Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche d'un club proche de Lyon

Sujet commencé par : emma13rbs - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dakota00
Par emma13rbs : le 01/06/17 à 08:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Alors voilà depuis le début je monte à l'ucpa saint priest mais je souhaite partir (club qui fait trop usine pour moi) enfin bref, j'aimerai trouver un club qui fasse assez campagne, avec une ambiance assez familiale, de la verdure et surtout une certaine libérte avec le cheval , il faut que je puisse faire le brouter, le doucher : chose que l'on ne peut faire à l'ucpa
J'aimerai aussi que ce soit un club avec pas mal de chevaux quand même car la plupart des club de campagne que je trouve possèdent pratiquement que des poneys et moi je veux monter seulement à cheval

pour la localisation je suis pas compliquée, le plus proche de lyon m'arrangerai mais je peux me déplacer en voiture dans tout le département si il faut

donc voilà je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez des clubs dans le rhône qui corresponderais à mes critères ?

merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Dakota00 : le 01/06/17 à 13:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2017
10 messages
Dire merci
Salut !! Je recherche aussi un centre équestre pour la rentrée de septembre et j'ai été voir parilly à l'est de lyon je te donne juste les défaults que j'y ai vu pas de verdure dans le centre équestre en lui même il faut aller dans le parc derrière si tu veux voir de l'herbe, pas de manège et il y a une petite carrière, perso ce sont des éléments importants.

je voulais ensuite voir l'ucpa mais d'après ce que tu dis je vais pas aller voir


Message édité le 01/06/17 à 13:29

Par emma13rbs : le 01/06/17 à 17:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2017
2 messages
Dire merci
Jai une amie qui monte à parilly, elle me la déconseillé, ils sortent pratiquement pas les chevaux et ce sont une majorité de poney il me semble.
Le problème de l'ucpa c'est que tu dois venir que pour monter, c'est à dire qu'après l'effort ton cheval tu le met direct au box sans douche (malgré la chaleur) sans broutage rien... Et certains chevaux à force d'être enfermés déclenche des problèmes psycologiques qui n'ont pas l'air de les préoccupés (comme une jument qui ne s'alimente pas correctement par exemple) sinon les cours sont tops et les profs aussi, dommage car ce centre à une super superficie !


Message édité le 01/06/17 à 17:35

Par Dakota00 : le 08/06/17 à 08:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2017
10 messages
Dire merci
J'ai exactement la même vision que toi de l'équitation, mais comme je ne suis pas du tout de Lyon et que je n'ai été voir que parilly pour l'instant je repars de 0 ^^.

Après tu vas t'inscrire avec la fac ou tu n'es pas du tout étudiante ?
Car avec la fac j'ai regardé il y a moins de clubs mais il y a equ'ain (quelque chose comme ca) qui avec les avis et les photos (carrières, manège, paddock) a l'air pas trop mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval