Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de selle, casse tête pour les fauchés.

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par zenzile : le 08/07/17 à 20:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
hello tout le monde

Bon.... alors, j'ai un doute depuis un moment sur ma selle qui se confirme de plus en plus (retrospective avec mon cheval, dater les soucis etc... )

Là le poney a une patate indurée depuis un moment a la base du garrot. sure qu 'elle le coince. J'ai fait rematelasser ma selle, rien na change. (delgrange)

Du coup, je me tâte a changer de selle. en plus je nage un peu dedans ...

Mais :

- j'suis à sec
- lapsus de temps entre vente et retrouver une selle ??
- vendre ma selle avec mon poinçon sur une plaque - c'est con ça se vend ????
- estimer la selle ??? (date 2013, valeur neuve : 3400 )

... avez vous des conseils ?

qui fait des reprises toute marques ?
vers quoi m'orienter (antares ? devoucoux, j'aime beaucoup les mono .... )

Messages 1 à 29, Page : 1

Par lapatateuh : le 08/07/17 à 21:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ta selle a une plaque gravée à ton nom ?
Ce n'est pas un soucis ça.


Par zenzile : le 08/07/17 à 21:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui c'est ça

Par El Bimbo : le 08/07/17 à 21:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
essaye de voir avec equiselle54, Nicolas avec un nom belge à coucher dehors ! il va contrôler et proposer qq chose voir modifier la selle si ça suffit !

Par zenzile : le 08/07/17 à 21:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je suis super emmerdée, j'adore cette selle, ne me demandez pas pourquoi, elle est super confort et tout et tout, mais le constat : je pense qu elle va pas au cheval, donc si c'est bien pour moi et pas pour lui c'est naze.

J'ai regardé les vieilles vidéos, il a commencé à jeter la tête dans tous les sens en fait quand j ai changé de selle ....

alors que la précédente était la même (peut etre un autre modele), que j avais d occasion, j avais fait faire une reprise ...

Par zenzile : le 08/07/17 à 21:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
le truc c'est que mon cul commence a etre trop petit sur la selle aussi ... bon après je suis pas a l abris de reprendre 5 kg à l'école ...

Par lapatateuh : le 08/07/17 à 21:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
La plaque ce n'est rien. Toutes mes selles l'ont et l'ont eu je n'ai jamais eu de soucis à la revente. Il suffit de remettre une autre plaque. Voit 3e.

J'ai eu des choses bien plus incommodantes à la vente comme les coutures roses ou les Swarovski sur ma selle , et cest Toujours parti lol


Par contre clairement si la selle ne convient pas ... si tu as maigri il t'en faut une nouvelle.
Soit tu rappelles le sellier pour voir ce qu'il a en occasion à te proposer. Mais bon, sans rajouter d'argent en général et bizarrement ils n'ont rien.

Par zenzile : le 08/07/17 à 21:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui je vais quand même essayer de voir avec le revendeur du coup en disant juste que la selle va plus pour voir pour changer je suis pas obligée de dire que j veux une occasion...

Par zenzile : le 08/07/17 à 22:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
le soucis sinon serait surtout de savoir a combien la revendre ...

Par Ice Queen : le 09/07/17 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
j'avoue ne rien avoir osé dire sur ton post parce que vu le garrot de ton cheval ça m'étonne pas ce que tu décris....

Mais vu que j'avais lu qq part que tu aimais pas les saddle fitter je me suis dit que j'allais la boucler lol Concernant les marques pour le choix futur je ferai aussi pas de commentaires parce que je vais encore attirer les foudres de certains

Concernant l'estimation sur le papier je dirai 2000 mais à mon avis tu pourras en tirer 1800 environ en fonction de la region et de son état.

La plaque pas difficile il suffit de l'enlever et ca se fait très facilement

Par zenzile : le 09/07/17 à 18:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ok.

Apres saddle fit ... je vais tenter le coup quand même ... ca reste du revendeur STUBBEN, je ne sais rien de ces selles sinon que je les trouve pas très jolies.

Le soucis avec ma delgrange c'est que je suis tellement BIEN dedans ... mais pas mon cheval donc au bout d'un moment, la raison prend le dessus hein .. Je pense que je gagnerai bien en liberté d'épaules en lui débloquant ce garrot car je me rend bien compte de plus en plus, sur le plat surtout que c'est pas trop ça...

Après je me suis toujours mise la faute dessus pour moi le cavalier avant tout ouais, j suis un peu old school de côté là.

Je ne sais pas vers quoi m'orienter. Je partirait bien sur une ANTARES, les selles d occasion valent la mienne, je pense ne pas trop y perdre.

Après je vais faire essayer les stubben quand même mais pas là tout de suite. J'aurai au moins l'avantage de savoir ce qu'il faut à mon poussin jaune ... pour qu'il soit bien - et moi aussi.

Bref, qu'on soit bien ensemble quoi ! ça risque de prendre du temps cette histoire par contre

Par Juliie : le 09/07/17 à 18:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Dans ma région, quasiment tous les commerciaux que j'avais contacté faisaient des reprises toutes marques Tous sauf Delgrange en fait.
Mon dinosaure jaune doit être un peu gaulé comme le tien. Les commerciaux m'ont toujours dit qu'il serait galère de lui trouver une selle d'occas, histoire que j'en fasse une neuve Mais bon, en cherchant ça doit quand même se trouver je pense!
Les saddle fitters, j'ai essayé, et si je dois changer de selle, je continuerai à me débrouiller seule

Par Juliie : le 09/07/17 à 18:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Et elle est dans quel état ta selle?

Par zenzile : le 09/07/17 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
en bon état !
un petit pet sur le troussequin car le cheval l a jetée de la porte du box mais rien de fou

Par zenzile : le 09/07/17 à 19:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
faudrait que j appelle antares mais le soucis ne fait c'est que je reprendrais de l occasion en fait
mais le truc c'est que , la vieille delgrange allait nickel mais j ai lu que plusieurs chevaux blessait au garrot avec les "nouveaux " modèles ....

bon avec les autres selles il avait des patates sur le dos... pas mieux. c'est pour ça je me disais que c'est MOI qui appuie trop sur l'avant et ai mal cassée ma selle... mais comme je l ai fait reflocker ... (mais que je suis toujours en avant sans doute ... )

bon je vais vous balancer une vidéo du cheval qui bosse ... tant qu a faire ...
vous me direz côté position (la mienne) si c'est si dramatique ...

je veux surtout une selle tout confort car je travaille quand même énorme sur le plat ... donc bon...

c'est pour ca delgrange reste un fauteuil ...

bon j avais essayé une antares parait que ca me calait bien aussi à cheval à l'époque... j'avais tout d'abord une prestige meredith mais je la trouvais trop technique en fait (trop trop obstacle quoi) et elle coinçait aussi un peu au garrot. Mais bon vu le cheval c'est pas étonnant, surtout que j arrive pas trop à lui construire le dos ...

bon c'est merdique car filmé e la porte mais on fait ce qu on peut




Message édité le 09/07/17 à 19:08


Message édité le 09/07/17 à 19:09

Par Ice Queen : le 10/07/17 à 14:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
zenzile C'est pas possible de reflocker une selle en mousse reflocker c'est valable pour la laine or Delgrange c'est de la mousse comme 95% des selles françaises.

Si tu es trop sur l'avant et que ça s'écrase sur le garrot de ton cheval c'est que ta selle est trop large..... tu as testé de t'asseoir sur ta selle sans tapis pour voir combien de doigts tu passais entre le garrot du cheval et ta selle?

Par zenzile : le 10/07/17 à 15:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Laine ma selle ... à priori.
Avis du sellier : de TRES BELLE fabrication ... Arçon impeccable etc. Il a dit c'est du très beau travail comme on en voit encore rarement ..

la selle ne s écrase pas du tout du le garrot c'est les panneau qui ne sont PAS ASSEZ écartés. ca pince un peu de trop près je trouve sur les côtés. elle est trop étroite au niveau du garrot.


Par Ice Queen : le 11/07/17 à 09:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je persiste et je signe c'est pas de la laine si c'est une delgrange il y a une chance sur 1 million que ca soit de la laine..... c'est un peu mon métier les selles quand même ^^

C'est pas logique ce que tu me dis si ca pince le trapèze c'est pas parce que c'est trop étroit m'enfin... surtout si tu es assise trop en avant ca veut dire que ton arçon est trop bas devant et est donc basculé et est donc trop large. Si c'était trop étroit tu aurais le cul dans la brouette avec un pommeau très haut et un troussequin bas.

Par sheytana : le 11/07/17 à 09:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Les selles c'est pas aussi le métier du sellier ?

Par Ice Queen : le 11/07/17 à 10:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
sheytana c'est pas le sellier qui me dit que la selle a été reflockée ^^

Par sheytana : le 11/07/17 à 10:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est lui qui l'a reflockée, c'est pas zenzile ...

Par laureBrrrrr : le 11/07/17 à 11:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon quitte a faché un peu Ice queen tant pis
Le soucis des Saddle Fit (que je sais pas écrire) c'est pas qu'il ne savent pas si une selle va ou pas c'est qu'il propose des marques quoiqu'on en dise rarement assez technique pour des cavaliers qui monte vraiment ...
et pour certains ne sont pas assez cavalier pour se rendre compte de ce qu'on peut avoir besoin techniquement....

Aprés trouvé un BON sellier c'est pas non plus chose simple, honnêtement pour celle passant par des commerciaux je suis pas fan en général ...

On a quelques petits sellier (ou en directe grand sellier) qui bosse bien en autre Belloir, Gaffet Butet qui sont capables honnêtement de dire ce qui va ou pas aux chevaux mais aussi aux cavaliers (entre autre parce qu'ils ont bossé avec des cavaliers de certains niveau).

Bref tu sais que je suis trés contente de mes belloirs et dieux sait que Gabin est difficile a seller (Delgrange ça allait d’ailleurs pas) pascale est trés contente aux dernières nouvelles de sa selle aussi ... bref le discours : les selliers français c'est des brelles ... me fait toujours un peu rire.

Pour ton soucis Zenzile faut trouvé une selle a te faire prêter entre les deux, mais je pense que sur la revente de la Delgrange tu auras le budget pour une occasion, mais mis a part essayé y'a pas mil solution

(et moi je suis pas bien dans ta Delgrange LOL)

Par laureBrrrrr : le 11/07/17 à 11:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et le soucis d'analysé ce qui va ou pas en fonction de la position du cavalier c'est oublié que la position du cavalier si elle est influencée par la selle peut l'être aussi par - le cavalier lui même - l'avancé du travail du cheval et sa musculature


Par nélimiha1bis : le 11/07/17 à 12:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
+10 avec laurebrrrrr parce que quand même faut pas cracher sur tous les selliers, y'en a quand même pas mal qui font le job au top du top et qui façonnent une selle à la main selon les critères du cheval ET du cavalier

Et puis perso, je suis en train d'acheter un prestige et on fait remplacer les panneaux mousse par des laine ! Donc c'est pas parce que à la base c'est mousse qu'on peut pas changer

Par zenzile : le 11/07/17 à 13:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben déjà le sellier là, de base il disait que les Delgrange à une époque niveau argon c'était pas ça et du coup il a eu l'honnêteté de dire que "sur ce coup là je dois dire qu elle est de très belle fabrication".

Gomii peut me prêter sa EQUIPE qui va pas mal, moi j'aime pas trop c'est "dur" mais elle ne me change rien à cheval pour l'avoir déjà essayée, du moins, elle ne me perturbe pas ni rien quoi. Je me sens normale avec.

Je vais demande à mon coach de me prêter sa CWD il est pote avec le vendeur (commercialement parlant ) et change de selle tous les ans, donc bon... tant qu'à faire ... essayons. j'aime pas les carbones etc. J'ai eu des échos des cuirs bof, Manu en a une assez basique CWD qu il traine depuis des lustres et il en est content.

Par zenzile : le 12/07/17 à 07:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon bah, j'ai une Equipe en stock à essayer, et buteT aussi, au moins voir comment je me sens dans ce type de selles... et donc CWD ... je vais déjà voir ...

Mon soucis c'est que j 'accorde beaucoup d'importance à l'esthétique ...


Par Ice Queen : le 12/07/17 à 11:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est Delgrange qui a refait les panneaux zenzile ?

laurebrrrrr c'est réducteur ce que tu dis là.... tout dépend avec quelle marque on bosse et le budget des gens... je te garantis qu'une Erreplus c'est technique pour les cavaliers hein sinon je pense que Christian Almann monterait pas avec ni Adelinde Cornelissen.

Souvent moi les cavaliers que je vois ils ont pas les moyens de leurs ambitions aussi..... donc on fait ce que qu'on peut avec les contraintes techniques que l'on a....

L'endroit où s'asseoir le cavalier est déjà dans un premier temps influencé par l'équilibrage de l'arçon. Après mieux le cavalier monte et mieux il arrive à compenser mais faut pas oublier qu'il y a un cheval dessous et que ca doit rester une priorité de l'avoir dans le confort... Si le cheval a des gonfles, contractures ou autre ca me parait vraiment très urgent de s'y pencher même si on est bien dans la selle et qu'elle nous plait esthétiquement.

Les selliers français surtout les artisans sont à même de faire du bon travail les plus grosses marques sur des chevaux compliqués et surtout les chevaux étroits de mon expérience ca va souvent à l'échec.

L'esthétique ca devrait être la dernière variable à prendre en compte la selle est outil qui doit absolument être ergonomique des 2 côtés avant toute chose après quand on y balance 3000 balles on peut normalement tout conjuguer.


Par laureBrrrrr : le 13/07/17 à 06:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non c'est pas "réducteur" c'est ce qu'on voit dans pas mal de cas.
On peut toujours trouver des exceptions.

tout dépend avec quelle marque on bosse tu bosses avec une selle marque ?

Je n'ai jamais jamais parlé d'esthétique

Par laureBrrrrr : le 13/07/17 à 06:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et quand je parle du cavalier je ne parle du cavalier ça ne veux pas dire ne pas s'occuper du cheval en dessous !
Mais que a un moment s'occuper du cavalier et de l'aspect technique de ses besoins en fonction de son équitation sa morpho aussi me parait toute aussi indispensable.

et jamais je n'ai dit ne pas s'occuper du cheval

Par zenzile : le 13/07/17 à 07:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Non Laure, c'est moi qui ai parlé d'esthétique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval