Forum cheval
Le Forum Cheval

Erreur de taille sur une grosse commande

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par gasstoune : le 26/07/17 à 13:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Je suis en train d'avoir un différent avec un sellerie en ligne, a qui j'aifais une grosse commande.

La commande comprend 1 tapis de selle, 1 bonnet, des bandes de polo, 1 gilet et un pull, le tout étant assorti de la même couleur.

-la commande à mit 1 mois à arriver, car le tapis de selle de la bonne couleur n'était pas dispo. On a donc dû modifier la commander en intégralité, en remplaçant 1 gilet en polaire par un gilet molletonné, ce qui ne m'arrange pas spécialement vu le climat de montpellier...

-il y a 2 erreurs de taille dans la commande. La 1ère concerne le bonnet qui a été commandé en cob et que nairecu en full, ce qui m'arrange puisque le bonnet taille très petit. La 2eme concerne les bandes de polo... sur le site, il est marqué qu'elles sont en taille unique. On me les a livré en 2m. J'ai donc appelé la commerciale en expliquant que c'est beaucoup trop petit... la commerciale m'affirme qu'elles existent en 3m, je lui demande donc pourquoi elle m'a mit du 2m alors que l'intégralité de ma commande est en taille cheval. La commerciale m'a répondu sur un ton agressif, arguant que ce n'est pas elle la responsable et que mes bandes ne seront pas changées car elles ont été utilisé...

Je considère que c'est de leur faute car pour moi le 2m correspond à une taille poney et 3m cheval. Cette situation commence à m'agacer. J'ai pas l'habitude de faire ma chieuse, j'exige juste que ma commande soit à la bonne taille, ce qui selon moi est normal.

Je pense que je vais leur renvoyer les bandes, au préalable lavées avec un courrier expliquant la situation. Pensez-vous que ça va passer ou faut il que je fasse autrement?

Messages 1 à 30, Page : 1

Par camboui21 : le 26/07/17 à 14:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
y'a écrit quoi sur le bon de commande, les tailles sont précisées? de toute façon tu as les 7 jours pour tout retourner non??


Par marie12687 : le 26/07/17 à 14:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
7 jours pour retourner oui, mais les produits neufs pas ceux déjà déballés ?

Par Yann22 : le 26/07/17 à 14:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
Je pense que je vais leur renvoyer les bandes, au préalable lavées avec un courrier expliquant la situation. Pensez-vous que ça va passer ou faut il que je fasse autrement?

Que disent les conditions générales de vente? Pour exemple, voici un extrait de celles de PADD: "Ainsi, les PRODUITS doivent être retournés avec tous les accessoires, dans leur emballage d’origine, neufs et accompagnés d’une copie de la facture d’achat et du numéro de retour sur le colis."

J'ai comme une doute qu'ils soient obligés de reprendre des bandes ayant servies.

je lui demande donc pourquoi elle m'a mit du 2m alors que l'intégralité de ma commande est en taille cheval.

Parce que dans une commande, on peut demander des articles pour différents chevaux. Un client peut très bien commander x articles pour son cheval et 1 article pour le poney d'une amie qui se greffe sur la commande pour minimiser les frais de port.

Par lapatateuh : le 26/07/17 à 16:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais si les bandes sont trop petites imaginons qu'à simple vu au niveau de l' épaisseur tu ne t'en sois ps rendu compte, je suppose que tu as juste posé une bande sur le membre , tu t'en es rendue compte et basta ?

Dans ces cas là, tu n'as qu'à bien la replier et cest bon.

Par Loustix : le 26/07/17 à 16:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Grosse commande !

Par kefiretlome : le 26/07/17 à 16:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, Loustix, je me suis faite la même réflexion

Par kefiretlome : le 26/07/17 à 16:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
gasstoune
Te prend pas le chou avec ça, colle leur un avis négatif sur leur site, et ne commande plus chez eux.
Pour les bandes, essaie de les troquer à quelqu'un qui peut en avoir besoin et rachète la bonne taille, ailleurs

Par tyoc : le 26/07/17 à 16:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pensez-vous que ça va passer ou faut il que je fasse autrement?

Ca va pas passer.


Par isaure78170 : le 26/07/17 à 20:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2015
50 messages

18 remerciements
Dire merci
C'est 14 jours pour retourner un achat à distance légalement. A condition que les articles soient comme neufs, et puissent être remis en vente. Si ce n'est pas le cas, ils ne seront pas repris.

Par gasstoune : le 26/07/17 à 23:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui l'article est comme neuf, aucune étiquette n'a été enlevée, j'ai la facture, l'ai rincé les bandes et les ai repassé donc elles sont telles que je les ai acheté.

J'ai ai eu pour 250€ sur cette commande, peut être que pour vous c'est pas grand chose, moi c'est pas tous les jours que je commande pour ce prix la, et j'estime que vu que l'erreur je vient pas de moi c'est la moindre des choses que de procéder à l'échange dans la mesure ou l'article est impeccable

Par gasstoune : le 26/07/17 à 23:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais de toute façon peut importe l'erreur de la commande, des le moment où l'erreur vient d'eux j'estime qu'ils doivent la rectifier.

J'ai eu la commerciale au tel, elle c'est n'ait très bien mon cheval car cette marque sponsorise la fille de la dame à qui j'ai acheté Téo, elle savait donc que c'était du taille cheval qu'il fallait mettre mais elle dit que c'est la faute du fournisseur et que ça dépend de lui

Par isaure78170 : le 27/07/17 à 06:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2015
50 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour la taille des bandes, l'erreur n'est pas plus de leur fait que du tien. Tu as choisi d'acheter ces bandes alors que la taille n'était pas précisée d'après ce que j'ai compris. C'était à toi de faire attention à ce que tu achetais. La commerciale n'a pas à se souvenir de la taille qu'il te faut à ta place. En fait, j'ai l'impression que maintenant tu es furax contre la marque/la commerciale, ce qui est ton droit ; si tu es dans les délais, tu peux renvoyer la totalité de la commande (pê à tes frais, voir sur le site) et demander le remboursement. Si tu as dit à la commerciale que tu avais essayé et lavé les bandes, il est probable qu'elle n'acceptera pas ce retour là.

Par gasstoune : le 27/07/17 à 07:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait il existe bien 2 tailles mais ce n'est pas spécifié sur le site... bref je vais les renvoyer avec une lettre et on verra bien, si ils refusent de les changer je leur collerais un avis négatif et puis voila

Par nélimiha1bis : le 27/07/17 à 08:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
Mais une paire de bande, ça coute quoi, 20 euros max

tu peux pas les revendre à quelqu'un de ton écurie et en reprendre ailleurs ?

Par gasstoune : le 27/07/17 à 09:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Elles sont vraiment petites, c'est du 2m, je doute que j'arriverais à trouver suelqu'un qui me les reprenne... elles sont à 27€ + FDP...

J'ai réussi à convaincre la commerciale, qui va voir avec son fournisseur


Par Cha1 : le 27/07/17 à 10:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas ça sympa de mettre un avis négatif alors qu'à la base, c'est toi qui te trompe...

Faut toujours vérifier toutes les tailles avant de commander quitte à aller voir sur le site du fournisseur....

Mais c'est + facile de tout mettre sur le dos des vendeurs.

Par sheytana : le 27/07/17 à 10:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas ça sympa de mettre un avis négatif alors qu'à la base, c'est toi qui te trompe...


+1

Alors certes ils pourraient te les changer, mais ils sont pas obligés...

Par Erzebeth : le 27/07/17 à 10:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben surtout des bandes qui ont été mises, lavées et repassées, je comprends qu'ils ne les reprennent pas.

Par gasstoune : le 27/07/17 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Justement non ce n'est pas de ma faute puisque sur le site c'était marqué taille unique et que c'est elle qui m'a mit du poney à la place du cheval... le site est trompeur car il indique une taille unique alors qu'il y a en fait 2 taille, et sachant que tout était commandé en taule cheval et que je l'avais eu au téléphone concernant les tailles, elle aurait dû me mettre du taille cheval (c'est pas comme si je n'avais pas prit la peine de l'appeler pour voir avec elle les tailles et les finissions...)

Par sheytana : le 27/07/17 à 10:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement si c'est marqué taille unique sur le site ce n'est pas normal.

Mais comment ça se fait que tu ais pu prendre du taille poney

C'est quoi cette sellerie ?

Par Erzebeth : le 27/07/17 à 10:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Dans ton premier post, tu dis que tu as appelé la commerciale après avoir reçu la commande. faudrait savoir, c'est pas très clair ce que tu racontes.

Le fait que le reste soit en taille cheval, comme dit yann, ça veut rien dire, tu aurais pu vouloir un article poney au milieu des articles chevaux. Mais si ça a été précisé avant de recevoir la commande, c'est pas pareil.

Par epona : le 27/07/17 à 10:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je trouve quand même que le minimum aurait été que dans le doute la commerciale rappelle gasstoune avant de boucler le colis plutôt que taper une taille de bande au hasard dans la commande..


Par sheytana : le 27/07/17 à 10:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
avant de boucler le colis plutôt que taper une taille de bande au hasard dans la commande..


Clairement, si c'est vraiment marqué taille unique sur le truc et ce jusqu'à la fin (parfois les tailles sont marqués dans le titre de l'article, et dans l'onglet taille c'est marqué TU) alors c'est la sellerie qui est en tord, et qui n'a pas été très pro.

Par Plectrude : le 27/07/17 à 11:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Les 14j de délais de rétractation suite à un achat en ligne doivent permettre de TESTER le produit. Donc un emballage ouvert, un produit déplié, doit être repris.

C'est une obligation légale, que ça leur plaise ou non, c'est comme ça.
La seule différence entre le fait que le retour soit lié à une erreur de commande ou à une erreur de leur part, c'est qui va payer les frais de retour.

Source
"Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).

Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.

En revanche, si le produit a été trop utilisé, le vendeur peut pratiquer une décote sur le remboursement."

Par gasstoune : le 27/07/17 à 13:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Après avoir effectué la commande, la commerciale m'a appelé de suite pour me dire que le tapis n'était plus disponible en taille dressage. Elle m'a proposé un autre modèle, ce qui était incohérent car il s'agit un ensemble complet assorti (ce que j'ai bien précisé, donc elle savait que tout était pour le même cheval). Nous avons modifié la commande en entegramte et avons choisi un autre colori.

À réception de la commande, j'ai appelé là commercial après avoir essayé les bandes pour lui dire qu'elles étaient trop petites, et la elle m'a annoncé que sur le site il n'y a qu'une taille mais qu'en fait il en existe 2, que le fournisseur à mit du 2m et qu'elle n'a pas vérifié... elle rejette la faute sur le fournisseur, ce qui m'agace profondément car moi même étant commerciale, on ne rejette pas la faute sur quelqu'un d'autre car le client qu'en moque de savoir si c'est la faute du commercial du stagiaire ou de je ne sait trop qui. La commande a été commandée en intégralité taille cheval, ce qui a été précisé ensuite par téléphone, j'ai beau tourner la situation dans tous les sens je ne vois pas en quoi c'est de ma faute.

En temps normal je serais beaucoup plus tolérante, mais la commerciale ayant répondu sur un ton agressif, je ne lâcherais rien... dommage, car la qualité des produits est juste tip top. Pour ceux qui veulent connaître la marque venez en MP. Malgré ce différent et ce problème de SAV, c'est une très belle marque, très sérieuse

Par arwen73100 : le 27/07/17 à 13:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
J'ai toujours déballer le matos cheval que je commande et essayer sur mon cheval!
Et si ca va pas je nettoye les poils qui pu se mettre mais bon en 10 min sur le cheval c'est dans le même état avant er après....
Je renvoie et on ma jamais poser soucis pour ses échanges ou remboursement même quand l erreur de taille venait de ma part !

Par sheytana : le 27/07/17 à 13:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ok je comprends mieux du coup !

Donc effectivement, demande lui à nouveau de t'échanger les bandes contre celles à la bonne taille, sinon pourrissage en bonne et due forme

Par Erzebeth : le 27/07/17 à 13:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah voilà, c'est plus clair comme ça. On ne pigeait pas grand chose à tes explications en fait.

Par firenight : le 27/07/17 à 14:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
ce que je comprends, c'est que si ils mettent taille unique sur leur site, c'est parce que ça dépend de ce que leur envoie le fournisseur ?

Donc, soit en stock ils ont les deux tailles et auraient du te faire préciser la taille, soit le fournisseur n'envoie qu'une taille au pif (raison de la mention taille unique sur leur site) et ils mettent ce qu'ils ont. Dans ce dernier cas, je vois pas le problème.

Par contre, la commerciale est pas terrible, ça...

Par Luna74 : le 27/07/17 à 14:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu fais un retour normal pour erreur de taille sans rien préciser de plus. De toute façon ça sera envoyer dans le service retour donc eux vont le recevoir sans se poser de question.

Je sais pas comment on pourrait tester sans déballer pour nous on essaye qu'on pue ou pas (oui je suis sûre que certains sont crade et essayent, d'ou lavage obligatoire) et on renvoi donc je vois pas pourquoi tu te prends la tête.


Message édité le 27/07/17 à 14:18

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval