Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle dp choisir ?

Sujet commencé par : emmap - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par emmap : le 14/07/17 à 22:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2017
5 messages
Dire merci
Bonjour
Alors voilà je recherche actuellement un quart de pension pour l'année prochaine (1 à 2 fois par semaine).
J'ai essayé récemment deux chevaux qui correspondaient à mes critères (prix, accès ..), et j'hésite énormément entre ces deux dada.

La 1e jument est une lusitanienne de 8ans. C'est une jument très sensible, avec des allures juste splendides. J'étais tres à l'aise dessus, même si j'ai un eu un petit temps d'adaptation sur comment employer les aides. En résumé l'essai s'est bien passé. D'après la proprietaire, elle connaît les bases de dressage mais à encore quelques petits trucs à apprendre, elle commence à sauter. Elle se situe chez les propriétaires avec paddock, sellerie et carrière(un peu isolé). Cela ne dérange pas si il y a plusieurs dp dessus (ce qui me plaît moins).

Le second est un poney Onc de bientot 6ans qui a été débouré il y a moins d'un an. Le poney ne sait quasiment rien (normal), et la proprietaire cherche quelqu'un qui pourrait vraiment créer un lien avec le cheval en le faisant progresser, un travail qui me plairait énormément et que je trouve super intéressant. Mais en montant ce poney, j'étais beaucoup moins à l'aise. Le poney n'est pas très régulier, vraiment inconfortable et ne répond pas aux jambes (un peu normal vous allez me dire). Il était plus lent, et la proprietaire m'a dit que c'était parce que je n'avais pas osé utilisé le stick plus tôt et qu'il s'était un peu reposé sur ses lauriers. Les départs au galops étaient compliqués (non réponse des jambes) et le poney était distrait (flaques dans la carrière qu'il allait renifler, autres chevaux dans l'écurie à côté...). Bref je sais que c'est un jeune et que tous ces points de travaillent mais ce n'était pas comme si j'étais super à l'aise sur son dos. Je serais la seule qui s'occupe de lui avec la proprietaire dans une écurie de proprio.

Du coup je me retrouve avec deux voix dans ma tête, la première qui me dit de choisir "la facilité" et de continuer avec la première jument avec qui j'étais tres à l'aise.
La deuxième me dit que c'était seulement la 1e fois que j'essayais le jeune poney, et que j'allais été plus à l'aise sur son dos au fil des séances (ce que m'a dit la proprietaire) et que le travail à faire était super intéressant, enrichissant et un vrai challenge.


Bref en résumé je ne sais pas quoi faire.
Je ne parle pas de mon âge et niveau car ce n'est pas un point qui affecte les deux proprio, qui m'ont dit toutes deux que j'étais apte à travailler leurs chevaux.

Que faire ?
(désolé du pavé ^)

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Lsan : le 14/07/17 à 22:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Vu ce que je comprends, si tu n'étais pas à l'aise avec le 2e (même si c'est intéressant de faire apprendre, on est d'accord), autant ne pas se mettre des bâtons dans les roues, je verrais mieux la 1ere.

Elle est déjà dressée, ça ne veut pas dire que tu t'ennuiera dessus et que tu 'nauras aucun problème.. Ils sont pas cons, ils savent qui ils ont sur le dos !

J'ai un cheval en DP, suite à une vente ratée, Peppy est un cheval dressé et très gentil. Il n'empêche que je n'arrive pas forcément à me faire obéir et des choses que je sais faire, deviennent laborieuses... Alors l'un dans l'autre, je me trouve plutôt bien avec lui, il n'a pas une once de "méchanceté" et j'apprends à être plus ferme, à oser, dépasser mes limites. J'aurais peut-être été beaucoup en galère avec le cheval que je trouvais "parfait" (par rapport à mes critères de choix) qu'on a vendu dans mon dos il y a un an !

Par K.Zel : le 15/07/17 à 14:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Pour moi, tu n'as certainement pas à payer une DP pour travailler le cheval de qqun, ici, le jeune. En général, on paie qqun pour faire travailler son jeune cheval, pas l'inverse. Je te conseille vivement d'oublier le deuxième. Tu te feras certainement plus plaisir avec la jument, et ça ne t'empêchera pas d'avoir du challenge, de lui apprendre des choses, etc.

Par Perrinette : le 15/07/17 à 14:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Tt dépend deja de ton niveau
Seras tu seule ou avec un mono

Payer pour monter un cheval à peine debouré ... un concept sympa ... pour le proprio du cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval