Hipposandales nouveautés grandes tailles
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy921 personne suit ce sujet
Par stephy92 : le 12/07/17 à 15:37:11
Dire merci | Hello le forum, y'avait longtemps qu'il n'y avait pas eu un post sur les hipposandales J'en ai eu il y a longtemps et depuis pleins de nouveaux modèles sont sortis. Les pieds de la bête font du 145 de largeur et environ 150 de longueur; donc ça limite les modèles. Qui ont l'air pas mal (et que je ne connais pas) les Scoot Boot (prix "raisonnable" Lien les Swiss galopper Lien Evo Boot (grandes tailles pas encore dispo?) Lien En gros je veux qqch de facile à mettre, léger et qui reste aux pieds. On m'a fait essayer les All Terrain et c'était la cata lol, le cheval arrivait pas à marcher avec, trop encombrantes pour lui. Je suppose que du coup j'aurai le même souci avec Old Mac et cie Lien Exit Floating boots, regenade car pas la taille du poilu... Merci pour vos avis et suggestions |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par salsababy : le 12/07/17 à 15:52:30
Dire merci | je vais prendre les mesures de mon gros et je pense que je vais suivre ce post j'ai envie de ré-investir. A l'époque du déferrage (y'a bientôt 10 ans ) j'avais les old mac G2 aux antérieurs (taille 7 de mémoire?) mais ça fait longtemps qu'elles sont devenues trop petites. |
Par Kindy49 : le 13/07/17 à 12:44:50
Dire merci | Les Old Mac sont encombrantes, mais pas faites du tout comme les jogging. C'est vraiment aussi en fonction de la forme du pieds... Je te conseillerais de prendre les mesures , regarder les abaques des différents modèle et tester en occasion si tu peux. J'ai essaye plusieurs modèles avant de trouver ce qui me convenait, ça coute un bras avec du neuf. |
Par quercy : le 13/07/17 à 19:15:28
Dire merci | stephy92 Justement, y'a un moment que j'envisage d'en prendre pour mon gros, dans celles que tu as mis, je trouve que les Evo Boot sont pas mal : souplesse dans la semelle qui laisse le pied / la corne libre dans leurs mouvements ( c'est ce que je pense, je ne suis pas une pro ) Après à voir leur résistance à l'usure / la casse ??? Taille 8 depuis Février 2017 si j'ai bien compris... |
Par stephy92 : le 22/07/17 à 22:09:18
Dire merci | finalement ce sont les Scoot Boots parce que je les ai trouvées d'occas 1ers essais concluants Ils les as gardé au pré toute la nuit sans les perdre Ce soir longe aux 3 allures et nickel, il a retrouvé ses allures. Je vais lui laisser jusqu'à mercredi au pré (on les enlève quand on le rentre au box), la véto revient faire le bilan. Ensuite l'idée c'est de les mettre que pour l'extérieur sur les chemins caillouteux du coin. Pour le moment pas de frottement (il y a une guêtre au niveau des glomes), et ça se met en 1 minute top chrono. Par contre ça taille très grand, heureusement que j'ai pris la taille en dessous des mesures. Il devrait être en taille 8, là c'est une 7, si ça se trouve je pourrais peut être même lui enfiler une 6 (bien que pour la longueur ça risquerait de poser pb) |
Par Mylie53 : le 22/07/17 à 22:14:40
Dire merci | J'oserais pas les laisser au pré ! Qu'est ce qu'il a pour devoir lui laisser ? |
Par stephy92 : le 22/07/17 à 22:20:41
Dire merci | il a été massacré par un MF et a fait une grosse inflammation des pieds. J'ai même eu peur d'une fourbure. Du coup il est sous équipalazone et la véto a préconisé de lui mettre de la sortie au box au retour sur qq jours le temps de calmer l'inflammation. Il n'est pas au pré H24 mais 12h. Si je vois que ça lui crée des frottements je les mettrais juste pour les trajets et lui enlèverai dans l'herbe. En tout cas je le vois revivre |
Par SnurfyGirl : le 23/07/17 à 11:28:56
Dire merci | J'arrive un peu après tout mais ça peut peut etre servir pour d'autres et pour toi pour la suite au cas ou Les scoot boot ont tendance à s'élargir donc vérifie bien la taille au fur et à mesure car elles risqueraient de bouger. Et attention dans un sol un peu spongieux Une amie fait les essayage et présentations des modèles etc pour un grossiste et étant en plein dans la recherche aussi je viens de passer par l'essaie de pleins de modèles. Pas facile de trouver LE modèle qui ira les Scoot Boot (prix "raisonnable" (tu as) les Swiss galopper Elles sont top la semelle est souple et tt est bien rembourré de partout par contre pour moi elles n'iront pas si un cheval a une démarche avec le pied un peu "tournant", elles ne tiendront pas leur place Evo Boot (grandes tailles pas encore dispo?) Ma grosse déception... ma jument a une démarche "tournante" d'un antérieur et la chaussure bouge beaucoup mais le modèle ne permet vraiment pas que ça bouge du coup ça lui faisait mal. Elles sont vraiment top, légère, bien articulées, super adaptable niveau morpho du pied par pleins de réglages différents, thermoformables et la semelle permet un bon fonctionnement du pied, suis vraiment dégoutée qu'elles ne nous conviennent pas En gros je veux qqch de facile à mettre, léger et qui reste aux pieds. On m'a fait essayer les All Terrain et c'était la cata lol, le cheval arrivait pas à marcher avec, trop encombrantes pour lui. Je suppose que du coup j'aurai le même souci avec Old Mac et cie Les All terrain sont top mais prennent plus tout le pied, il faut qu'il s'habitue, ça va généralement vite. Old Mac est vraiment bien sur le temps mais elles sont lourdes |
Par westhani : le 23/07/17 à 15:48:33
Dire merci | Stephy, tu peux expliquer comment ton cheval a pu faire une telle inflammation ? Quelles conneries ont été faites ? |
Par stephy92 : le 23/07/17 à 17:37:35
Dire merci | snurfygirl merci pour ton retour d'expérience. L'idée c'est de pouvoir me passer très vite des hippo. Ça fait 3 ans que mon cheval est pieds nus et il n'en avait jamais eu besoin. Je lui ai essayé les all terrain et comme pour toi une cata, il arrivait pas à marcher avec. Par contre les new trail (Old Mac version moderne lol) lui convenait bien, rien à voir avec les all terrain westhani il a paré trop court et à plat (comme pour poser un fer?). Au bout de 15 jours ça allait mieux puis rechute + pourriture profonde de fourchette. Comme tous les jours il a un trajet sur chemin très caillouteux je pense que l'inflammation n'arrivait pas à se stabiliser et à guérir. Là en qq jours les pieds ont retrouvé leur concavité et le cheval ses allures. Mercredi la veto revient contrôler et on verra comment ça se passe en retirant les godasses |
Par Mylie53 : le 23/07/17 à 17:54:24
Dire merci | stephy92 tu as fait venir qui en véto du coup? Décidément les MF ici sont des vrais catas En tout cas les scoot boots j'en entends quasi que du bien et effectivement elles taillent grand. Moi je cherche des renégades mais d'occaz pas facile |
Par stephy92 : le 23/07/17 à 18:01:36
Dire merci | mylie53 les renegade j'aime bcp mais ca n'existe pas en taille Crazzy (qui a juste la même de pieds que mon 1/2 trait ) Comme véto c'est une collaboratrice d'Hélène Pasquet |
Par Mylie53 : le 23/07/17 à 18:44:57
Dire merci | ok ils sont pas trop mal à riom les vétos ^^ |
Par westhani : le 24/07/17 à 07:14:14
Dire merci | Merci pour les precisions, c'est fou ce que peut faire comme dégât un seul mauvais parage! |
Par bizzylamouche : le 24/07/17 à 08:43:09
Dire merci | Y a les marquis supergrip qui vont jusqu a 16,5 de largeur de pied. Elles sont pas nouvelles, mais moins répandues j ai l impression J en ai une paire utilisée l hiver quand ma géante est déférrée, c est facile à mettre, ça lui tiens bien aux pieds aux trois allures, bon c est pas léger quand même en taille 5... elles sont cheres mais toutes les pieces sont dispo en SAV. J en suis assez contente quoi. |
Par SnurfyGirl : le 24/07/17 à 12:35:02
Dire merci | stephy92 c'est ce que j'avais compris que c'était ponctuel du coup ça peut le faire avec les scoot boots effectivement, elles n'auront probablement pas le temps de s'élargir ou en tout cas ce ne sera pas pour toi un "soucis" dans le sens ou c'est pas pour des longues randos ou c'est la galère si tu en perds une. Les new mac j'en ai une paire ici aussi, celle de la haf d'une amie mais c'est trop bionic pour moi (puis mm pompes mm taille ça va faire du mélange dans la sellerie lol) Je pars finalement sur les equin fusion all terrain mais en version souple, on verra la suite Si mes tests de ces dernières semaines peuvent aider certains via ton post autant partager ça J'espère que ton loulou se remettra vite sur pied |
Par stephy92 : le 24/07/17 à 20:37:26
Dire merci | toutes les expériences sont bonnes à partager, n'hésitez pas Hier 10 minutes monté au pas à cru, ce soir 15 min mais avec la selle Le poney en mode warrior. Pas d'échauffement, elles tiennent tjs aux pieds malgré la terre argileuse du coin. J'avais surtout peur des frottements vu qu'il les garde 12h d'affilée. Pour les Old Mac j'avais du rajouter une guêtre car après 3h de balade c'était rouge au niveau des glomes. Pour le moment très contente de mon achat |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous