Pour ceux qui mettent une avaloir à leur selle
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar HERCULEGLADIATOR : le 05/06/17 à 08:33:49
Dire merci | bonjour! un ou une avaloir? comment la régler? surtout niveau pointe des fesses..au contac ou pas j'en 'ai déja mis mais en attelage avec mes ânes sur la selle est ce pareil? au niveau donc du culeron ] Message édité le 05/06/17 à 08:38 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par faust : le 05/06/17 à 10:15:29
Dire merci | oui tu régles pareil |
Par NONETTE CUIRS : le 05/06/17 à 11:17:43
Dire merci | Un avaloir (masculin) ou une avaloire (féminin) sont synonymes [Larousse] Réglage longitudinal (courroies de reculement): quand il n'est pas tendu, à un travers de main de la fesse (donc pas au contact sur le plat). Réglage en hauteur (barres de fesse): à peu près à mi-chemin entre le sommet de la queue et le jarret. Il n'y a pas de corrélation directe entre le culeron et l'avaloir, si ce n'est qu'ils sont tous deux attachés à la croupière, le premier directement et le second par l'intermédiaire des barres de fesse. |
Par SDE : le 05/06/17 à 17:19:15
Déconnecté Dire merci | moi je mets mes avaloirs de selle plus haut que ceux d'attelage, comme le préconise Emile Brager dans son livre. |
Par papyrus : le 05/06/17 à 17:30:02
Dire merci | La partie a retenir est la selle qui est plus haute que les brancards en attelage, donc le point de fixation ne sera pas a l'horizontale mais placée vers la selle. Et l'avaloire même doit être positionnée a une main (en travers) en dessous de la pointe de la fesse Comme ça: |
Par faust : le 05/06/17 à 18:31:04
Dire merci | plusieurs photos d'avaloire (pour le bât mais positionnement identique pour la selle) bien placés sur différents chevaux et un âne et une mule |
Par SDE : le 07/06/17 à 12:51:34
Déconnecté Dire merci | voilà le mien est comme sur les 3 dernières photos de Faust, l'avaloir tient la sangle, la croupière tient l'arrière de la selle mais l'avaloir n'est pas relié derrière les quartiers. Donc il est plutôt horizontal. (pas comme la mule de Papyrus) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous