Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un mustang

Sujet commencé par : Shanelezgirls - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Shanelezgirls : le 24/06/17 à 00:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2017
1 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde je poste ce message pour vous demander ou je pourrais trouver un cheval sauvages ne connaissant pas ou casiment pas les humains, mais un cheval de Max 4-5 ans et sans problème de santé majeur, si possible bien sûr je sais qu'un cheval sauvage n'aura pas vu le véto alors c'est pour sa. C'est un défi que je me suis lancée après avoir réforme, débourrer et rééduquer des chevaux que j'aimerais me lancer ce défi afin de prouver à certaines personne qu'on peut créé une relation passionnel et solide avec un cheval sauvages, mais rassurer vous je souhaite aussi garder ce cheval et non le revendre après donc si vous pouviez m'aider se serai génial, toute info sera accepter même le fait d'importer un cheval de l'étranger merci je n'ai pas internet tout le temps alors si je mets du temps à vous répondre c'est normal merci de votre aide

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 24/06/17 à 00:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais....par "défi", jvois vraiment pas l'intérêt.....
les chevaux caucasiens peut-être?

Par sophieshop : le 24/06/17 à 00:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
"Importer un cheval de l'étranger" & "qui n'a jamais vu le vétérinaire" .... vu les règlements sanitaires qui régissent le transit des animaux.... lol quoi !

Par al : le 24/06/17 à 00:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai même pas lu jusque là ^^

Par kefiretlome : le 24/06/17 à 00:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
22 ans ? Vraiment ?

Par Matchbox : le 24/06/17 à 00:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Un machin sauvage on en trouvé en France, faut voir les pseudos élevages pourrie etc.

Apres le cheval sauvage ça n'existe plus en Europe. Donc faire importer, ca se fait, maisnpas des sauvages qu'ont jamais rien vu, car ils devront forcément être manipulés pour les contrôles sanitaires, papiers mais aussi transport. Que je sache, les mustangs qui se vendant à l'étranger sont des chevaux déjà repris.

Apres, l'idée de prouver à d'autres, c'est juste se mettre des bâtons dans les roues d'avance. D'une part parce qu il y aura cette pression de réussite, mais aussi de temps et d'objectif. D'autre part parce que ben...c'est du déjà vu, alors à moins que ce soit pour se faire mousser soi même, ça sert à rien...

Par Chrysalis : le 24/06/17 à 01:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Quel intérêt de prouver à certaines personnes ? Un cheval n'est pas un faire valoir pour prouver quoique ce soit à qui que ce soit , sinon c'est la voie assurée pour aller trop vite, faire des impasses sur des essentiels de base, et faire de belles boulettes par péché d'ego.

Bon, passons le côté idéologique, pour parler purement technique....

Clairement un Mustang importé aura déjà été " touché" par l'homme, que ce soit pour le transport ou pour le côté sanitaire. A moins que tu sois déjà sur le territoire américain, auquel cas , ça peut être jouable à moins cher et moins chiant .


En France , à moins de tomber effectivement sur un éleveur peu scrupuleux qui laisse ses bidets à l'abandon...auquel cas ce serait cautionner une pratique pas terrible ....

Sinon en version semi sauvage ( du moins ayant rarement vu l'homme) tu peux aller voir du côté camarguais avec des élevages traditionnels , où ils côtoient l'homme très peu .
Mais c'est sur que ça n'a pas le côté " exotique cheval sauvage qui se cabre crinière au vent "

Bref. Je comprends pas l'intérêt à vouloir du sauvage en fait, surtout dans le but donné. Il y a bien assez de travail a faire avec du réformé ou à rééduquer. Je dirais même qu'il y a plus de travail pour désapprendre que pour apprendre , et à redonner confiance qu'à l'acquérir.

Par ciriolla : le 24/06/17 à 06:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
on a encore quelque troupeaux "sauvage" en Corse...

J'ai d'ailleurs récupérer une jument ainsi...mais c'est loin d'être un plaisir donc à part vouloir se vanter d'y être arrive je n'y vois pas grand intérêt..

Par beeboylee : le 24/06/17 à 07:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fantasme de petite fille.
22ans?
Bien sûr que non.

Par Tessa : le 24/06/17 à 08:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Moi, je trouve que c'est une super idée.
Les défis, c'est juste trop génial.
En plus, ce qui serait vraiment trop "défi", ce serait d'aller avec quelqu'un qui s'y connait de choisir ton cheval, de l'attraper toi au lasso, comme ça, ce serait tout à fait le tien, il y aurait un vrai lien entre vous!

Faut pas écouter les autres, les chevaux sauvages, ils sont rustiques et n'ont pas les maladies que les nôtres attrapent parce qu'ils sont dégénérés.
Et puis, pour les pieds, c'est nickel, ils ont d'office le "rolling mustang" parfait.

Allez, bonne chance dans la recherche de ta perle!!!!

Par Maratre : le 24/06/17 à 08:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10167 messages

445 remerciements
Dire merci
Lol Tessa

Et puis comme defi , ce n'est pas très nouveau . Il y a plein de gens qui l'ont déjà fait d'apprivoiser des mustangs. Je crois qu'ils chuchotent

Par casimir : le 24/06/17 à 08:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
faut le prendre mechant en plus ca interesse la partie lol

Par Pili : le 24/06/17 à 08:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
alors on va quand même un peu 'rectifier' (le côté défi etc mis à part)

Vous connaissez les 'chats sauvages' qui prolifèrent dans les immeubles abandonnés (de préférence en rase campagne), et les chatons issus de ces 'chats abandonnés' ? ça retourne en quelque sorte à l'état sauvage et à part les prendre bébé chaton élevé au bib et encore ça ne s'apprivoise jamais convenablement ...

De même il existe des chevaux 'redevenus sauvages' dont on ne sait ABSOLUMENT rien faire. J'en ai une comme ça à la maison. 24 ans (je crois) JAMAIS manipulée. Elle est incapable de marcher au licol, de donner ses pieds ou même de se laisser toucher en liberté. La seule chose qu'elle sait faire c'est rentrer dans le camion en liberté d'un côté et en redescendre de l'autre et bouffer son vermifuge dans sa ration.
En box, en 'position de sécurité' le long d'un mur j'arrive à mettre ma main sur son encolure côté gauche, la jument roule des yeux et tremble de la tête aux pieds. Le jour où elle es mortellement malade je pense qu j'appellerai un chasseur pour l'envoyer au paradis des chevaux ...

En Hollande certains chevaux type tarpan entretiennent des réserves naturelles, toutes les X années ils sortent les entiers du troupeau (de la même façon que les mustangs) et ces chevaux partent à la boucherie. Ils ne sont même pas obligés d'être pucés pour aller à l'abattoir.

J'ai aussi vu comment on puçait ce genre de chevaux (pour les petits rigolos qui veulent tenter l'aventure) on les 'coince' dans un camion comme dans une trappe à chats et on leur enfonce la puce dans l'encolure ...voilà, c'est fait.

Donc oui, moi je connais des chevaux aussi sauvages que les mustangs actuels ... je ne les conseille à personne et, comme les mustang, ce ne sont pas vraiment des gravures ... c'est taillé pour survivre et c'est vraiment (à de rares exceptions près) pas 'récupérable' à moins de tomber sur un orphelin et avoir bcp de chance.

Par polache : le 24/06/17 à 09:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
Aucune ambition sur ce forum

Dresser un cheval sauvage, déjà c'est class, mais en plus, tu peux devenir millionnaire (voir concours aux Etats Unis)

Que demander de plus ? L'argent et l'admiration des autres, y a pas mieux


Message édité le 24/06/17 à 09:08

Par equifeel : le 24/06/17 à 09:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis que Tessa, ca serait vraiment trop chouette comme aventure ! avoir l'Etalon Noir chez soi, wahooo !
Chrysalys propose une version plus édulcoré de l'aventure, un plan B quoi, mais bon, Crin Blanc, c'est pa smal non plus !
Je ne me souviens plus du prénom de l'étalon dans l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, vous savez, l'étalon mustang trooop beauu qui tue le personnage de Tom Booker à la fin (enfin, ca c'est dans le livre, car le film a zappé ce passage...) ? Là, ca serait trop la classe d'avoir ce genre de cheval qui te suit comme un toutou ! là, on est pile dans le mustang pie, étalon trop sauvage !
Bon, ben sinon reste la jument de 24 de Pili, est -elle a replacée? La, on retombe dans ta grande expérien de rééducation des chevaux, ce que tu sais déjà faire, mais bon, là, c'est uen jument de 24 ans avec du vécu, donc le défis est quand même là !

Par beeboylee : le 24/06/17 à 09:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi j aimerais bien que zazouz , qui vit aux states nous raconte un peu comment ça se passe là bas;
il y a des organismes qui rehabilitent les mustangs et en proposent à l'adoption, au demeurant pas moches cf Lien
je n ai absolument aucune idée des critères de selection, du boulot fait dessus de l'age où ils sont choppés.
Ca m' interesse , au delà du fantasme de la gamine

Par Pili : le 24/06/17 à 09:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
~beeboylee j'habite pas au States mais je m'informe ... donc en attendant le décallage horaire je vais vous raconter ce que je sais (et pour l'instant ça bouge encore bcp là-bas à ce niveau).

Les Mustangs sont un problème aux US car ils n'ont pas de 'frontière' ni de réel prédateur sauvage.
Leur territoire imparti se rétrécit comme peau de chagrin et le nombre des chevaux augmente ...

Depuis des années il y a un bureau national pour la régulation et la préservation du mustang et de l'âne sauvage.

ils capturent (en poussant avec des jeeps ou des hélicos) les chevaux dans des corrals et font le tri (ou pas). Ces chevaux sont ensuite transportés dans des sortes de 'refuges' où ils sont enfermés dans des paddocks genre 10x10 ... et proposés à l'adoption. ça a été 1$ pour un mustang sauvage sous certains conditions (pas de revente), ce fut la cata vu que les gentilles personnes ont vu les chevaux sauvages exploser leurs jolies barrières et se barrer ou en tout cas ne JAMAIS être utile à rien sinon , au mieux, à admirer à la jumelle. Donc abandons, grosses merdes etc

Les étalons adultes ne sont pas mis à l'adoption car vraiment trop dangereux, et comme 'nosamisdeszanimo' ne veulent pas qu'on les tue ils passent (ou ont passé) des années enfermés dans leur paddock de 10x10 au frais du contribuable dans une souffrance psychique incroyable. Tu parles d'un patrimoine du pays ... :-(

Pour l'instant il y a de nouveau de grosses pétitions qui circulent pcq 'on' veut de nouveau tuer toute une série de mustangs qui ont la fâcheuse tendance (comme les sangliers de nos Ardennes) de ratiboiser les clôtures des fermiers pour aller foutre le brin dans leurs troupeaux et bouffer leurs cultures ... (ben oui on se débrouille pour pas crever de faim).

Bien sûr il y a les fameuses prisons où des prisonniers débourrent les chevaux au péril de leur vie, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan du problème ...

Autre chose, tout le monde parle des US, mais les Brumbies en Australie c'est encore pire, ils sont tellement 'mal foutus' qu'on ne peut même pas envisager de les monter (problème cardiaque congénital e.a) et il y a toujours régulièrement des campagnes de 'tir au Brumbie' du haut d'un hélicoptère ...

Y a aussi les ânes dans les 2 pays que les Chinois achètent maintenant à prix d'or pour la graisse sous-cutanée de leur croupe qui produit une 'herbe' (si si il appelle ça des herbes) qui est encore plus forte que le sirop Tiphon ...

Aux US et en Australie des gens très fortunés ont racheté des très grandes terres pour faire des 'sanctuaires' de chevaux sauvage mais généralement ça n'avance pas fort le problème vu qu'il n'y a pas vraiment de gestion et que comme les chevaux sont et doivent rester sauvage il n'y a aucune régulation de la population et on retombe dans le schéma précédent

Par beeboylee : le 24/06/17 à 10:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
En d autres termes des campagnes d'eradication de populations excedentaires ne sont pas abominables ni scandaleuses .
Apres, ma foi inutile d'ironiser quant à l'auteur du post.
Suffit de lire et syntaxe et acces au net controlé pour se rendre compte que c une gamine qui ecrit .

Et qui d'entre nous n'a pas fantasmé sur les relations d'Alec et de Sheitane, hein?
D'ailleurs ça a laissé des traces: à l'age adulte j'ai fini par m'acheter un arabe ( Bon orange au lieu de noir, OK )


Message édité le 24/06/17 à 10:40

Par Pili : le 24/06/17 à 10:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
soit on fait ça 'en théorie' et on limite les naissances.
soit un fait ça bien et on les tue 'proprement'

soit on fait ça à la 'one again' et on tire à la mitraillette depuis un hélico sans se soucier si les chevaux sont vraiment tout à fait morts du premier coup (on pourrait en tout cas passer avec la voiture 'balai' pour terminer le travailler).

En tout cas enfermer des chevaux sauvages comme ça jusqu'à ce qu'ils meurrent n'est pour moi pas une option

Par ciriolla : le 24/06/17 à 11:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ici en Corse aussi, les teoupeaux posent régulièrement soucis...

Les zones où ils pâturent sont des herbages de montagnes que des bergers doivent louer pour leur bétail, et ils voient d'un mauvais cette concurrence.

L'association u cavallu corsu essaie de sauver une partie des chevaux, au moins tous ceux rentrant dans le standard...
Tous les autres sont capture pour y être placé après un minimum d'éducation

Par phil50 : le 24/06/17 à 12:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il est possible d'adopter un mustang, le BLM organise régulièrement des evntes aux enchères.
A savoir qu'un cheval "bof" ça se vend 200 ou 300 $, mais un bon cheval, jeune et avec du modèle et des allures, c'est plutôt 1500$ ...

Quand tu adoptes tu dois le laisser 1 an en pension aux USA avec surveillance du BLM pour voir l'état et les soins / le cheval, les papiers ne sont à ton nom qu'ensuite.
Et enfin il faudrait l'importer en Europe, ce qui sous-entend quarantaine, avion, visite véto ... donc un cheval TB manipulé.

Et au final : achat + pension + quarantaine + transport ... ça va te couter 5-6 ou 10 000 euros ....

Par SDE : le 24/06/17 à 12:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
ya quand même pas mal de chevaux "presque " sauvages qu'on peut acheter, en Europe si on veut se lancer un défi, en général c'est des demi-sauvages (des fois atrappés 1/an, mis dans un couloir à bovins pour etre vaccinés/ pucés ou vermifugés à la seringue.

c'est quand même pas si rare de trouver des poulains de 3 ans et demi qui partent au débourrage juste sortis de leur pré pour (presque) la première fois donc contacts avec l'homme proche du néant.

par ex certains pottock, camargue, tarpans, les Dulmen aussi...
rien que cez nous ds les Ardennes ya pas mald e poulains qui partent à la boucherie, à 2 ans et demi, on les pousse dans le camion et hop direction l'Italie, comme quoi ya de quoi faire un beau geste mais plus encore Eblouir les Foules en se lançant un Défi !

Par Colomba : le 24/06/17 à 14:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est quand meme fou le nombre de gamines qui servent d'arpettes dans les clubs, qu'on pose sur des jeunes en cours de débourrage ou tous juste débourrés, et qui s'imaginent du coup etre capables de débourrer et de dresser des chevaux, au prétexte qu'elles ont encaissées quelques coups de cul sans se casser la figure...

Par SDE : le 24/06/17 à 20:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Etant jeune j'avais la main douce et j'étais légère (maintenant une de ces qualités a disparu... devinez laquelle) on me donnait des chevaux assez verts dans le travail quand il s'agissait de faire du taf de base, les familiariser avec le travail de club...

c'est intéressant et stimulant, on apprend des choses. Pas les mêmes choses que sur des chevaux d'école je veux dire.

et qui s'imaginent du coup etre capables de débourrer et de dresser des chevaux,
maintenant, j'en SUIS capable... à 42 ans et 3 fois propriétaire

après je pense qu'Internet joue aussi sur les nouvelles générations (moi si j'avais voulu me prétendre dresseuse de mustangs j'aurais eu que mes copines de club à qui parler, la plupart en faisaient autant que moi voire mieux, donc j'avais pas de quoi me vanter haha) Impossible de s'inventer une super-vie sur internet avec de super-pouvoirs

Par liteulorce : le 25/06/17 à 13:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
acheter un must-ang, je sais pas mais du sauwage y'en à partout en france. (même si souwent l'un des parents au moins à connu l'homme).

Par liteulorce : le 25/06/17 à 14:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Par contre acheter une mustang...

Par Zazouz : le 26/06/17 à 03:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
beeboylee En effet je peux peser dans la conversation, puisque je viens d'apprendre que ma belle-soeur vient d'acheter pour 200$ un mustang a la vente aux encheres du Reno mustang extreme makeover - lol. Elle n'a pas resiste car personne n'avait encheri...

Je ne connais pas les details, mais en gros il s'agit d'une competition ou des entraineurs ont 90 jours pour domestiquer/dresser des mustangs. Au bout de ce delai, les mustangs sont presentes et vendus aux encheres. La, il y en avait 22 de presentes sur 46 ayant entame la competition, et tous n'etaient pas sous la selle (dont celui achete par ma belle-soeur).

Il n'est donc pas debourre, mais bien manipule, et tres bien foutu. Super mignon. 5 ans.

Sinon, une amie enduranciere a un mustang de 7 ans, sauvage jusqu'a 3 ans, et maintenant parfaitement bien.


Message édité le 26/06/17 à 04:05

Par Zazouz : le 26/06/17 à 03:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Voici un lien vers le site de l'evenement que je refere ci-dessus:
Lien

(Celui de ma belle-soeur est Hunter)

Par Zazouz : le 26/06/17 à 03:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Et, comme deja dit par ailleurs, aux competitions d'endurance que je frequente il y a bien 30-50% de mustangs. Donc il n'est pas si rare de parvenir a les domestiquer correctement, meme si ca peut prendre plus de 90 jours, a l'evidence.

Par ciriolla : le 26/06/17 à 07:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je ne doute pas que l'on puisse les domestiquer zazouz mais c'est une vraie affaire de pro, encore plus qu'un débourrage d'un cheval manipulée depuis petit... et surment pas pour une gamine de 22ans qui n'a jamais du fréquenter de vrai sauvage

Par beeboylee : le 26/06/17 à 07:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais c etait plus une reponse à @pili qu'à la gamine .
Vision sur place plus positive, donc .

Par swann : le 26/06/17 à 08:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Bentley cette robe!

Par Pez : le 26/06/17 à 08:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Gamine qui a priori ne repassera jamais par ici

Par dejavu : le 26/06/17 à 09:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Mieux vaut acheter un mustang bien élevé à l'élevage de Nokota...

Par lotte25 : le 26/06/17 à 10:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Ce post à le mérite d'être intéressant, merci zazouz pour le site et les infos! Je n'y connaissais rien en mustang et on peut voir leur morpho caractéristique.

Et clairement des chevaux sauvages ou en tout cas jamais manipulé avant 3 ans ou l'abattoir on en trouve dans toute la campagne.

Par Erzebeth : le 26/06/17 à 10:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
L'histoire du concours de débourrage de mustang en 90 jours, j'avais vu un reportage à la télé (sur equidia? ), et j'avais trouvé ça assez space... Mais je n'avais pas compris que c'était un truc aussi "courant".

Par beeboylee : le 26/06/17 à 12:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
y a une visite veto ou un truc approchant?
parce qu'en regardant juste les morphos, et les prix d adjudication, suis etonnée de voir de jolis chevaux partir bcp moins cher que d'autres, plus moches??

Apres 90 jours, ça nous etonne parce que ça ne fait "que" 3 mois sur des chevaux purement sauvages, mais je vous jure que mon ex coach m'a raconté des debourrages à l arrache en normandie vachement croquignolets il y a juste 10 ans avec poulain à peine manipulé collé ds la boue bien grasse en longe avec selle sur le dos , cavalier sur la lancée et hop à fond ds la gadoue , colle au cul du mec et paf, cheval débourré


Message édité le 26/06/17 à 13:08

Par sheytana : le 26/06/17 à 13:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Y'en a des jolis ! C'est hallucinant les différences de morphologie par contre !

Et effectivement, au final, super intéressant ce post
Comme quoi, merci les trolls

Par mon quidam : le 26/06/17 à 16:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
De toutes façons, les vrais défis ne sont pas les chevaux sauvages mais les chevaux mal élevés, mal éduqués et mal dressé bourrés de mauvaises habitudes à perdre...

Par Assimilee : le 26/06/17 à 16:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui enfin si on va par la les vrais défis c'est les chevaux en général

Par Pili : le 26/06/17 à 16:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
vous avez lu les conseils pour les adoptants ?
Un paddock de 20x20(pas plus grand !) avec des barrières en bois d'1m80 de haut !
Pour le transport un camion ou van pouvant contenir 4 chevaux et pourvu d'un toit dans lequel le mustang est chargé/transporté en liberté

Moi, rien à faire, je préfère un 'pas beau' sympa qu'un beau frappadingue

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval