Forum cheval
Le Forum Cheval

Help longue crinière très fine

Sujet commencé par : Bullette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bullette
2 personnes suivent ce sujet.
Par Bullette : le 08/06/17 à 16:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2015
43 messages
Dire merci
Bonjour,
Aux amateurs de longues crinières, j'ai besoins de vos conseils ! J'ai depuis peu un cheval QUI VIT AU PRÉ avec une longue crinière très fine et cassante. Pour l'instant il a plein de nattes serrées mais en les défaisant je me suis aperçue que les crins ont cassés par gros paquet dedans. Un de mes chevaux lui a même arraché net une natte complète en jouant avec. Je ne suis donc pas sûre que natter soit la meilleure solution pour entretenir sa longue crinière au pré. Je suis preneuse de tous vos conseils, photos à l'appui si vous avez des coiffures qui tiennent bien. J'ai pensé à pionter pour que les autres chevaux ne lui ré-arrachent pas de natte mais je crains que ça casse encore plus de crins (eh oui, ça crin...) . Et autrement juste séparer les crins en grosses mèches avec des élastiques sans natter ? D'avance merci de vos retours !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par PrincesseDouchka : le 08/06/17 à 16:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Je ne saurai pas te dire quoi faire comme nattage au pré, mais par contre pour épaissir et renforcer sa crinière tu peux mettre de la levure de bière dans sa ration tous les jours
Ca fonctionne très bien sur la mienne:

Par tite lizou 723 : le 08/06/17 à 17:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Attacher les crins en permanence (nattes, pions etc) ça les abiment beaucoup, donc je dé conseil vivement. A part entretenir régulièrement, et en effet levure de bière et application de pétrolane...mais ça reste des "aides"...un cheval avec les crins fins n'aura jamais une crinière de Frison quoi qu'on lui fasse

Par luck40 : le 08/06/17 à 18:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Le mien a une crinière fine et longue (paint horse). Je suis passée de plus bas que l épaule au niveau de l épaule mais pas tout dz la meme hauteur. Genre niveau nuque bien plus court. Alors les tresses niet. S ils se grattent ça arrache a tout. C'est sûrement bien pour des chevaux au box a qui l ont refait régulièrement les tresses.
J ai un peu tout essayé. Rien qui n'a vraiment fonctionné. Sauf là par hasard. Ils sont partis au pré et étant un pré avec une rivière ils sont assaillis par mouches/taons/simulies. Donc le grand a une chemise anti eczéma (bien qu'il ne fasse absolument pas de dermite). Et ben oh miracle la crinière ne s emmêle pas la dessous et pousse et reste jolie. Bon après c'est pas vraiment une astuce je m'en suis juste aperçu

Par Quiche : le 08/06/17 à 20:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est comme pour nos cheveux à nous ; y toucher le moins possible, genre une fois par semaine, ou alors si tu nattes de grosses nattes pas serrées mais à refaire tous les deux jours (ça t'évite juste d'avoir des noeuds, et donc de devoir peigner,

Par luck40 : le 08/06/17 à 20:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J ai tente aussi de refaire les tresses tous les deux jours et même tous les jours mais même en défaisant les tresses des crins s arrachent. Ça doit être parce qu'ils se grattent et se grooment aussi

Par Bullette : le 09/06/17 à 14:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2015
43 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses. Là en effet je tente les grosses nattes tressées uniquement aux 3/4 pour pas abimer les pointes et si ça continue de casser je laisserais détaché.

Par kagnotte : le 09/06/17 à 15:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Le miens a des crins très longs, fins et fragiles, je n'attache pas sauf pour le concours et détache très vite. Brosse avec une brosse douce avec du démélant, levure de bière et ça va très bien comme ça.

Par naala147 : le 09/06/17 à 15:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
perso, pour que le crin s’emmêle moins et ne s'accroche pas aux autres crins,une fois demelee, je passais une legere couche d'huile d'olive avec les doigts dans les crins. ca les gaisnait ,et les rendais moins "poreux" avant de tresser.

Par Bullette : le 12/06/17 à 19:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2015
43 messages
Dire merci
Je prends bonne note de tous vos conseils !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval