Engorgement des 4 membres - que faire ?
Sujet commencé par : lise.oscar - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar lise.oscar : le 24/07/17 à 20:20:57
Déconnecté Dire merci | Mon cheval ( un camrguais de 15 ans ) a les quatres pieds engorggé et très chaud et cela depuis plusieurs semaines et rien n'y fait. Il vit pourtant au près toute l'année. Aidé moi je ne sais pas comment le soignesCe message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par sheytana : le 24/07/17 à 20:22:34
Dire merci | Tu prends ton téléphone et tu appelles un vétérinaire |
Par lise.oscar : le 24/07/17 à 20:25:22
Déconnecté Dire merci | Il n'y a rien d'autre à faire ? Surtout à cette heure-ci... Et j'ai oublier de vous dire il ne supporte plus ses protections du coup ( guetres et protège boulets ) |
Par sheytana : le 24/07/17 à 20:27:32
Dire merci | Non... |
Par Mzlle Ponygraphe : le 24/07/17 à 20:27:39
Dire merci | Appelle un véto ! Il doit bien y en avoir de garde. Ou alors tu l'appelle demain, c'est toi qui vois mais on ne pourra pas te dire mieux |
Par Chrysalis : le 24/07/17 à 20:27:54
Dire merci | Véto demain a la première heure. pourquoi tu as laissé trainer ça depuis des semaines sans t'inquiéter? |
Par lise.oscar : le 24/07/17 à 20:31:11
Déconnecté Dire merci | Si sa m'inquiétte énormément mais ce sont mes parents qui ne veulent pas l'entendre... Je vais appeller demain et je ne peux rien faire pour le soulager ? |
Par papyrus : le 24/07/17 à 20:34:46
Dire merci | Douche les pieds a l'eau froide! ...faute de mieux Il doit avoir un problème rénal si ce sont les 4 pieds. Ton véto va faire une pds pour faire une recherche lyme,piro ou autre. |
Par lise.oscar : le 24/07/17 à 20:35:48
Déconnecté Dire merci | L'eau c'est déjà fait et explique mois en plus il peux avoir quoi comme maladies ? C'est grave ? |
Par epona : le 24/07/17 à 20:36:57
Dire merci | Et j'ai oublier de vous dire il ne supporte plus ses protections du coup ( guetres et protège boulets Doit-on comprendre qu'en plus, ce cheval travaille encore malgré ça? |
Par lise.oscar : le 24/07/17 à 20:38:15
Déconnecté Dire merci | Je voulais le faire marcher en main car j'avais vue sur internet que sa pouvais l'aider mais en voyant sa réaction face au protec je n'est pas insister et sa s'enpire |
Par papyrus : le 24/07/17 à 20:38:27
Dire merci | Je ne suis pas véto mais un engorgement des 4 pieds vient d'une pathologie assez grave quand-même! En fait ce n'est probablement pas un abcès ou une entorse...Mais plutôt sanguin. |
Par lise.oscar : le 24/07/17 à 20:39:24
Déconnecté Dire merci | C'est à dire ? ( désolé si je t'ennuie et si tu ne c'est pas merci quand meme ! ) |
Par Tessa : le 24/07/17 à 20:39:34
Dire merci | Attends encore un mois, ce sera la rentrée scolaire et tu auras autres chose à faire que de troller. |
Par Chrysalis : le 24/07/17 à 20:41:03
Dire merci | et bien tes parents sont irresponsables... |
Par lise.oscar : le 24/07/17 à 20:41:07
Déconnecté Dire merci | Je ne trolle pas voyons demain je poste une photo des pattes de mon camarguais a l'appuie si vous ne me croyez pas |
Par Chrysalis : le 24/07/17 à 21:07:41
Dire merci | par contre evite de poster 3 sujets redondants,on te répond sur 1 et c'est deja bien assez |
Par lise.oscar : le 24/07/17 à 21:08:12
Déconnecté Dire merci | Personne ne peux me venir en aide la ?! |
Par Chrysalis : le 24/07/17 à 21:14:27
Dire merci | on ne PEUT pas point tu veux qu'on fasse quoi au juste? donner des conseils sur un cas dont on ignore complètement l'origine? c'est 1/idiot et 2/potentiellement dangereux. l'aide, tu l'as trouveras auprès de ton vétérinaire. même si papa maman sont pas d'accord. si c'est grave,ils seront contents que tu aies pris les devants (avant que ça coute trop cher) si c'est pas grave,tu en seras quitte pour une bonne soufflante,mais tu seras fixée. |
Par lise.oscar : le 24/07/17 à 21:18:06
Déconnecté Dire merci | Tu as raison mais mon père de ne veut rien entendre parce que des fois j'ai tendence avoir peur pour rien pour mon cheval... |
Par Chrysalis : le 24/07/17 à 21:27:50
Dire merci | ton cheval a les 4 jambes gonflées et visiblement mal,donc ce n'est pas rien |
Par kefiretlome : le 24/07/17 à 22:30:57
Dire merci | [fusion des 2 posts sur le même sujet par la même personne. Une partie des réponses a été mise sur ce post (verrouillé) Lien ] |
Par Perrinette : le 24/07/17 à 22:58:47
Dire merci | Pourvu que ce soit un troll |
Par al : le 24/07/17 à 23:38:25
Dire merci | Bon, allez, la BA du soir Prend ton ordi, fais lire ceci à ton père: "Bonjour Monsieur, Je suis véto, et quand un client m'appelle pour un cheval aux 4 membres engorgés, il s'agit généralement d'une urgence. Le syndrome piro-like est en première ligne des hypothèses, c'est un syndrome regroupant différentes affections pouvant être rapidement mortelles. Les autres hypothèses diagnostiques ne sont guères plus encourageantes (pathologie cardiaque, insuffisance hépatique, etc.) Bref, dans l'ignorance du fait que votre fille soit effectivement propriétaire d'un camargue et inquiète ou bien juste un troll, je me permets de vous écrire ceci, afin que vous lisiez de la part d'une personne "du métier" qu'il s'agit bien là d'une pathologie grave et qu'il faut que vous appeliez un vétérinaire (équin si possible) à la première heure demain. En cas de besoin, demandez sur ce même forum, nous sommes nombreux à travers la France et il y aura forcément un forumeur qui pourra vous conseiller un bon vétérinaire dans votre secteur. Cordialement. AP" |
Par quercy : le 25/07/17 à 05:55:36
Dire merci | Véto en URGENCE !!! |
Par elphe : le 25/07/17 à 09:28:52
Dire merci | OMG ... on verra vraiment de tout |
Par Cliona : le 25/07/17 à 14:06:56
Dire merci | des nouvelles ? as tu appelé le véto ? |
Par Manon2201 : le 25/07/17 à 16:20:17
Dire merci | Vu son énième post le véto n'a toujours pas été appelé ... j'espère que c'est un troll et que ce cheval n'existe pas Spoiler
al tu es vraiment une perle, merci de donner de ton temps et de partager tes connaissances avec nous Je suis pas sur que beaucoup de véto auraient pris le temps d'écrire une lettre au papa de cette jeune fille
|
Par cyberds : le 25/07/17 à 17:43:35
Dire merci | Et tu OSES aller faire un post redébourrage sur le forum étho?? Si tu n'es pas un troll, appelle le véto et donne des nouvelles à ceux qui ont eu la gentillesse de prendre du temps pour te répondre (et merci al ) Si tu en es un, vu comme tu nous gonfles déjà, ta vie sur le forum ne va pas être un long fleuve tranquille Message édité le 25/07/17 à 17:44 |
Par kefiretlome : le 25/07/17 à 18:19:54
Dire merci | [ Et tu OSES aller faire un post redébourrage sur le forum étho Ah, je l'ai pas vu celui là Bon, je vais pas tous les verrouiller, hein ! Ne répondez plus tant qu'elle n'aura pas repointé son nez ici, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner] |
Par al : le 25/07/17 à 23:38:35
Dire merci | manon2201 ho tu sais, étant donné que j'écris quasiment aussi vite que je parle (c'est dire ), ça m'a pas pris bien longtemps à faire,et bon, sait-on jamais, si ça peut servir.... au pire j'aurai perdu 2min de ma vie, ce qui n'est pas grand chose comparé aux heures à zoner sur facebook en fin de soirée |
Par kefiretlome : le 26/07/17 à 00:15:07
Dire merci | [La demoiselle ne semble pas pressée de consulter sa messagerie.... ] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous