Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide itinéraire rando en Baie de Somme (Le crotoy)

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par Khyra77 : le 28/06/17 à 14:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'emmène un groupe de cavaliers en Baie de Somme en Aout vers Le Crotoy. Juste à côté du parc du Marquenterre !
Le CRTE ne semble pas très dynamique dans le coin et les itinéraires pour les chevaux manquent un peu ... j'ai contacté quelques clubs mais ils refusent d'accompagner d'autres chevaux que les leurs !

Du coup je me tourne vers les forums ; je peux bien sur avec une carte partir à l'aventure avec les cavaliers, mais je suis sur qu'il y a de très belles choses à voir, des petits chemins sympas, des points de vue ect ... donc autant ne pas laisser faire le hasard !

Du coup est ce que certains cavaliers du coin pourraient me tracer quelques itinéraires sur une carte ? Ou bien proposer de nous accompagner une ou deux fois en Aout ? Je peux rémunérer l'accompagnement .

En espérant qu'il y a du monde du forum dans ce magnifique coin !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par beeboylee : le 28/06/17 à 19:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis pas du coin, mais j ai plusieurs fois monté à cheval ou baladé à pied en baie de somme, baie d'authie ,baie de la canche , bref par là..

C'est pas si evident parce qu'il faut tenir compte des horaires de marées qui te transforment des plages immenses en micro trucs et inversement et aussi de quasi fondrieres selon les cours des rivieres, vaseuses à souhait .
Meme à marée basse les plages sont piegeuses passant sans preavis du sable dur au sable mou et faut faire hyper attention aux baches comme le demontre remarquablement la video ci dessous..où mon Malik a été noyé par Filou

Par Khyra77 : le 28/06/17 à 20:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui ca m'inquiète pas mal ces trous d'eau, on m'a dit de beaucoup de méfier des "rivières" qui restent à marrée basse car ca peut s'enfoncer énormément.

D'ou la recherche aussi de conseils sur les coins à éviter.

Par beeboylee : le 28/06/17 à 22:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les bâches ,il faut vraiment se dire que su tu ne vois pas le sable au fond,ça peut faire 30 cm comme un mètre.
Si tu vois le sable c'est bon ,Mais peut y avoir des trous.

Sur place,les gens du coin te disent où ne pas aller. En gros rester le long de la mer et éviter les abords des rivières,donc ne pas s'aventurer le long de leur cours.
J'ai vu mes deux chiens bien s'embourber ds la canche. Alors,des chevaux...

Par nicotine : le 28/06/17 à 22:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
nous avions fait venir la personne du CDTE dans notre gîte pour nous tracer les chemins et nous expliquer les danger....ya rien de tel!!! en échange de l'apéro

Par Khyra77 : le 30/06/17 à 08:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Ha pas bête, je vais tenter de l'inviter

Par ninipinou : le 01/07/17 à 14:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Demander sur ce forum
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval