Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un poney ?

Sujet commencé par : Tenba - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tenba : le 28/06/17 à 17:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2017
3 messages
Dire merci
Bonjour , je me présente , je m'appelle Elodie et je vais avoir 15 ans dans quelques semaines . Cela fait un moment que je me pose la question "Avoir un poney ou pas?". Certains me demanderons pourquoi pas "un cheval?" . Pour la bonne raison que je sais que ma mère n'aurait pas les moyens avec un cheval qui suscite plus d'entretien qu’un poney. Mais je ne dis pas que les poney n'en n'ont pas besoins , je pense juste qu'avec mon expérience ils en n'ont moins besoins . Il y aussi le fait que j'ai toujours était a poney alors qu'a cheval je me sens moins bien après chacun c'est goûts . Donc avec beaucoup de réflexion d'environs de 2 ans , je me suis dit que le moment était venue pour moi de devenir responsable . Mais j'ai certaines craintes avant de devenir propriétaires d'un poney : l'argent (oui car ce n'est pas moi qui payerais mais ma mère) , si ce poney m'aimeras , si je suis assez qualifié pour en avoir un et si tout n'est qu'un rêve qui ne se réaliseras pas . Ma mère serait d'accord mais ce qui lui fait peur c'est l'argent qui susciteras le poney . Si j'en ai un , il me suivras dans mon lycée agricole ou une écurie est mise a disposition dans le lycée pour les propriétaire. Le prix est abordable pour le trimestre mais il ne faut pas oublier que elle a aussi mes études a payé et je n'ai pas envie que ma mère et ma sœur soient sacrifié pour un "caprices" comme certains je suis sûre appelleront . Bref , tout sa pour dire que j'aimerais des renseignement juste et détaillé de ce que signifie être propriétaire , les contraintes aussi . Je n'ai pas besoins de savoir le "pour" d'avoir un poney car je sais ce que c'est mais je voudrais connaître le "contre" avant d'en avoir un . Merci d'avoir lue et a vos commentaires

Messages 1 à 24, Page : 1

Par zapi : le 28/06/17 à 18:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai été proprio à ton age, et ça date de 10 ans maintenant, donc je peux peut être te conseiller

Déjà pour réagir à ce que tu dis :

-un poney coute pas moins cher qu'un cheval ! un shet peut être, mais un équidé, qu'il fasse 1m30 ou 1m70 va te couter pareil
Le matos, le véto, le parage, le logement, les produits etc... ça coute exactement pareil, à part dans des cas particulier mais l'économie est minime. donc pour la taille choisit selon tes goût et ce que tu veux faire.

-une chose à discuter avec ta mère c'est le budget annuel qu'elle veut/peut mettre dans le cheval, ça te permettra de budgetiser et de voir si ça rentre dedans, ou pas

-si le poney t'aimeras... ba si tu t'occupes bien de lui, que tu le cadres et que vous êtes compatibles ya pas de raisons. Après ça se peut que tu te rende compte qu'il y ait incompatibilité de caractère, il y a plusieurs exemple sur le fofo, dans ce cas vendre est une bonne option

-si tu as les capacités : honnêtement n'importe qui peut avoir un cheval, du moment que l'accompagnement soit proportionnel au manque de connaissance et ça ça peut chiffrer aussi

Par zapi : le 28/06/17 à 18:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Après il te faut réfléchir sur toi,
tu veux faire quoi après ? comme études ?

Moi ce qui m'a gêné avec les chevaux c'est que quand tu déménage pour les études, les premiers boulots etc... (et on déménage beaucoup ) c'est de les bouger avec soi, le coût est pas négligeable, il faut avoir le temps d'aller les voir

Et faut voir si tes études te laisseront du temps libre, si tu compte partir à l'étranger etc... ça peut faire beaucoup d'année en ayant très peu de temps pour les chevaux, ou alors les chevaux qui sont à 300 km...
Il faut parfois prévoir de les laisser au pré à rien faire, de trouver quelqu'un qui s'en occupe où le monte, c'est pas facile de ne pas s'occuper soi même de ces chevaux, et ça fini en ayant pas pu profiter des meilleures années de son cheval


Message édité le 28/06/17 à 18:07

Par beeboylee : le 28/06/17 à 18:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et puis un poney , qui, oui ,coute aussi cher qu'un cheval à l'entretien voire à l'achat selon le poney, ça ne grandit plus alors que toi oui...
Quid si ds 3 ans il est trop petit pour toi?
Tu le revends?

Par Tenba : le 28/06/17 à 18:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2017
3 messages
Dire merci
Merci zapi pour ces réponses , alors pour te répondre , plus tard je compte devenir Auxiliaire vétérinaire voir vétérinaire mais pour l'instant je ne préfère pas visé plus haut de peur d'être déçus . Je vais faire un Bac STAV( Science et Technique de l'Agronomie et du Vivant) et je partirais ensuite dans une formations pour devenir auxiliaire vétérinaire pour pouvoir travaillé dans un lieux rural .Merci pour ta réponse aussi Beeboylee , si je prends un poney c'est que je suis consciente qu'un jour je ne pourrais plus le monté que se soit niveaux taille ou même niveau maladie . Alors , non je ne le vendrais pas , je le vendrais que si j'ai une bonne raison de le faire , et pour moi le vendre parce que je ne pourrais plus le monté n'est pas une raison Après il existe aussi des "petit chevaux" qui sont même plus petit que certains poney en ce moment comme le Islandais par exemple donc en faite je suis entrain de me dire que poney ou cheval cela ne change rien mais je préfère comme même resté sur le fait d'avoir un poney au lieu d'un cheval

Par luck40 : le 28/06/17 à 18:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je te confirme. Propriétaire depuis l age de 9 ans (encadrée dans le sens où je prenais des cours 3 fois par semaine minimum). J'ai eu un poney d 1m40 que j'ai garde jusqu a mes 19 ans. Bon après j'en ai eu un deuxième (après cela que des chevaux par contre sauf le dernier 1 type falabella).
Un poney ça coûte aussi cher qu' un cheval. Un shetland un peu moins. Ça ne mange pas de ration. Ça prend 1 demi vermifuge. Ça coûte moins cher en Antibio etc
Par contre a mon sens a partir d 1m20 / 1m30 au garrot tu paies comme pour un cheval (allez a quelques euros près). Donc réfléchis bien sûr le fait de pourquoi pas un petit cheval si tu n'aimes pas les grands chevaux.
Ensuite le feeling va t il passer entre vous ? Alors ça...si on le savait tous a l avance ce serait simple 😅
Les contre d être propriétaire (entre autre) :
Le budget. Pour te dire mon grand n avait jamais eu un seul soucis de santé depuis poulain et l année dernière 5000 euros de veto. Cette année j en suis à environ 1000 euros.
Le logement. Dans le sens où quand ça va c'est bien...mais quand dans l écurie ça ne va pas (manque de surveillance, ou plus de foin donné bref y a des tas de raison) il faut retrouver un logement au cheval (Et la voir le temps de route, le prix etc
Les avoir a la maison (c est ce que j ai opté très vite). Ne pas pouvoir partir en vacance a moins de quelqu un de vraiment vraiment confiance. Devoir tous les jours même malade, même lendemain de 1 er de l an etc s en occuper. Et s en occuper ce n'est pas juste brosser. C'est foin , box, eau, vérifier clôtures.
J en oublie sûrement pas mal.
Je n'ai énoncé que des contres comme tu as demandé. Les + on les connaît déjà 😊

Par casimir : le 28/06/17 à 18:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je peut témoigner un poney D donc taille suffisant pour une enfant de 15 ans
ca coute aussi cher qu'un cheval que ca soit en pension , en maréchal , ou en soins vétos

en plus c'est difficile a habille cote selle et briderie
et puis ca sert moins longtemps lol
parce que ca a pas forcément le morphotype sportif qui dis le veto

on t'aime bien quand même mamie poney

Par zapi : le 28/06/17 à 20:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Vous avez beaucoup grandit les filles après 15 ans ? Le poids je veux bien...


qu'est ce que tu entends par poney en fait ? tu t'orientes vers quelle taille ? et qu'elle est ta taille ?
Après il y a aussi une énorme différence a avoir ses chevaux chez soi ou en pension. Pour avoir fait les deux des années les avoir chez soi est très contraignant, beaucoup d'organisation et visite obligatoire tous les jours. En pension pré, zéro scrupule à partir en vacances si la pension est correcte !

Et voir avec ta mère si elle est bien consciente qu'elle va devoir payer entièrement ton cheval pendant mini 7ans, avant que tu ais ton propre salaire

Par SDE : le 28/06/17 à 20:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Pour la bonne raison que je sais que ma mère n'aurait pas les moyens avec un cheval qui suscite plus d'entretien qu’un poney
un cheval ne coûte pas moins cher qu'un poney, mon mérens (1m41) et mon âne (1m31) me coûtent aussi cher l'un que l'autre quel que soit l'éqidé faut véto (vaccins), le rix n'est pas proportionnel au poids ; MF (le parage coûte le même prix pour un cheval et un shet), ostéo (idem), à part le vermifuge où tu fais 2 shets dans 1 seringue et 2 seringues pour un Trait...

. Il y aussi le fait que j'ai toujours était a poney alors qu'a cheval je me sens moins bien

à voir car à 15 ans ru risques de grandir, le poney lui, il se sentira peut-être pas bien du tout d'ici quelques années si tu prends de la taille et/ ou/ du poids...

l'argent (oui car ce n'est pas moi qui payerais mais ma mère)
si l'argent est déjà une crainte, t'es mal barrée pour devenir propriétaire... Si ta mère n'a pas les revenus suffisants/ l'envie de faire passer une partie de ses revenus dans un gouffre à pognon qu'est un cheval... laisse tomber... même si elle te l'achète tu t'en voudras (si tu es aussi responsable que tu en as l'air !) si ta mère doit sacrifier son bien-être, ses loisirs en cas de coup dur (facture véto poney !) ou au quotidien (se priver de vacances...)

si ce poney m'aimeras ,
si tu subviens correctement às es besoins, et es juste et ferme avec lui, ya pas de raison !


Message édité le 28/06/17 à 20:42

Par Tenba : le 28/06/17 à 20:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2017
3 messages
Dire merci
Si j'ai un poney , il seras en pensions dans mon lycée qui fait aussi centre équestre (équitation) en taille un poney C ou D voir petit cheval . Et l'année prochaine je compte passer mon BAFA pour pouvoir garder les enfants le weekends et pour aider ma mère pour le poney même si sa ne l'aideras pas plus que sa , se seras toujours un peu moins d'argent a payer.

Par SDE : le 28/06/17 à 20:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
si je suis assez qualifié pour en avoir un et si tout n'est qu'un rêve qui ne se réaliseras pas
moi je pense que tu devrais profiter de ta jeunesse, c'est à cet âge qu'on apprend le mieux, monte en club, monte des chevaux différents, pratique des disciplines différentes, goûte à tout, du concours à la rando, investis ton argent dans des expériences qui vont te former à devenir plus tard, propriétaire.
Comme ça tu travailles ton équitation pour plus tard... Et quand tu seras propriétaire, là c'est toi qui choisiras ce qui correspond à tes attentes, tu sauras exactement ce que tu veux, tu n'achèteras pas "un poney parce que c'est moins cher" mais un cheval de rando, un bon cheval de saut d'obstacle, un cheval de western, ayant touché à tout, tu auras trouvé ta discipline de prédilection.

Etant indépendante tu seras fixée géographiquement (travail, appart) et financièrement tu assumeras ton rêve toi-même, sans sacrifier personne, et là crois-moi ta mère sera super fière de toi...

Par contre ça demande le "sacrifice" de quelques années (par contre ça va te méga-motiver pour tes études !)

Par zapi : le 28/06/17 à 20:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est beau de ta part de vouloir aider ta mère financièrement, mais honnetement, ça ne va pas marcher.
Le BAFA c'est bien, mais ça coute, et derrière tu es payé au lance pierre. mieux vaut faire du babysitting. Et tu ne vas pas faire ça tous les WE, au lycée tu vas faire d'autres choses, après aussi, plus le temps ou plus l'envie.
La participation financière serait une goutte d'eau, tu peux, ce serait bien, ça prouve que tu t'impliques, mais ne donne pas ça en argument. Si tu as un poney ta mère doit partir du principe , qu'elle va devoir l'assumer financièrement entièrement, si la réponse est non le projet n'est pas viable. Si elle est partante dit lui de venir discuter avec nous

et +1 SDE, c'est un choix a envisager, il y a plein d'avantages


Message édité le 28/06/17 à 20:54

Par Louetvocke : le 28/06/17 à 20:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma jument a 12 ans, 24 aujourd'hui, et autant j'avais la vie en rose quand mes parents assumaient tout autant quand j'ai du commencer à en assumer les frais je me suis rendue compte de ce que cela comportait et actuellement impossible pour moi d'emmenager à cause des trop nombreux cout lié a mes animaux (donc ma jument de 19 ans, parce que quand ils vieillissent les frais montent +++ et une vieille chienne, frais +++ aussi ).

Donc je les aimes, je suis heureuse de vivre avec eux, mais c'est un réel handicap dans mon autonomie et cela me pèse énormément.

Je dirais aussi qu'on ne peut jamais être sure des frais qu'un cheval/poney va pouvoir engendrer, le moindre pépin peut vraiment tourner en catastrophe financière. Il faut y être préparer du moins en être conscient.

pour le reste je suis les autres, c'est une belle expérience et si il y a un suivi qui correspond a ton niveau il n'y a pas de raison que cela se passe mal .

Par mi : le 28/06/17 à 22:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
SI tu garde des gosses le week-end et que la semaine tu étudie tu monteras quand?

Par Jarpur : le 29/06/17 à 10:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Je peux parler de mon expérience qui ressemble un peu à la tienne.
J'avais 14ans, j'allais aussi entamer mon bac STAV et mes parents m'ont offert un poney (1m45).
Clairement ça ne coute pas moins cher qu'un cheval... ferrure même prix, pension aussi, vermifuge, vaccin, ostéo... etc.
il a aujourd'hui 20 ans. et depuis 10ans que je l'ai, il n'a jamais eu de problème de santé (pas de boiterie, pas de collique, pas de grosses plaie...) mais je crois que c'est un cas particulier

Il était en demi pension avec le centre équestre où j'étais. Du coup on a toujours payé la moitiée de tous les frais (moitié ferrure, moitié vaccin, moitié pension....) en échange il était utilisé pour les cours avec les gamins (surtout balade) environs 3h/semaine et pour certains stages. Ca fonctionne depuis des années mais encore une fois il faut trouver la bonne pension qui en prend soin et qui colle a ta façon de voir les choses.

J'avais trouvé cette formule super. D'une part parce que ça limite les frais. Que le poney travail quand même si tu es absente un week-end. (et a l'adolescence quand tu as des amoureux ça arrive assez souvent ^^) et que tu es encadrée pour des cours.

Le mauvais coté c'est qu'il faut accepter de partager son poney. (Je n'ai pas eu de problème avec ça parce qu'il faisait très très bien la différence entre moi et les autres cavaliers.) Et qu'il faut un contrat en béton pour ne pas être embêté. (bon en vrai nous on a jamais signé aucun contrat, mais les deux partie ont toujours été correctes et y a pas eu de soucis mais coup de chance aussi ^^)

On payait 90 euros/ mois de pension pré + la moitié ferrure. avec en contrepartie utilisation du poney en club.
les frais véto étaient à notre charge, l'ostéo et le dentiste aussi.

En résumé, faut quand même prévoir large en budget... si soucis véto. Tu devrais peut être déjà te renseigner sur ton lycée, combien ils demandent pour la pension ? Est ce qu'ils l'
utilisent le cheval ? pendant les vacances est ce qu'ils le gardent ? Est ce que ça les intéressent tout simplement ?

Par sheytana : le 29/06/17 à 10:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
parce que ca a pas forcément le morphotype sportif qui dis le veto


Euh bah ça ça dépend du poney... Le poney de sport c'est très sportif, et aussi bon qu'un cheval...

Par sheytana : le 29/06/17 à 10:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Si tu as un poney ta mère doit partir du principe , qu'elle va devoir l'assumer financièrement entièrement, si la réponse est non le projet n'est pas viable. Si elle est partante dit lui de venir discuter avec nous

+1

Par nélimiha1bis : le 29/06/17 à 10:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
Si tu as un poney ta mère doit partir du principe , qu'elle va devoir l'assumer financièrement entièrement, si la réponse est non le projet n'est pas viable

+10 aussi

et je rajoute qu'il va falloir accepter que ta mère te dise non pour les concours ce mois-ci, non pour l'ostéo ce mois ci (d'une parce que parfois les parents ne savent pas vraiment que c'est indispensable, et de deux parce que parfois, le budget est serré et le poney ça peut attendre) etc !

Perso, j'ai eu l'immense chance d'avoir deux poney à 14 ans, et c'est ma mère qui les entretenait financièrement. On les avaient à la maison, et on faisait du troc pour la bouffe ce qui nous revenait pas trop cher.

Mais je faisait TOUT le reste. Je gérais les clotures, la nourriture, le décrottage du box, les RDV soins, les bobo ...

Pendant des années, ma mère y mettait rarement les pieds, sauf pour les livraisons de foin.

Et puis j'ai eu 20 ans, et j'ai du partir faire mes études.
Au début, c'était ma mère qui s'en occupait, mais j'avais des scrupules à la laisser assumer tout ça. J'ai du trouver des gens pour le faire, mais évidemment, ça ne dure jamais longtemps, même en échange de monter gratos.

J'ai trouvé des solutions, mais je ne profitais plus de mes poneys et au moment ou j'avais trouvé le truc top, je les ai perdu tous les deux.

Mais au final, ça parait un peu horrible, mais quelques années après je me suis comme sentie soulagée, comme si je pouvais partir sans culpabiliser, sans laisser un fardeau à ma mère et sans les laisser eux sans soins.

Et puis aujourd'hui, j'ai 26 ans, et je suis en mesure de m'occuper correctement de mon poney, que je viens d'acheter et c'est tellement plus simple ainsi.

Par marengo4 : le 29/06/17 à 11:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
avoir un poney ou un cheval a 15 ans non, non et non à moins d'être déjà à un bon niveau équestre et d'avoir besoin de travailler un cheval pour la compétition, mais il est préférable dans ce cas de prendre un cheval en pension complète dans un club. Quel est ton but : améliorer ton niveau équestre il vaut mieux monter pleins de chevaux différents avec un enseignant. Combien ça coûte? Si tu disposes de prairie 1 ha par cheval pratiquement rien (sauf ferrure 80 euros par mois, véto 100 euros par an si tout va bien) chez toi environ 60 euros par mois de nourriture, en pension pré 150 euros, en pension club 300 euros. Avoir un cheval à soi c'est un beau rêve que tu pourras réaliser quand tu sera autonome: un emploi, un logement, (un couple, des enfants?). Souvent quand les enfants quittent le domicile de leurs parents les animaux de compagnie restent, un cheval vit 30 ans, la question risque donc d'être est ce que ma mère veut un cheval?

Par nélimiha1bis : le 29/06/17 à 12:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
avoir un poney ou un cheval a 15 ans non, non et non à moins d'être déjà à un bon niveau équestre et d'avoir besoin de travailler un cheval pour la compétition, mais il est préférable dans ce cas de prendre un cheval en pension complète dans un club.

Je comprendrais jamais cet argument c'est pas parce qu'on a pas galop 7 et qu'on fait pas des super compèt ou du piaffé qu'on est pas apte à avoir son propre poney et à bien s'en occuper !

J'ai eu mes poneys à 14 ans, et crois moi que je m'en occupais aussi bien qu'un adulte sinon encore mieux que CERTAINS adultes

avoir un cheval/poney n'a rien à voir avec son niveau equestre. Ça à surtout à voir avec ce qu'on est apte à apprendre, ce qu'on sait aussi déjà sur la vie d'un cheval et sur l'encadrement dont on dispose.

Moi j'avais personne pour me dire "fais plus comme ci, fait plus comme ça" mais je venais tous les jours lire des truc ici, apprendre des autres, poser des questions.


Message édité le 29/06/17 à 12:23

Par sheytana : le 29/06/17 à 12:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben c'est clair que je comprends pas du tout le "Si tu as un cheval c'est seulement si c'est pour faire de la compétition"

Euh, on est combien ici à avoir des chevaux pour des millions d'autres raisons

Si les parents suivent, quand t'es gosse c'est quand même le moment où tu peux le plus profiter de ton cheval...

Par Lsan : le 29/06/17 à 16:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Wah !

Qu'est-ce qu'on doit être alors si on ne prend un cheval à la base que pour sa propre thérapie ?

Par Erzebeth : le 29/06/17 à 16:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est bizarre comme point de vue.

De toutes façons il y a tellement de cas de figure que c'est impossible de te dire si c'est une bonne idée ou pas. Des gamines qui se lassent très vite et qui abandonnent le poney alors qu'hyper passionnées un an avant, il y en a.
Des poneys que les parents assument, il y en a. Des poneys revendus, il y en a aussi. Des poneys abandonnés également.
Des gamine qui vont super bien gérer et continuer à prendre soin de leur poney aussi.
Et moi j'en connais une qui a très bien géré ado, bien encadrée, avec les parents prêts à assumer le poney jusqu'au bout. Finalement, elle est devenue mono, et là, adulte, elle a vendu sa ponette pour une raison qui m'échappe un peu (la seule que je vois c'est qu'elle avait besoin d'argent ). Bref, incompréhensible avec des parents prêts à garder la ponette à la maison jusqu'à la fin de ses jours.

Finalement Sheyt n'a pas tort en disant que c'est le meilleur moment pour en profiter à fond.
Comme dit, il faut juste être sûr que les parents sont prêts à assumer.

Et pas faire de pronostics sur ce que ça va coûter !
Que les poneys coûtent moins cher, j'imagine que ça fait référence à la rusticité et au fait qu'ils soient plus souvent en régime qu'à engloutir des fortunes en aliments.
Faut quand même être honnête, c'est souvent le cas.
Sauf que... bah rien ne peut te garantir que tu ne vas pas tomber sur la bête à misères de service qui, pourtant d'un naturel rustique, voit le véto tous les mois.
Car des poneys bête à chagrin, ça existe.
Et des chevaux à la santé de fer aussi.

Bref, se dire qu'il n'y a pas de règle est plus prudent.

Par SDE : le 29/06/17 à 19:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Que les poneys coûtent moins cher, j'imagine que ça fait référence à la rusticité et au fait qu'ils soient plus souvent en régime qu'à engloutir des fortunes en aliments.
Justement c'est ce que je croyais aussi...
résultat j'ai dû financer deux paniers de régime (60€ pièce) des clotures / piquets, batterie, électrificateur, rubans... pour paddock d'été, des files à foin petite maille pour l'hiver....
Mis bout à bout ça chiffre vite !

Par sinady : le 29/06/17 à 20:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce n'est que mon point de vue !

Je n'ai rien contre l'achat de poney par les parents, sauf si cela demande un effort financier pour celui ci ! Et a tes dires, ça à l'air d'etre "juste" niveau finances .
Pourquoi pas prendre un cheval en demi pension plutot ? Tu pourras voir si le feeling passe entre vous deux moins de frais, et si a un moment dans tes etudes tu n'as plus le temps tu peux arreter la demi pension . ça te fera une premiere experience avant d avoir ton cheval .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval