Forum cheval
Le Forum Cheval

Question conception cloture électrique

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
1 personne suit ce sujet
Par Muesli08 : le 13/06/17 à 13:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
mon pouillon a passé la cloture devant : il n'y avait plus de jus, il s'est appuyé sur la cloture pour brouter la pelouse, le fil a cassé : il est passé là où on gare nos voitures et a croqué dans nos 2 capots....

bon : engueulade du mari, réparation de la cloture et bien sûr ; tous des prairies pour découvrir que la haie du voisin a poussé d 'un coup et voilà....

MA QUESTION : puis je alimenter ma cloture en 2 points différents ?

voici un dessin :

parce que avant : une seule entrée du courant : ça fait tout le tour du terrain pour revenir devant. : et donc devant : ça arrive dès qu'il y a trop de végétation et que j'arrive pas à suivre pour faucher bin plus de jus.

là : j'ai repiqué un second fil à l'endroit du départ de cloture et l'ai relié à l'arrivée : comme ça le courant arrive bien fort à cet endroit aussi sans subir l'affaiblisement du tour complet de mes patures.

ça marche j'ai du courant mais quid de mon appareil ?

on peut faire ça sans risque de pêter mon appareil ?

du coup ça fait une boucle complète en fait

avant : c'était pas un tour complètement fermé : ça commençait à droite des boxes pour se terminer côté gauche.

merci

je sais pas si vous me comprendrez....

Messages 1 à 5, Page : 1

Par liteulorce : le 13/06/17 à 13:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Mais oui ça marche, quand on cloture un prés, on en fait tout le tour.
(Comme disait phil50 dans un récent post le jus circule pas.)

PAS D'INQUIETUDE.

Par oumcalin : le 13/06/17 à 14:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
moi depuis que j'ai mon testeur je revis ! le jus passez partout sur mes trois hauteur de fil avec un sel electrificateur, je n'ai plus de masse nul part.
et je me suis rendue compte aussi que au fur et a mesure du temps le ruban se degrade , et a certain endroit il avait noircit et quand je mettais mon testeur apres le noircit le jus passait moins.
du coup j'ai racheter du ruban et des poignées isolantes de bonne qualité et maintenant je suis plus sereine. la derniere fois j'avais retrouvé mon gros dans le champs de blé vert ! je vous dis pas la frailleur à la vue de ce qu'il en avait manger , mais heureusement ca lui a rien fait .

et pour répondre a ton interrogation oui tu peux electrifier a deux endroits pas de soucis

Par liteulorce : le 13/06/17 à 15:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
faut installer des leds sur la cloture comme ça, plus besoin de testeur, ou de "testeuse"

Par Muesli08 : le 13/06/17 à 15:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
merci


Par oumcalin : le 13/06/17 à 16:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ca c'est pas con liteulorse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval