Forum cheval
Le Forum Cheval

Je m'en veux terriblement besoin d'avis

Sujet commencé par : Ambre Lacroix - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ryullio
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ambre Lacroix : le 13/06/17 à 10:16:33

Déconnecté

22 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous, me voila toute nouvelle je viens de m'inscrire pour venir vous parler de quelque chose qui me chagrine et aussi pour partager avec des passionnés (je ne vais pas étaler ma présentation ici je ferais un poste pour cela). Merci d'avance à toutes et tous pour votre accueil.

Je vous explique donc ce qui me tourmente... hier soir comme à mon habitude je promenais mon cheval Chronos, qui est un entier je le précise, tout se passait bien. Et la sans raisons apparentes, il s'est mis à vouloir prendre le dessus en se cabrant (je le promenais à pied)... Il a souvent des sauts d'humeur venant certainement du fait que cela soit un entier mais la c'était violent. J'ai vraiment eu peur, mon petit chat à moi (oui j'appelle mon cheval comme ça et c'est ridicule je sais) qui s'énerve d'un coup et essaye de me dominer comme ça... il voulait prendre le dessus, il a un fort caractère c'était déjà arrivé mais la franchement j'étais terrorisée...
Mais c'est ma réaction qui me tourmente, j'avais ma cravache comme toujours (je la prends juste pour qu'elle soit dissuasive je ne m'en sers pas d'habitude mais le fait de la voir le calme) et du coup j'ai réagit de façon horrible je lui ai mis deux gros coups de cravache sur le nez... je suis nulle... c'est horrible je sais... j'ai fait mal à ce que j'aime le plus au monde. Je m'en veux tellement. Après il était tout calme et moi je pleurais tout le long du retour... je m'en veux tellement tellement tellement... voila je pourrais m'éterniser mais je risque de tourner un peu en rond alors je m'arrête la. Quel est votre avis? Je trouve que c'est impardonnable mais bon... j'espère trouver un peu de réconfort... merci à toutes et tous et bonne journée.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par liteulorce : le 13/06/17 à 15:13:29

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Ouaip Tessa j'espére qu'ils ont bien woulu aujourd'hui !

Euh SWANN! swann heu d'abord c'est pas la seule lettre et en plus, éh ba , c'est pas drôle! (y'à le "cs" à droite du w qu'est parti en retraite aussi!)

Par Cliona : le 13/06/17 à 15:29:33

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
yann22 certes certes, je suis d'accord....sauf quand tu as deux murs (celui à l'est et celui au sud) entièrement vitrés et que ton petit bureau chéri d'amour est derrière l'un de ces murs....

dommage que ma graisse ne fasse pas comme le beurre au soleil

Par Yann22 : le 13/06/17 à 15:50:52

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Yann22 certes certes, je suis d'accord...

Je m'arrête là, le reste, j'veux pas l'savoir

Bon courage (et là, sincèrement)

Par Val Kenzack : le 13/06/17 à 17:39:40

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
Tessa

Par Did : le 13/06/17 à 17:54:33

Déconnecté

988 messages

20 remerciements
Dire merci
tessa J'adore !

Par SDE : le 13/06/17 à 18:16:55

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Ca me fait terriblement mal de me dire que j'ai touché à ce qui est une des choses les plus importantes à mes yeux.
Si ton cheval est la chose la plus importante à tes yeux, arrête de te recentrer sur toi, tes sentiments personnels, tes propres impressions, et prends du recul pour offrir à ton cheval ce dont LUI a besoin, des codes que LUI pourra comprendre, c'est à dire un cadre strict !

c'est juste que moi je préférerai une relation en harmonie... sans que quelqu'un soit au dessus de l'autre... c'est peut être éthologiquement compliqué mais je veux y croire quand même et à part des sauts d'humeurs de temps en temps cela se passe très bien... j'avais pensé à la castration car beaucoup m'ont dit que son comportement changerait radicalement mais j'ai un peu peur de ne plus le reconnaître
TOI tu préfères une relation en harmonie, bah ton cheval aussi seulement tu n'as pas envie de faire l'effort de parler son langage, de faire l'effort de te mettre à sa portée d'animal ayant dans ses gènes un sens inné de la hiérarchie, tu ne penses qu'à toi, tes fantasmes... et le cheval en souffre manifestement...

"à part ses sautes d'humeur de temps en temps" c'est déjà l'expression d'un mal-être que ce cheval t'envoie, il cherche sa place dans une relation hiérarchiquement stable, toi tu ne lui offres pas ce cadre, réveill-toi enfin ! Sors de ton rêve éveillé, atterris et sois là pour LUI...SES besoins, SON langage...

Si cela venait à se reproduire quel comportement devrais je adopter d'après vous ? La meme chose ?
Vous semblez considérez un risque important que cela s'empire.

c'est clair que ce cheval t'a envoyé des signaux, fait passer des tests, ses "sautes d'humeur" (mot humain désignant des émotions humaines, si tu respectais ton cheval, tu comprendrais que ses besoins ne sont pas les tiens...) ne sont pas des caprices mais l'expression de ce flou dans lequel il est mal.
Donc avant que ça récidive, prends des cours, fais-le castrer, et si ça récidive, bah oui recommence ce que tu as fait...
Mais si tu es dans cette situation c'est ta faute, tu n'as pas pris en compte les besoins naturels et primaires de ton cheval, tu l'as ignoré, tu as laissé la situation s'envenimer... Et voilà où tu en arrives...

Tessa !

Par Magb : le 13/06/17 à 20:09:12

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
La première fois que j'ai tenu mon poulain en longe, 8 mois, il s'est retourné et m'a balancé des postérieurs en direction de ma tête... Je venais de me péter 2 côtes donc je n'ai pas pu réagir comme je l'aurais souhaité.
Par contre, à la suite de ça, je n'ai plus rien laissé passer. Stick à la main et gare à lui si il bougeait une oreille.
À la base, je voulais attendre ses 3 ans pour le faire castrer mais à 2 ans, j'ai remarqué qu'il montrait des signes de rébellion, infimes avec moi mais un jour il a jeté les postérieurs en direction de ma fille, il était loin donc impossible de la toucher mais le geste était là... J'ai pris un bâton qui se trouvait à porté de main et lui ai envoyé sur le cul. Et 2 jours après couic les coucougnettes !
Il s'est bien calmé, il a gardé son caractère.
Pourtant il était adorable, toujours content de bosser à pied, peur de rien mais à un moment il faut montrer qui est le chef et clairement ce n'est pas lui !
Si j'ai un conseil, tu le fais castrer et tu reprends son éducation de façon stricte, ses "sautes d'humeur" c'est au pré avec ses copains, toi, tu n'es pas sa copine !

Par Ambre Lacroix : le 13/06/17 à 21:12:01

Déconnecté

22 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon alors, pour commencer, merci à toutes et à tous. J'ai lu tous vos messages et je constate qu'il y a de tous les avis. En effet je rêve très certainement d'une relation qui semble impossible, vous avez certainement raison. Et en effet aussi j'oublie parfois qu'il ne fait pas vraiment le même poids que moi, c'est pourtant une donnée importante, qui une fois considérée me déculpabilise un petit peu.
Ma mère, après en avoir re discuté avec moi, veut qu'il soit castré maintenant, donc bon je n'ai pas du tout le choix...
C'est peut être la solution, accompagnée comme beaucoup le conseillent ici d'une reprise d'éducation plus "stricte", bien que cela me fasse mal au cœur... j'ai pas envie d'être avec mon cheval comme mes parents sont avec moi, j'ai l'impression de rien pouvoir faire... enfin la je m'égare...
Donc une nouvelle fois merci à vous toutes et tous. Et j'espère vite continuer à échanger avec cette communauté qui me semble hétéroclite mais passionnée.

Par Chrysalis : le 13/06/17 à 21:23:42

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
T'es parents sont avec toi comme ils sont , et tu verras qu'a la maturité , tu leur diras merci de t'avoir parfois éduqué durement

Un cheval a besoin de cadre, d'un leader qui lui dise quoi faire , pour qu'il se sente en sécurité.

La vie de fille-poney,c'est pas un profil facebook édulcoré, c'est du sang, de la sueur, des pleurs , des colères et des frustrations pour ENSUITE espérer quelques moments de grâce ou l'on se comprend d'un battement de cil. ( Je dis sang pour les coups de tête dans les lèvres, de mains brulées par la longe ou le sabot sur le pied,point de maltraitance hihi)

Par Magb : le 13/06/17 à 21:40:52

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu verras que si il a une éducation stricte, votre relation n'en sera que meilleure !
J'en ai vu des personnes qui ne voulaient pas fâcher leur cheval, en trouvant toujours une bonne raison à leurs bêtises (il a eu peur, il n'a pas envie... Etc) sauf que le cheval a bien compris que même s'il envoyait sciemment au tas leur gentil cavalier, il ne risquait pas grand chose, du coup ça finissait régulièrement en sauts de mouton, cabrés...
Personnellement, j'ai un super poney, qui ne bouge que si je lui demande (je marche,il marche, je m'arrête, il s'arrête sinon je lui demande de reculer), et monté, il est top (débourrage monté fait par une amie), si je suis déséquilibrée, il s'arrête.
Après éducation stricte ne veux pas dire lui cogner dessus hein ! mais tu ne laisses rien passer, et une bonne baffe pour remettre les idées en place, ça ne fait pas de mal.
Par exemple, il était encore jeune et un jour, le maréchal vient et lui fait un antérieur, là, il s'appuie et lui met l'autre sur l'épaule... Il s'est pris 3 grosses baffes par le maréchal, il n'a plus bougé une oreille depuis. Imagine s'il n'avait rien dit, aujourd'hui, personne ne pourrait plus lui toucher les pieds.
Ensuite, tu compares avec l'éducation de tes parents, mais un jour, tu comprendras que ce que tu "subis" aujourd'hui te servira grandement plus tard et tu les remercieras car tu sauras te débrouiller dans la vie

Par Cecile.P : le 13/06/17 à 21:55:28

Déconnecté
Il y'a une marge entre le respect/l'éducation, et répondre à la "violence/agressivité" d'un cheval en conséquence, et la violence gratuite/l'acharnement/par pur méchanceté.

Perso un cheval qui botte, me charge, ou toutes choses dans ce genre, il se mange mon stick , ou selon ce que j'ai sous la main. Je tiens à mes chevaux, oui, mais aussi à ma vie, et donc je les éduques de la sorte que tout se passe au mieux, pour moi, comme pour eux, et que l'on vivent très bien ensemble, en prenant du plaisir, avec des bases, des limites, très clair pour tout le monde, et chacun y trouve son compte. Qu'ils puissent donc rester toutes leurs vie avec moi, sans devoir m'en séparer, à cause de moi, parce que moi j'ai fait n'importe quoi, et donc potentiellement qu'ils finissent à l'abbatoir , ou abandonné, ou frappé justement par des dingues , qui vont eux péter un plomb sur le cheval en question, à cause de moi, car C'EST MOI ET MOI SEULE qui aura tout foiré, et qui sera responsable de leurs devenir.

J'ai vu une "pseudo éthologue" qui a fait ses stages avec jean marie clair/ JF pignon , à la cense... Et qui s'est prit pour une super éthologue, çà s'est passé sous mes yeux.

Un jeune cheval de 3 ans, qui pourtant en plus n'avais jamais botté non plus (c'est méthodes devait déjà pas allez ^^) à commencer à vouloir la taper , c'était très clair, elle était là , à dire qu'il fallait lui chasser les hanches à chaque fois qu'il faisait çà .... Bref pas manqué, elle s'est fait botter ^^ Allez coller les hanches d'un cheval, qui veut te botter, pour lui faire chasser les hanches parce qu'il botte , pensant que le confort/inconfort, allez fonctionner dans ce cadre là ^^ çà a pas loupé, apparemment elle a toujours pas compris, puisque j'apprend que ce mois ci même, une jument de 22 ans (qui est un agneau, n'a jamais tapé ni rien, je l'a connait depuis toute petite,ainsi que sa proprio) , la proprio à fait venir cette même personne , et la jument l'a aussi tapé (comme quoi , là pour le coup, y'a un truc, elle fait vraiment mal son taf, car cette jument là, c'est une perle, autant montée, que à pieds, qu'en total liberté, on peux absolument tout lui faire).

Et elle continue à dire, que c'est une pro, qu'elle fait des débourrages hyper difficile, monté sans mors et toute la panoplie, et que tout se passe hyper bien .... Quand je l'ai vu à l'oeuvre c'est autre chose

Bref je me suis éloigné du sujet, mais comprend bien, que lorsqu'un cheval manifeste de l'agressivité envers toi, tu réagît en conséquence, le réflexe que tu as eu, est tout simplement un réflexe de survie : On m'attaque/je me défend.

Perso quelqu’un vient, et me donne un coup, je répond jamais avec des mots doux, ni des caresses Les chevaux c'est pareil. Sans s'acharné évidemment, il faut rester juste.
Par contre un truc comme çà après avoir remît le cheval en place, ensuite je lui fait faire des exos à pieds etc bref je le fait bosser pour re poser, ou poser trèèèèès clairement les bases, les limites, et le faire réfléchir, m'affirmer face à lui en tant que leader/guide.

Par dixieland : le 13/06/17 à 22:07:02

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
Il s'est pris 3 grosses baffes par le maréchal, il n'a plus bougé une oreille depuis..

Si le maréchal envoyait trois grosses baffes à un de mes chevaux il se prendrait une sacré gueulante. Il y en a vraiment qui se croient tout permis.

Par Magb : le 13/06/17 à 22:15:18

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben là, franchement il a eu raison, car c'était dangereux, et même si sur le coup ça ne fait pas plaisir, il a eu raison, car depuis c'est une perle au parage.

Par dixieland : le 13/06/17 à 22:16:30

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
Certains messages me font bien rire. Si les chevaux étaient aussi mal intentionnés que vous le pensez, vous n'oseriez jamais les traiter comme vous le faites. Allez donc dans une cité mettre un coup de stick dans la tronche d'une racaille pour voir...

Par Chrysalis : le 13/06/17 à 22:17:15

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
3 claques sur un cheval impressionnable,c'est pas 3 claques sur une tête de lard sûr de lui,faut doser la réprimande aussi!

Par dixieland : le 13/06/17 à 22:18:29

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me moque de savoir s'il a tort ou raison, petsonne ne touche mes chevaux.

Par Chrysalis : le 13/06/17 à 23:13:14

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
non mais ça n'a rien a voir avec une mauvaise intention ou une racaille,un peu de bon sens voyons,on parle d'un animal faisant 10 fois notre poids avec un instinct de proie.

sa propre masse peut représenter un danger mortel, en cas simplement de glissade ou de surprise. alors le gentil entier qui balance un antérieur ,t'es mignonne mais si on peut l'éviter en éduquant (voire en réprimandant) vaut mieux pas se gêner.

ce qu'il faut pas lire

Par dixieland : le 13/06/17 à 23:30:03

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je suis mignon mais toi tu as de la m... dans les yeux parce que de nombreux messages font explicitement référence à de mauvaises intentions de la part de chevaux.

Inutile de me parler du comportement de l'entier en question puisque je ne l'ai jamais mentionné.

Par Lsan : le 13/06/17 à 23:31:31

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Mais lol... Peu importe ce que pense un propriétaire, si son cheval, d'une manière ou d'une autre, me met en danger (de blessure ou de mort), je te garantit que je vais pas attendre de savoir s'il est pour ou contre la fessée, parce que le bourricot, il va la manger

Sortir des trucs comme ça, je sais pas si ça tient de l'inconscience ou de l'irresponsabilité...

Peppy en a déjà prit une ou deux des baffes, c'est ma DP et croit bien que je m'en tape de savoir si ses proprio serait pour ou contre, du moment que je juge qu'à ce moment-là, il aurait pu me faire mal ou qu'il avait juste envie de me tester. On ne plaisante pas avec un animal qui peut sérieusement te blesser, au bas mot, si tu laisses faire.

+1 Chrysalis, mais bon, le monde des bibisounous...

Par dixieland : le 13/06/17 à 23:32:56

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
La question n'est pas de savoir s'il faut éduquer les chevaux, ce qui est une evidence à la portée d'un débutant qui distingue mal le devant du derrière d'un cheval, mais de la pertinence des moyens éducatifs préconisés par certains...

Par dixieland : le 13/06/17 à 23:34:44

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu touches à un des mes chavux toi aussi tu vas manger...c'est une simple question de respect de la propriété d'autrui.

Par dixieland : le 13/06/17 à 23:36:51

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
Et si tu te crois en danger à proximité, et bien tu dégages.

Par dixieland : le 13/06/17 à 23:40:16

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
J'allucine, ça me fait penser aux gens qui gueulent parce que leur monture se prend un coup de pied. J'ai toujours envie de leur dire "tu gardes tes distances connard et le problème n'arrive pas".

Par Lsan : le 13/06/17 à 23:40:31

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Et le respect de l'intégrité des autres ? Faut arrêter les conneries là Tu es responsable des dégâts que cause ton cheval... Et responsable aussi si tu agresses quelqu'un et que dire, si c'est en plus devant un animal qui le met en danger !

Mais bon !

Par Ryullio : le 13/06/17 à 23:43:56

Déconnecté

100 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est drôle.
Bref pour ta question ton entier test, j'en ai un aussi que je ballade et monte sans problème au milieu de juments en chaleur etc. Il n'a jamais tenté quoi que ce soit mais depuis qu'il est petit je serre la vis. Sans violenc, mais je suis fermé. Il saillit en main et attend que je lui dise Pour y aller. Des fois il a fallu passer par des phases très tendues mais il faut se dire d'une que c'est une bestiole de 500kg qui peut te tuer s'il a envie.
De plus au delà de ca tu as l'air de faire ta triste parce que le pauvre il s'en est pris une mais va plus loin dans ton raisonnement le licol est une contrainte que tu lui as appris, il aime peut être pas ca le choubidou ? Et pourtant tu le fais. Il préférerais rester tranquille avec ses congeneres et tu le sépares... faut arrêter de se poser en genre cheval malheureux il a fait une connerie si tu veux pas que la prochaine fois il te palette la tête et te tue bah tu lui explique franchement que c'est mort. Généralement ils ne font plus rien après.
De plus si il ne sailli pas ton étalon sera frustré de ne jamais saillir est ce que ça vaut le coup pour une question d'hormone et de prestance de lui laisser quelque chose qui va poser des problemes dans votre relation ? Car forcément il verra des juments, forcément il aura envie...

Et pour dixieland, toi tu as jamais eu de chevaux très dangereux je pense ? perso mon maréchal je lui fais confiance, il met sa vie en danger pour faire quelque chose si la jument a le moindre manque de respect il a le droit d'agir et ce quelque soit la chose.
Donc si je comprend si jamais ton cheval mord quelqu'un un jour il a pas le droit de répondre ? Vaut mieux qu'il tende l'autre joue (tout rapprochement avec un texte proselytique serait fortuit)...
C'est quoi cette mentalité ? Il faut que le cheval soit dans le respect, et oui il y a des chevaux clairement mal intentionnés envers l'homme (j'en connais qui sont allés écraser leur propriétaire alors qu'ils étaient au sol).
Mais c'est ouf cette mentalité personne touche à mon ange il est tro mignon blabla. Vous avez bien de la chance de pas avoir été blessé ou êtes complètement inconscients du danger...

Par Chrysalis : le 13/06/17 à 23:44:55

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
mais n'importe quoi dixieland....
est ce que tu sais ce que les chevaux s'infligent parfois juste pour une oreille baissée ou 20 cm trop pres d'un autre? bien plus qu'une baffe de 2 pattes...

confondre "mauvaises intentions" et réactions normales d'un cheval,c'est juste nul.
on fait tous ici état de situations potentiellement dangereuses: cheval qui dépasse et vient au contact,cheval qui cabre,cheval qui montre les fesses . situations TOUTES rencontrées également entre chevaux,et pour lesquelles le cheval en face a une réaction.
pile: il réagit et remet le malotru a sa place.
face: il fait profil bas et s'efface devant celui "qui aura la plus grande" au risque de se refaire bousculer et montrer le cul par la suite.

bref. bisounours

Par dixieland : le 13/06/17 à 23:45:45

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
La responsabilité n'est pas le sujet. Il existe des tribunaux pour cela.

Si tu te crois en danger tu dégages, tu te casses, mais tu ne touches pas l'animal parce que c'est la propriété d'autrui. Non mais c'est incroyable ces justiciers du dimanche.

Par Chrysalis : le 13/06/17 à 23:46:22

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
ça me fait penser aux gens qui gueulent parce que leur monture se prend un coup de pied.

t'as qu'a apprendre a roudoudou a pas taper son congénère aussi!
ah oui non pardon,pas de mauvaise intention entre chevaux

Par dixieland : le 13/06/17 à 23:49:42

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
Rien à voir avec le fait d'être un bisounours ou pas. C'est un argument débile. Crois moi si tu me voyais en vrai cela ne te viendrait pas à l'esprit de me traiter de bisounours.

Mes chevaux me respectent parce que je les éduque, pas parce que je couche les oreilles, je tape, je mors ou je pète plus fort qu'eux.

Non mais il faut être un peu sérieux.

Par Ryullio : le 13/06/17 à 23:50:04

Déconnecté

100 messages

5 remerciements
Dire merci
Et donc si ton cheval tue une gamine sur un coup de pied, tu vas dire quoi aux parents ? Ah mince il fait pas ca d'habitude mais faut pas le toucher sinon il va être malheureux.
Mais franchement cest révulsant cette mentalité t'as jamais vu de chevaux qui recule pour taper toi, respect du bien d'autrui. Si le bien d'autrui me met en danger ou met en danger quelqu'il soit comme tu l'as dit c'est un bien et non une personne. C'est vite vu.
Et les sanctions si elles ne sont pas prises dans les deux secondes suivant l'acte déviant l'animal ne comprend pas pourquoi il est sanctionné alors on fait avec ce qu'on a sous la main.

Par Chrysalis : le 13/06/17 à 23:52:08

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
parce que tu penses sincèrement que ton petit cheval qui casse le pied de quelqu'un qui lui en colle une,ce sera cette fameuse personne qui sera responsable?
ton petit cheval géré par un tierce,qui pour X raison lui défonce le crâne avec son sabot tout mignon,ton bonhomme,il aura pas le temps de dégager .

mais arretes de fumer mon gars...
c'est toi le justicier du dimanche a assener tes contres vérités

Par Ryullio : le 13/06/17 à 23:54:40

Déconnecté

100 messages

5 remerciements
Dire merci
Non. Si un cheval me met en danger il va se calmer tout de suite. Je vais pas me mettre à fuir. Que ce soit pour le propriétaire ou le mis en danger. Si tu fuis l'animal a compris que l'humain peut être mis en déroute et donc attaquer.
Après si tu préfères ca que d'abîmer ton bien.
Cette mentalité, ca fait un peu genre je suis le seul à avoir le droit d'éduquer mon animal. D'ailleurs je me demande quelle "education" ils ont reçu...

Par Chrysalis : le 13/06/17 à 23:55:40

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
donc a partir du moment ou un cheval se prend une baffe,on n'est plus dans l'éducation mais dans la maltraitance ou un fantasme de dominance?
bah putain....

Par dixieland : le 13/06/17 à 23:56:07

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais arretez vos délires. Vous êtes ridicules avec vos histoires de monstres.

Mes chevaux sont éduqués, probablement beaucoup mieux que les votres.
Je ne peux même pas monter des chevaux de club, tellement leurs mauvaises manières m'insuportent par rapport aux miens.

Mais j'utilise des moyens éducatifs, pas des moyens de beau père qui pue l'alcool.

Par toto00789 : le 13/06/17 à 23:56:14

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah mais mois je fis HEUREUSEMENT que d'autres que moi mettent des baffes à mon cheval! Dès le moment où je ne suis pas la seule à le manipuler, il doit respecter tout le monde! Et si je suis la seule à cadrer il aurait très vite fait de comprendre avec qui jouer et avec qui se tenir à carreau.
C'est un cheval très gentil mais un brute épaisse doublée d'une tête brûlée alors autant dire que du cadre il en faut et TOUT LE TEMPS!

Par Ryullio : le 13/06/17 à 23:56:42

Déconnecté

100 messages

5 remerciements
Dire merci
Et rappelons qu'en troupeau les chevaux s'éduque à coup d'oreilles couchées, de coups etc.
Donc oui si tu veux avoir le même langage que lui il faut passer par la qu'il comprenne sa place de cheval le plus rapidement et le plus calmement possible.

Par Chrysalis : le 13/06/17 à 23:57:14

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
arrête arrête arrête ,un cheval n'attaque jamais voyons

Par Lsan : le 13/06/17 à 23:57:53

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Chrysalis : laisse tomber, y'en a qui ne comprendrons jamais rien...
Et c'est clair, quand on voit les patates qu'ils se mettent, nous a côté, c'est une chiquenaude !

Par dixieland : le 13/06/17 à 23:58:06

Déconnecté

175 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu fuis l'animal a compris que l'humain peut être mis en déroute et donc attaquer. non mais franchement il ne faut pas que tu approches des chevaux avec des idées aussi absurdes. Tu confonds un cheval avec un lion, c'est dingue.

Par Ryullio : le 13/06/17 à 23:59:18

Déconnecté

100 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors vas y dixieland, montre nous tes bébés chevaux si bien éduqués parce que j'ai des doutes tu parles mais que fais tu avec tes anges éduqués avec des méthodes divines ? Sont ils montes ? Tiennent ils à l'attaché ? Que font ils ?
Et dire qu'ils sont juste à brouter dans leur champ ne constitue pas une marque de respect.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval