qu'on dit ... |
Par michel 68 : le 07/06/17 à 22:55:43
Déconnecté Dire merci | a premiere vue il na pas ete vendu mais donner puis elle n est pas répertorié comme cheval mort donc peut etre une chance |
Par Perrinette : le 07/06/17 à 23:10:42
Dire merci | Un club qui donne un cheval Et ne s en souvient plus 3 ans après ? |
Par Chrysalis : le 08/06/17 à 00:02:34
Dire merci | Ne s'en rappelle plus, ça doit être la version polie de " j'en ai rien à faire de ce qu'un cheval devenu immontable et bazardé au marchand du coin a pu devenir "... L'idéal serait de pouvoir rentrer en contact avec ce marchand, pour savoir s'il en a une trace quelconque..courage ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous