Qui a un utilitaire pour tracter un van 2 places ?
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar SANNOM : le 02/06/17 à 18:44:38
Dire merci | Tout est dans la question. Qu'avez-vous pour tracter 2 chevaux ? Quelle puissance ? Quelle marque ? Merci |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par El Bimbo : le 02/06/17 à 19:01:42
Dire merci | On tractait un van deux places vieux modèle avec deux chevaux dedans avec un fourgon mercedes mais je ne pourrai absolument pas te dire la puissance du moteur. |
Par arwen73100 : le 02/06/17 à 19:02:02
Dire merci | On a eu transporteur rallongé T4 , essence/GPL, me souvient plus de la puissance .... transporter T4 essence 150 cv Et actuellement un vieux Peugeot boxer minibus, essence mais faudra que je redemande la puissance à chéri, me semble que c'est 120 cv mais sans certitude. Les 3 je tractais sans soucis, le dernier rame un peu plus quand 2 chevaux lourds derrière. |
Par westhani : le 03/06/17 à 12:46:27
Dire merci | J'avais un iveco 2,3l HPI 116cv qui tractait les doigts dans le nez |
Par SANNOM : le 03/06/17 à 21:07:14
Dire merci | Merci pour vos réponses D'autres personnes ? |
Par lapatateuh : le 03/06/17 à 22:24:10
Dire merci | Je viens d'acheter celui de chez Renault 110ch, il peut tracter 2T. Je peux mettre ma grosse malle de concours + mes deux chevaux et mon foin ... Il est rallonge , 6 places. J'en suis contente pour le moment. Prochain long voyage dans 10jours. On verra. |
Par ninipinou : le 04/06/17 à 10:58:58
Dire merci | Conseillé par le garagiste Renault Renault Trafic mais prendre 2.0 DCi 115, tracte parfaitement, de ce style Lien |
Par ninipinou : le 04/06/17 à 11:02:29
Dire merci | Dans ta région Lien |
Par veronik : le 04/06/17 à 13:39:49
Dire merci | Fiat Ducato 130cv. Entière satisfaction en pleine charge. |
Par sarah.bl : le 05/06/17 à 18:42:47
Dire merci | Nous on tracte un van 2 places avec un Renault Trafic (le plus petit modèle), DCI, acheté neuf en 2003, 140 chvx. Bonne reprise, stable, tracte très bien même sur autoroute et en côte avec 2 chevaux (bon certes une grosse côte longue il va finir par décrocher un peu mais par exemple on tractait mieux que le copain avec son petit 4x4). Par contre c'est pas du 4x4 donc dès que tu dois partir d'un pré herbeux humide, ça patine à mort vraiment très facilement (faut anticiper les endroits de "campagne" où tu te gares quoi). Message édité le 05/06/17 à 18:54 |
Par SANNOM : le 05/06/17 à 22:09:01
Dire merci | Merci, vos commentaires me permettent de m'orienter plus facilement. Je regarde les Trafic, par contre, je n'ai pas un gros budget, donc je reste dans des vieux coucous. |
Par westhani : le 05/06/17 à 23:12:06
Dire merci | J'ai vendu mon iveco de 2004 avec 195000km, entretien tout ok, plein de trucs changés dessus 4500€ si ça peut t(aider pour les prix. C'était un L2 H2, mais entre les marques il n'y a pas de rapport par contre : mon iveco était quasi aussi long qu'un Master L3 Li'veco est plus haut, et a plus de porte à faux, mais par contre, au moins on ne laisse pas le cul dans les trottoirs et il est bien plus maniable car c'est un propulsion donc les roues avant ont plus de place pour la manoeuvre : quand je braquais je tournais quasi sur place un eu comme avec un bus. |
Par liteulorce : le 06/06/17 à 13:35:56
Dire merci | chez fiat j'ai l'impression qu'on perds en plaisir de conduite, mais au moins 3vrais places à l'avant. (rapport au traf) Par contre le traf, moi l'embrayage (boite robotisé),l'embrayage fait en moyenne 70 000km... |
Par Fluoxetine : le 06/06/17 à 22:22:55
Dire merci | J'ai tracté avec un Mercedes Sprinter ce week-end, j'ai ADORE ! Je n'ai pas senti le van y compris dans un col à 8%. En plus on est super haut pour conduire, les rétros sont immenses, bref le pied |
Par lapatateuh : le 06/06/17 à 23:23:45
Dire merci | Mon trafic de 2015 60 000km je l'ai payé 20ke pour te donner une idée. |
Par liteulorce : le 07/06/17 à 22:27:02
Dire merci | je tracte avec un 150cv. Pour avancer y'à pas de soucis , aprés on est scencé n'aller qu'à 80ou 90km/h donc bon, le plus dur c'est parfois plus de basculer en 6ieme (pour la conso). le moins plaisant c'est plus la difficulter de s'arracher en marche arriere. (peut etre causé par la boite robot'). |
Par SANNOM : le 08/06/17 à 22:52:19
Dire merci | Merci Pour l'instant je suis surtout embêtée car j'ai le van, le 4x4 mais qui chauffe en tractant Je ne souhaite plus faire de frais dessus (308 000 km) et je cherche donc un compromis. Le but, n'utiliser le véhicule tracteur QUE pour tracter !!!! (j'ai une autre voiture à côté pour rouler tous les jours). Alors me revoilà dans mon problème de choix... Revendre le van et acheter un fourgon, sauf que je n'ai rien de côté financièrement à apporter, donc je vais me retrouver avec un machin de plus de 30 ans. Soit, j'investit dans un utilitaire qui ne me servira qu'à tracter également. Difficile |
Par liteulorce : le 11/06/17 à 14:31:59
Dire merci | moi je suis embêté le fourgon est en rade au garage renault et la walise et muette. ce dimanche pas de transport............. ah si j'awais un 4*4 qui chauffait... |
Par lapatateuh : le 11/06/17 à 14:44:56
Dire merci | Le fourgon te servira plus qu'un VL. après clairement vu la différence de prix avec un 4x4 je n'hésiterai plus mnt. Surtout par rapport au côté pratique de pouvoir foutre un tas de bordel. Chose que dans mon 4x4 je ne fais pas. La jai prépare le fourgon pour 3 jours de concours Avec deux chevaux ... malle de concours + 3 balles de foin sans soucis. |
Par lapatateuh : le 11/06/17 à 14:45:27
Dire merci | Et surtout ... quand ça sera sale un coup de jet d'eau , on fait sécher et ça repart. |
Par sarah.bl : le 11/06/17 à 14:53:18
Dire merci | Et le fourgon peut servir à un tas d'autres trucs avec ou sans le van : - déménagement (avec le van et le fourgon) tu mets un paquet de meubles. - camping : tu peux dormir dans le fourgon sans être obligé de monter une tente (nous on peut dormir à 2 dans le plus petit Trafic car on l'a pris qu'avec une banquette de 3 places devant en cabine). - véhicule suiveur de rando ou autre : il suffit de bricoler un système d'étagères amovibles par exemple. etc.. |
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