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Quel paroi pour un van ? Avis sur Humbaur ?

Sujet commencé par : Margaux69 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Margaux69 : le 29/05/17 à 12:16:00

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Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un van, je sais déjà que je vais prendre un plancher Alu mais je n'arrive pas a me décider sur le type de paroi a prendre ? (Bois , Alu, Polyester ). Qu'en pensez vous ?

De plus j'hésite entre Bockman et Humbaur. Bockman a une très bonne réputation mais je ne trouve aucun avis sur les Humbaur alors qu'il ont l'air solide et de bonne qualité. Pourriez-vous m'aider ???

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Dory : le 29/05/17 à 12:27:43

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Si tu peux, prends tout alu.

Bockmann, je trouve cela très cher pour ce que c'est et ils sont super lourds je trouve.

Humbaur, Perso, j'aime bien même si ce n'est pas très connu. C'est fiable en tout cas.

Pourquoi ces deux marques ?

Par liteulorce : le 29/05/17 à 13:40:56

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moi j'aime bien quand ça peut fermer et se transformer en sellerie au parking...si ça peut t'aider à choisir...
Par contre quand tu auras ta réponse je chercherai 60cm/200cm,de parois pour remplacer le bas autour des roues d'un IW...

Par Margaux69 : le 29/05/17 à 21:36:18

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Merci de vos réponse,

J'ai choisi Bockman et Humbaur car c'est les deux marque qui me plaisent le plus au temps au niveau sécurité que esthétique. Les Ifor et Fautras sont peut être très bien au niveau qualité mais j'ai un peu de mal avec le design !
Même si le plus important c'est la sécurité, le dessign ça compte aussi 😉
PS: Les humbaur font des barres de poitrails genial. Le cheval est bien calé, ça a l'air super confortable pour eux !


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Par jcd : le 29/05/17 à 22:37:44

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humm, ça pue le coup de pub à plein nez!?

Par Margaux69 : le 30/05/17 à 10:27:10

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Si seulement je pouvais avoir une remise sur un van, ce serait top...


Par liteulorce : le 30/05/17 à 12:58:13

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AH OUI!

Par Did : le 22/12/17 à 23:23:30

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Je remonte ce vieux post pour avoir un avis récent sur les vans humbaur.
Une amie cherche un van 1.5 places, pas de plancher ni de parois bois et dans les comparatifs qu'on a fait... seul reste fautras et humbaur.
À option égale humbaur est moins cher... alors vos avis, moins bonne qualité ou pas?

Par pascale : le 23/12/17 à 09:09:00

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Il n'y a pas que ces 2 marques qui proposent le tt alu

Par Did : le 23/12/17 à 09:14:52

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C'est sur que d'autres marques proposent des vans alu mais pour résumer :
- cheval liberté écarté car plusieurs connaissances ont eu des petits problèmes
- ifor : hors budget car on a trouvé un revendeur près de chez nous qui proposent des prix intéressant mais ne vend pas cette marque.

Le revendeur propose principalement fautras et humbaur avec des tarifs plus intéressant que les prix salons par exemple.

Par Colomba : le 23/12/17 à 13:31:26

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Paroi, tu veux dire "caisse" je pense. Alors perso, j'ai choisi thiel parce que la paroi polyesther est renforcé sr le coté par du bois d'environ 2 cm d'épaisseur. Choix essentiel pour moi apres un incident avec un fautras ou j'ai pu constater a quel point le compte n'y était pas..
L'avantage du bois, c'est que si tu casses a un endroit, ça se change. les caisses polyester sont monobloc, faut tout refaire, entierement, donc autant changer de van...

Perso, j'ai découvert les vans Equitrek a equitalyon, marque anglaise, van fait comme un camion :, j'ai adoré sur le principe, cette possibilité d'avoir comme dans les camions l'espace libre derriere, et aussi le fait que les chevaux voyagent tete a l'arrierr. Sauf que du coup, ça oblige a charger décharger les chevaux sur le coté, c'est aussi très contraignant par rapport a un pont porte....



voici le lien Lien


Sinon, j'ai flashé aussi sur le Humbaur, il m'a semblé de qualité, équivalent a mon thiel. Mais je n'ai pas pu avoir les renseignements techniques sur l'épaisseur de la paroi, la vendeuse n'avait pas la qualification, ni sur le systeme de freinage, le systeme de roulement etc. J'ai gardé la brochure avec le contact chez Starterre


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Par pascale : le 23/12/17 à 13:31:29

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Ca, avec les vieux Cheval liberté, je dis pas... Les nouveaux sont extra! le mien est tt alu!

Par Colomba : le 23/12/17 à 13:34:10

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Ben j'ai une copine qui a un cheval liberté récent, et elle commence aussi a constater l'usure prématurée des pieces (joints etc, déjà des problèmes de pont et de porte qui frotte). Faut pas rever, si Cheval liberté est temment moins cher, c'est qu'ils font des écos sur toutes les pieces...


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Par liteulorce : le 23/12/17 à 15:32:20

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Alors moi, le "pont de côté"; comment dire? j'aurais \/raiment peur nieau rigidité/solidité de l'ensemble.

Par Colomba : le 23/12/17 à 18:01:07

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Ben pourquoi? Franchement je l'ai vu au salon, leur van a l'air aussi solide qu'un autre, et pareil le pont...

Par Did : le 23/12/17 à 19:00:40

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colomba : pas de parois bois car le van va dormir dehors, pas d'abri et ici les hivers peuvent être longs, humide... et qu'on a déjà eu des exemples de parois qui finissent par pomper l'humidité et pourrir.
Equitrek: sa a l'air top mais ma copine veut absolument 1 van 1/2 place pour tracter sans permis eb

pascale : des petits problèmes comme ceux évoqués plus haut avec des cheval liberté récent: l'eau qui rentre en quantité importante quand il pleut, le système électrique qui se décroche... le budget est ok pour fautras ou autre plus "haut de gamme" donc autant en profiter

Par Colomba : le 23/12/17 à 19:14:19

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Est ce que tu as vu les vans Humbaur sur un salon? As tu la plaquette? Ils ont vraiment l'air de bonne qualité

Par Colomba : le 23/12/17 à 19:20:47

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et ça m'étonne pas qu'il ressemble tellement a a mon thiel, c'est aussi de l'allemand

Par Did : le 23/12/17 à 20:50:33

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colomba pas encore vu les humbaur nouveau modèle en vrai, la visite devrait se faire cette semaine. Sur le papier sa semble top!

Par Juliie : le 23/12/17 à 20:57:22

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Humbaur ça semble très bien sur le papier. Je les trouve vraiment pas cher par rapport à Bockmann ou Fautras par exemple! Après à voir ce que ça vaut.. Apparemment c'est répandu en Allemagne.
De visuel c'est sympa, les matériaux ont l'air solides (plus que les nouveaux Ifor ).
Après perso j'ai pas retenu dans ma liste car pas de d'ouverture à l'avant, et c'était impératif pour quand le cheval doit attendre dans le van.

Par Did : le 23/12/17 à 21:00:58

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juliie c'est exactement sa, sur le papier sa semble top! Pour ma collègue aucune importance si sortie avant, pont ou porte, sa ponette s'adapte à tout!

Par Juliie : le 23/12/17 à 21:06:42

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S'il n'y a pas d'exigences sur les ouvertures, alors pourquoi ne pas tenter
En Rhône Alpes ils les revendent chez Starterre à Lyon.

Par Did : le 23/12/17 à 21:10:05

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On a vu sa chez starterre, normalement ils en ont en stock donc elle devrait aller voir cette semaine

Par Colomba : le 24/12/17 à 08:52:56

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Ben moi je les ai vu en vrai, et je ne pense pas que ce soit juste sur le papier. Déjà, ils ont mis un chassis utilisé pour les voitures, ça coute plus cher et c'est ça qui donne le confort au cheval pendant le transport car la caisse suit bien mieux les mouvements, y a plus d'amorti et moins de roulis. Et le reste a l'air de suivre. Par contre, je ne sais pas si c'est une fleche alko, ce q u'il y a de mieux sur le marché.
Et en tout cas, sur option ils font pont porte a l'arriere.
Et ils sont magnifiques, les finitions ont l'air bonnes.
Fautras, ils vendent énormément leurs équipements intérieurs, mais pour moi c'est pas au niveau des vans allemands question caisse et chassis.
Bockman c'était top jusqu'il y a quelques années, quand ils ont délocalisé leur production/matériaux en pologne...
Mais globalemnet, l'allemand c'est solide


Message édité le 24/12/17 à 08:56


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Par pascale : le 24/12/17 à 09:34:14

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Ya tjs des gens qui n'ont pas de chance... J'en suis à mon 3eme CL.... Et j'ai eu qu'un souci d'essieu sur le premier... Souci surement du au fait que je le prêtais

Equitrek, j'avais pris des renseignement, le gros hic, c'est qu'ils sont super lourds!!!

Par Colomba : le 24/12/17 à 11:11:55

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ton troisième van? Mais pourquoi ?

Par liteulorce : le 24/12/17 à 14:05:51

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ba colomba ; sur tout l'emplacement du pont y'à pas d'armature puisqu'il y à le pont donc ...sur ce côté il n'y à pas (de mon a\/is) une rigidité équi\/alente à un \/ieil ifor.
Par ecsemple Pour ma part j'ai eùt un 1,5 de chez henra... et pour moi, le compte n'y était pas: une coque de barque posée à l'en\/ers sur 4planches de contreplaqué... deu paires de roues la dessous.
Apres ni\/eau poids c'est peut etre super je dis pas.

Par Colomba : le 24/12/17 à 16:28:04

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Franchement, ça ne change vraiment pas grand chose selon moi, c'est exactement le principe de tous les vans polyester.

Par liteulorce : le 24/12/17 à 17:29:34

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ba non car le squelette n'est pas le même, mais moi la porte de côté ça me fais penser au cara\/anes "top gear".
Edit: bref on s'en fout ce n'est qu'un a\/is.


Message édité le 24/12/17 à 17:32

Par Colomba : le 25/12/17 à 09:06:04

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Non mais je ne pense pas qu'il y ait d'arçon sur les vans monobloc

Par Colomba : le 25/12/17 à 09:10:20

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et moi la porte sur le coté, ce qui m'embete c'est la hauteur, + le fait que ça veut dire que pour t'arreter, il te faut et la longueur voiture + attelage et la largeur pont ouvert + dégagement chevaux. Alors qu'un camion, tu as besoin de largeur mais pas de longueur, et un attelage van, tu as besoin de longueur mais pas de largeur. Du coup, je trouve que ça complique largement les choses quand tu pars avec le van pour te garer en foret... L'avantage que par contre j'y trouve, c'est lors des départs en week end ou vacances, tu peux vraiment te servir du van pour y mettre tes affaires, tes sacs de bouffe ou tes chiens.

Par Pez : le 25/12/17 à 09:34:29

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Je viens de commander un IW neuf je suis juste conquise!

J’ai vu les CL les nouveaux ont l’air bien mais perso j’ai pensé à la revente les CL decotent très forts les gens ont du mal à faire confiance à cette marque donc bon pas envie de perdre trop d’argent si un jour je revends.

A la base je voulais aller chez Bockman car ils sont juste à côté d’en chez moi mais ils sont très/trop lourds
En plus niveau finitions et équipement c’est franchement pas génial.

J’ai longuement hésité avec Fautras mais pareil non seulement ils sont chers à qualité égale et j’aimais moins le design...

Je suis tous allée les voir au salon, comparativement c’est vraiment Ifor qui se démarquait (dans mon budget)

Par Colomba : le 25/12/17 à 12:32:59

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Ils sont tres chers aussi les nouveaux Ifor, ,non?

Par pascale : le 25/12/17 à 18:23:52

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"ton troisième van? Mais pourquoi ?"

Ben, parce que j'ai changé ( revente d'un ss pont avant pour un neuf avec pont avant et passage de 1 à 2 chvx).... je change aussi mes voitures très régulièrement.
Aucune décôte sur mes 2 CL (achetés d'occas') revendus très facilement. Au contraire, même

Par Pez : le 25/12/17 à 18:58:52

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J’ai eu le mien à 5800€ le HB 403 confort.

Fautras me proposait son entrée de gamme (le St Georges) 6400€ carrément moins bien équipé que le Ifor.

Bockmann cnetait kif/kif mais les finitions sont degueulasses, l’equipement assez rudimentaire et pratiquement 850kg pour un 1,5place sans sellerie !

L’entree de gamme CL 4200€ mais parois en bois. Le tout alu est assez cher je trouvais que ça valait plus le coup d’acheter du Ifor.

Par pascale : le 25/12/17 à 19:29:36

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oui, mon CL 2 places vaut ds les 7000€

Par Colomba : le 25/12/17 à 19:30:54

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C'est un une place je suppose a ce prix la? Ce qui m'étonne, c'est que le modele deux place, je l'ai vu dans les 7500 e sans sellerie, je trouve la différence importante...

Par pascale : le 25/12/17 à 20:25:38

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non, c'est le touring 2 places.
je l'ai payé bien moins cher, vu que j'ai pris le modèle d'expo

Par Pez : le 25/12/17 à 20:52:18

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Colombe si c’est à moi que tu parles oui c’est le 1,5places

Par pascale : le 26/12/17 à 08:57:53

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Ah oui, pour le Ifor, je comprend mieux le prix.

Par Pez : le 26/12/17 à 09:06:16

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Après j’ai eu un prix salon (pas au salon ) je crois qu’il est dans les 6200€ sinon

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