Forum cheval
Le Forum Cheval

Insert Wintec/bates

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par vertige08 : le 09/07/17 à 12:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : J'ai acheté une selle Bates qui convenait bien à ma jument au début. Puis, sa morphologie à changer, ma selle s'est mis à pencher vers l'arrière. Du coup l'arcade n’était plus trop au contact devant. J'ai donc changer l'arcade (rouge) pour mettre la plus large (blanche), ça n'a pas résolu le problème au contraire, la selle s'est mis à tourner. Après vérification de la mesure d'arcade, ma jument est bien en rouge.
Le problème vient donc de la courbure de l'arçon ou des matelassures.

Arcade rouge


Arcade blanche




J'ai décidé de changer de selle, j'ai pris une Kent & Master vraiment nickel, et j'ai mis en vente ma selle... ça doit bien faire un an.

Mais je sais pas pourquoi, elle se vends pas. Elle est pourtant en très bon état, achetée neuve et utilisé seulement un an. Je la vends 650€ ...valeur neuve 1350€, mais elle part pas. Je ne souhaite pas la bradée plus, d'autant que c'est une selle que j'apprécie vraiment.

Donc ma solution de la dernière chance, la gardée en essayant de l'adapter à ma jument. Je pense que le problème vient de l’épaisseur trop fines à l'arrière.
Il faudrait la rééquilibrée en ajoutant des cales. Justement wintec propose des Inserts pour les selle Cair. Lien

Le soucis c'est que je ne sais pas quelle épaisseur prendre ni s'il faut réhausser juste l'arrière ou s'il faut aussi celle du milieu. Vu que je ne sais pas si ça va marcher, je ne souhaite pas investir dans la mallette complète...Une selle sur les bras, c'est déjà trop.

Pour l'appel à un saddle fitter, dans mon coin, il n'y en a pas, et les autres ne se déplacent plus (en tout cas pas pour un cheval)

Je pensais tabler sur des inserts centraux en 4 mm (le petit) et inserts arrières en 12 mm (moyen).

A votre avis, ça pourrait fonctionner?

Je pense que le mieux serait de réussir à la vendre mais bon...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par vertige08 : le 09/07/17 à 12:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai essayé avec un amortisseur Mattes à cales, mais le mouton est trop épais, je trouve que ça déstabilise trop la selle sur l'ouverture de garrot.

Faudrait que j'essaye juste avec les cales du mattes pour voir

Par Ice Queen : le 09/07/17 à 12:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu as quoi comme modèle chez K&M?

Par vertige08 : le 09/07/17 à 13:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
La GP S-Serie

Par vertige08 : le 09/07/17 à 13:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval