Forum cheval
Le Forum Cheval

Département 86, à la recherche d'une pension...

Sujet commencé par : Steph86 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Steph86
Par Steph86 : le 13/07/17 à 14:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour les amis,

Je suis toute nouvelle ici et je suis là pour une recherche bien précise...

Pour vous expliquer la situation : je vais bientôt changer de travail et déménager avec mon compagnon. Nous allons donc partir dans la Vienne (86). Plus précisément à Rouillé, au Sud-Ouest de Poitiers.

Bien évidemment je souhaite que les 2 compagnons équins viennent avec moi.

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle maison pour eux.

Je suis propriétaire d'un Connemara (hongre) de 18 ans et d'une jument Pur-Sang de 6 ans et demi. Tous les 2 pieds nus et vivant au pré ensemble ou en troupeau à l'année.

Mes critères de recherche :
- vie au pré indispensable
- mon poney est emphysémateux depuis l'âge de 6 ans, allergique avéré à la poussière de foin et de paille. Il peut donc manger du foin mais uniquement trempé dans de l'eau, ou alors de l'enrubanné que j'achète sans souci. Si mes chevaux sont en pension, il faudra que le poney ne soit pas au foin à volonté, et que le foin soit donc trempé (quitte à ce que je paie un peu plus cher si besoin). Dans mon club actuel par exemple il est en troupeau toute la saison où ils sont à l'herbe, et les mois d'hiver où ils sont au foin il est en paddock seul avec les copains à côté, ce genre de système lui va bien
- installations (au moins une carrière même si non éclairées)
- quelques balades si possible
- pas trop éloigné de Rouillé (15 minutes max ça serait top).

Pas de budget défini, je réfléchit à toute offre.

Je suis donc à la recherche d'un club / une pension / écurie de propriétaire.
Mais également d'un simple pré à louer à 5 minutes autour de Rouillé où j'irai nourrir les chevaux quotidiennement. A ce moment-là si il n'y a pas d'installation aucun problème, j'irai travailler les loulous dans un centre équestre à côté avec le van. Les 2 solutions me vont !

Donc si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un... A votre bon cœur s'il vous plaît

Je vous remercie d'avance énormément d'avoir pris le temps de lire ce pavé, et pour vos réponses !


Message édité le 13/07/17 à 14:16

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval