Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation prix poney

Sujet commencé par : Jeanne25 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jeanne25
Par Jeanne25 : le 01/06/17 à 16:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2017
12 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai besoin de renseignement quant à l'estimation du prix d'un poney que je souhaite acheter.
C'est un hongre ONC de 10 ans baie d'1m45, il a connu quelque problème de santé (déchirement de l'épaule, colique de sable et connait quelque problème osthéo) , tous ces problèmes datent de 3 ans lorsque son ancienne propriétaire l'a énormemement usée à l'obstacle, depuis seuls les problèmes osthéo sont encore présents.
Ce poney a un très mauvais caractère et peu etre très vicieux mais sinon possède de super capacité en CSO comme en dressage ( grosse capacité à l'obstacle, quoi que à ménager car possibilité de rechute de l'épaule) . Il sort en club 1 ( 1 fois par moi) et finis régulièrement ses tours SF.

A combien pensez vous qu'il puisse etre estimé ?


Merci beaucoup !


Message édité le 01/06/17 à 16:38

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Matchbox : le 01/06/17 à 16:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Qu'entends-tu par "vicieux"? Par quels niveaux est il monté? Est il mis à des débutants?
Tu parles d'usé, qu'en est il des tendons et articulations?
C'est un poney de club ou particulier? Pour quelles raisons est il en vente?
À vue de nez comme ça je dirais 1200/1500€


Message édité le 01/06/17 à 16:58

Par Jeanne25 : le 01/06/17 à 17:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2017
12 messages
Dire merci
Merci de ta réponse,
A la base ce poney était a un propriétaire qu'il l'a usée a l'obstacle ( il faisait tendinite sur tendinite) l'ostéo aurait dit qu'il ne fallait plus qu'il saute plus d'1m sinon risque de rechute. La propriétaire l'a revendu en club car elle voulait continuer les concours, quant je l'ai pris en pension il n'etait monté par personne car très vicieux a la monte ( s'il voulait me mettre par terre il y arrivait par tout les moyens), il ne galopait plus a droite etc. Cela fait maintenant 1 ans et demi que je l'ai en pension et que personne d'autre ne le monte et j'ai regler de nombreux probleme en lui appliquant un rythme de travail régulier ( je passe au moins un fois par semaine des sortie de ligne a 115 : aucun problème , vus que je lui fais du dressage, de la longe, de la liberté et non pas que du CSO) , du coup je souhaite l'acheter pour qu'il m'appartienne et qu'il ne reparte pas en club vus l'implication que j'y ai mis maintenant que son vice a un peu disparue ( du a des sortie regulières) ... Et il nécessite un bon cavalier dessus : Galop 5 mini ( car s'il est dans un mauvais jour , il ne vaut pas mieux etre dessus .. )


Message édité le 01/06/17 à 17:05

Par Matchbox : le 01/06/17 à 17:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
La transaction vient de toi ou du club? Si c'est toi qui demandes à acheter, le club va tenter d'en tirer plus que ce qu'il vaut. Si c'est le club qui vend tu peux jouer sur le prix pour les "débarrasser".
Autrement de ce que tu annonces, je dirais 1000/1200. Parce que même s'il passe 115, tu ne pourras pas aller plus loin que club élite, les concours amateurs te seront interdits.
De plus il y a la dangerosité de la bestiole qui fait que le club court un sacré risque en le vendant à n'importe qui d'autre. Je ne connais pas, mais tu pars avec l'avantage de vraiment connaître la bestiole et donc ne pas dire "oui oui" à la signature pour le ramener 3 mois apres parce que tu aurais sous estimé ses vices.
C'est aussi un poney avec passif lourd niveau soin et déjà esquinté, et rien ne te dit que ca ne pètera pas 6 mois apres et donc poney condamné à ne faire que balade voire plat.
Et sans compter que tu payes une pension dessus depuis des mois, que tu l'a amélioré, et que je suppose que tu laisserais la bas

Je dirais pas plus de 1200/1300. Et 1000 pour débarrasser un club cents bien: ca finance en partie un nouveau, ca stoppe les pertes financières, c'est plus que le couteau, bref, tout le monde y gagne.

Par Nine81 : le 01/06/17 à 17:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
a mon avis, il te le laisseront jamais a 1000 ... car tu payes la pension donc pour l'instant il rapporte de l'argent au club avec ta pension, surtout que tu dois prendre des cours avec. Enfin, ils en perdent pas, et une fois que tu l'auras bien bossé, ben ils pourront l'utiliser pour d'autres cours.

Okay je vois peu être le mal partout, mais bon, je te décrit le pire des scénarios.

Par marie12687 : le 01/06/17 à 17:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Elle paie déjà une pension sur le poney. A la limite le club peut le vendre pour justement pouvoir réinvestir dans un autre poney.

Mais vu les antécédents et médicaux et comportementaux, pas plus de 1500 / 1800€

Par cyanne : le 01/06/17 à 17:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Sauf si tu l'achètes et qu'il reste en pension ai club. Pour le coup ils y gagnent

Par Pili : le 01/06/17 à 18:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
tout dépend de la VA et il faut en faire une ... même si ça fait 1,5 ans que tu le montes.

Et je trouve quand même extrêmement triste que le club et toi les laissiez enchainer sur 1m15 alors que l'avis médical était plutôt 'si vous sautez trop, trop haut ça va pas tenir'. Le respect du cheval dans tout ça ? De là à penser que ses 'mauvais jours' sont dus à des douleurs il n'y a qu'un pas que j'ai déjà franchi ...

Par Cecile.P : le 01/06/17 à 18:15:20

Déconnecté
Et je trouve quand même extrêmement triste que le club et toi les laissiez enchainer sur 1m15 alors que l'avis médical était plutôt 'si vous sautez trop, trop haut ça va pas tenir'. Le respect du cheval dans tout ça ? De là à penser que ses 'mauvais jours' sont dus à des douleurs il n'y a qu'un pas que j'ai déjà franchi ...


+10000 entièrement d'accord

Par Jeanne25 : le 01/06/17 à 19:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2017
12 messages
Dire merci
Merci pour tout vos avis , pour informations je n'ai jamais enchaîner 115 avec je n'ai jamais dépasser 95 en enchainement , jai juste dis que je lui faisais passer une barre à 115 une fois par semaine ( et encore plutôt une fois toute les deux semaine) pour qu'il garde ses hauteurs dans les pattes et il ne fait qu'une séance d'obstacle dans la semaine . L'avis qui etait qu'il ne saute pas plus d'1 m datait de quand son ancienne priprietaire elle au contraire le montait deux fois par jours , et sautait tout les jours 115 en enchainement voir plus avec lui et enchaînait le week-end avec des concours donc forcément ça change la donne . Et c'est comme ça qu'elle lui avait bousiller l'épaule . Entre temps à ce jour il ne fait pratiquement plus que du plas, dressage longe et une séance de cso demaine afin qu'il garde son potentiel , et il va parfaitement bien avec ce rythme . Je me suis sentie de préciser la hauteur qu'il pouvait sauter juste par rapport à l'aspect financier quant à l'estimation du prix .
Merci pour tout ceux qui ont repondu à ma question et en effet je pense que le club va essayer de me faire payer plus qu'il ne le faudrait vu que la proposition viendra de moi cest pour Ca que j'avais besoin d'une estimation externe ..

Par Perrinette : le 01/06/17 à 19:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Une séance d obstacle par semaine ... a 1 m ... pour un poney ... heu ... c est déjà pas mal
C est quoi le rythme normal de séance d'obstacle pour vous

Par Jeanne25 : le 01/06/17 à 19:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2017
12 messages
Dire merci
J'essaye de travailler une semaine en cso soir de la gymnastique soit enchainement sur pas plus de 95 , et la semaine d'après sur une ligne et si tout ce passe bien montzr la sortie à 115 et le passer une fois et tout ce passe bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval