Forum cheval
Le Forum Cheval

Dressage amateur et selle d'obstacle

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 12/07/17 à 17:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Bonjour!
J'envisage pour la rentrée de peut être me remettre au dressage avec mon cheval.
Quand mon coach m'a pris ma licence amat de CSO, il m'a pris celle de dressage en même temps.. Je pense que je peux demander à la fédé de changer en disant que c'était une erreur, mais je préfère dérouler les mêmes reprises en amateur sur des meilleurs terrains, sans que ça soit bagdad au paddock, et sans voir des poneys ficelés.. Quitte à être dans les choux au niveau du classement

Sauf que je n'aurais que ma selle d'obstacle.. Je sais bien que c'est autorisé, mais je ne vais pas faire tâche? En dressage club je ne me suis jamais posée de questions, mais en amat, est ce que tout le monde monte en selle de dressage (sur les amat 3 imposées et préli)? J'ai jamais mis les pieds sur un dressage amat..
Ma selle est quand même creuse et j'ai plus gros taquets que certaines selles de dressage.. Mais c'est quand même une vraie selle CSO

Et est ce que les notations sont beaucoup beaucoup plus sévères qu'en club? Je devais tourner à 70% l'année dernière, faut que je m'attende à perdre 10pts? Sachant que mon cheval est loin d'avoir des allures de cheval de dressage

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Khyra77 : le 12/07/17 à 19:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu ne seras pas moins bien notée à cause de ta selle ! Ne t'inquiète pas !
Je trouve que les juges en amateur sont bien plus " juste " et expérimenté que les juges de "club".

Je me suis lancée dans ma première ama dressage avec ma petite appaloosa ...et en effet à la détente quand certains trottent avec un rebond de folie à coté de toi ...tu te demandes ce que tu fais là ! Mais les juges sont très sympa, notre premier protocole ne nous a pas fait rougir du tout ; de très bons commentaires à la fin pendant la remise des prix car la juge félicitait mon amie et moi de présenter en filet simple et sans éperon ! Alors que je pensais qu'elle ne l'aurait même pas remarqué !

Donc franchement, fonce ! Tout le monde est visiblement le bienvenu en ama...même les taches !

Par kirikou : le 12/07/17 à 19:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Tu ne seras pas moins bien notée à cause de ta selle ! Ne t'inquiète pas !
Je trouve que les juges en amateur sont bien plus " juste " et expérimenté que les juges de "club"
.

J'aurais pas dit mieux!

Pour les résultats, moi qui balance entre club et amateur, pour une même reprise, je peux avoir 10% d'écart, ça me parait normal.

Par lapatateuh : le 12/07/17 à 22:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Aucun soucis pour la selle.

Pour Le jument ça va dépendre de la reprise que tu feras et surtout des erreurs commises.
Un départ au galop loupé , un cheval qui sort de la main, tu vas forcément prendre plus cher qu'en club.

Par TeamDress : le 15/07/17 à 14:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Idem que les autres interventions pour ce qui est de la selle, pas de problème.
En ce qui concerne la licence, si j'ai bien compris tu as une licence amateur cso ET dressage? donc c'est bon tu n'as rien besoin de changer.
Si tu n'as que le cso de marquer dessus, tu peux demander à ton club d'appartenance de faire rajouter le dressage. Il n'y a rien à changer ni à repayer en principe.

Par forboy : le 15/07/17 à 23:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
@TeamDress

C'est le contraire, elle a une licence amateur en dressage et aurait voulu faire des épreuves club, et elle se demandait si c'était possible de changer de catégorie. Sinon elle ferait des épreuves amateur mais a peur d'être plus sévèrement notée, et de choquer avec sa selle de cso.
Voilà

Par TeamDress : le 17/07/17 à 15:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Il est possible de changer de licence 1 fois dans l'année
Il est aussi possible d'avoir une licence X dans une discipline et une licence Y dans une autre discipline.
Il est aussi possible avec une licence club de faire des épreuves amateurs si celles ci sont "préparatoires".

Par Juliie : le 17/07/17 à 15:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Merci à toutes
Je pense que je vais garder mon amat, et j'essayerai de bien bosser pour pas avoir l'air ridicule.. Toute façon y a aucun dressage de l'été..

TeamDress oui merci je sais tout ça pour les licences En fait quand mon coach m'a pris mon amat CSO, il a coché dressage aussi et sans me demander.. Mais c'est pas plus mal, l'ambiance club, je supporte plus

Par forboy : le 17/07/17 à 23:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
S'il n'y a pas de concours cet été, tu peux prendre ta licence 2018 dès septembre.
Comme ça tu mets amateur pour le cso et club pour le dressage, et en cours d'année tu peux passer en amateur en dressage

Par Juliie : le 18/07/17 à 11:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
J'ai ma licence jusqu'en décembre Et j'ai des CSO tout l'été, il y a qu'en dressage où j'ai pas de concours

Par TeamDress : le 18/07/17 à 15:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
J'ai ma licence jusqu'en décembre Et j'ai des CSO tout l'été, il y a qu'en dressage où j'ai pas de concours
La licence 2017 peut aller jusqu'en décembre oui.
MAIS la licence 2018 pouvant être prise dès le 1er septembre,
Ce que veut dire forboy (il me semble) c'est que si tu veux repartir en changeant de catégories/disciplines (si par exemple tu as déjà atteint le nombre de changement limite par an) tu peux tirer un trait sur ce qui a été enregistré pour ta licence 2017 et repartir sur 2018 dès le 1er septembre.

Par Juliie : le 18/07/17 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord
Mais de toute façon je ne veux plus aller en dressage club, c'est trop le bazar

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval