Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouvrir une pension démarche choix juridique

Sujet commencé par : mounia - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
1 personne suit ce sujet
Par mounia : le 25/06/17 à 17:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour, le projet murit depuis longtemps mais comme beaucoup ce sont les infrastructures qui sont difficiles à avoir. J'ai été contacté par un agriculteur qui va prendre sa retraite dans 2 ans. Il ne trouve pas de repreneur en laitier. Ses infrastructures devraient être mises au normes pour l'accueil de chevaux mais il est ouvert à m'accompagner dans les démarches. Je me pose la question du statut juridique sachant que je ne produirais pas le foin et la paille (j'ai déjà un agriculteur qui se chargerait de ce travail).
Qui a déjà vécu ou vit cette expérience ?
Bien entendu rien est fait mais vu l'opportunité je vais étudier cette proposition.
Merci de vos retours expériences

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tipouni : le 25/06/17 à 23:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
Juste un up sans réponse !

Par ciriolla : le 26/06/17 à 07:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Va voir la MSA de ton coin, ils ont des conseillers qui s'occupent des nouvelles installations, qui d'expliqueront les différents statuts, les démarches et les règlementation etc...

Par quercy : le 26/06/17 à 08:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
+1 avec ciriolla, voir avec la MSA et le RSI selon comment tu veux / peux le faire...

Et puis çà dépend ce que tu as en diplômes, selon ce que tu as, ils peuvent te permettre d'obtenir certaines aides ( à l'installation...)

Déjà, selon la situation, à la MSA, il y a deux statuts : Agriculteur ou Cotisant Solidaire ( les cotisations sont bien moindre qu'en agriculteur mais ce n'est pas les mêmes avantages / inconvénients à comparer selon la situation...)

Et, si c'est de la pension pure ( c'est à dire, en gros, pas de travail, ni de manipulation des chevaux, donc une pension uniquement en près avec abris, juste tu les nourrit ), tu peux ne pas être à la MSA et le faire en étant au RSI en indépendant ou micro entrepreneur si çà n'a pas changer...

Par mounia : le 26/06/17 à 20:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses
Ce serait pension box sorties au pré et/ou stabulation avec manège et carrière club house et sanitaires.
Libres au proprios de faire venir leur coach selon un planning des installations à définir et je m'oriente plus vers une écurie tournée dressage compte tenu de la demande.
Niveau diplôme je suis responsable en ressources humaines et titulaire d'un CAS en médiation et divers formations liées à la gestion du personnel

Par quercy : le 27/06/17 à 16:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour obtenir des aides, je croix qu'il faut avoir un diplôme agricole...

Par sophieshop : le 27/06/17 à 17:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Il y a un groupe FB sur les installations de pensions, peut-être y trouveras-tu de bons conseils
"Création pension chevaux; Juridique, Litigies, Equi-pistes / Paddock-paradise"

Par mounia : le 27/06/17 à 20:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval