Forum cheval
Le Forum Cheval

Carrière taille L ou XXL ?

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovetrotteur
Par lovetrotteur : le 28/07/17 à 00:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour je suis en train de matérialiser les dimensions de ma carrière en herbe.
Cet après-midi j'étais a l'aise sur du 40x 50m. Je ne veux pas faire trop petit.

Mais j'ai moyen de faire du 40x 80 a l'aise .
La question c'est : vraiment utile ??

Le but : j'achète un poulain frison. J'aimerai me mettre au dressage. Mais je ne suis pas une pro je resterai amateur ....c'est un loisir.

Est ce utile pour moi d'avoir ces dimensions ? J'ai un parcours cso pr sautiller aussi a l'occasion. Mais je peux le monter dans un autre pré.

Je sais que les dimensions dressage sont 20x 60, mais je me sens a l'étroit je préfère avoir plus large a la maison et éventuellement baliser ou aller monter en club si jamais je devais m'entraîner pr de la compet´ sur ces tailles.

Je suis paumée.

Dernier point: selon vous, puis je faire pâturer cette carrière en herbe de temps a autre ? Ou définitivement interdite et je tonds ? Merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par quercy : le 28/07/17 à 05:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Est-ce-que tu envisages de faire de l'attelage ou du travail polyvalent à pied pour le mental du poulain ( TREC, equifeel... ) ?
Pour ma part, je ferai un seul grand endroit de travail pour préserver le reste ( l'herbe va sans doute se détérioré là où il y aura des passages répétitifs... ) et puis c'est bien plus pratique d'avoir tous sous la main, au même endroit si tu souhaites faire différentes petites choses dans la même séance et que tu manques de temps ...
Après, c'est bien aussi d'avoir différents lieux de travail pour éviter la routine...

Par lovetrotteur : le 28/07/17 à 07:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
alors, je vais commencer par vous montrer un plan rapide, avec 2 options (bon j'ai pas tout renoté sur le second plan)




je précise que je préfère faire a l'un ou l'autre de ces endroits et pas ailleurs, car ce sont des zones plates.

les voisins sont cools, mais les suivants ???
je passe a 3m des clôtures qui nous séparent (double clôture chacun de notre coté).
J'imagine le pire, en pensant a un troupeau de gamins dans 10 ans, qui jouent au foot et hurlent .....d'un autre coté ça habitue les chevaux au calme ^^.

et si je tombe sur un chieur de la ville ?? légal de faire une carrière en herbe si proche ?? les maison sont au fond, a au moins 25 m.

la mettre en coin ça me gagne des piquets déjà en place.
La mettre au milieu ça fait bizarre je trouve, et ça fait 2 angles "larges" ou les chevaux doivent paturer, puisque je colle la carrière dans le pré comme vous pouvez le voir.

Ca vous aide ???
Moi pas , sauf que là, ça urge, il faut que je me décide.

je n'envisage pas le trec ni atteler là dedans


Par lovetrotteur : le 28/07/17 à 07:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
dernière précision, le rond de longe fait 20m de diamètre.

j'aurai pu mettre la carrière en bas a gauche, sous le rond de longe........oui........mais ça me fait une 20m de large, je trouve ça trop petit.

qu'il est mal placé ce rond de longe, grrrrrrrrrrr

Par Pimpin : le 28/07/17 à 08:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Alors tu a raison de penser aux prochains voisins et aux enfants donc la deuxième solutions



Par lapatateuh : le 28/07/17 à 09:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Deja il te faut 60 de long pour faire du dressage. Et la largueur ce que tu veux. Sinon tu ne pourras pas t' entraîner.

Maintenant, il vaut mieux une petite carriere entretenue qu'une grande en mode champs de patate.

Par luck40 : le 28/07/17 à 09:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J opterai pour la faire une carrière un peu plus décalée et pour combler le vide avec le voisin un rond d havrincourt. Parce que ce bout la va vite devenir bouillasse l hiver autant l utiliser

Par quercy : le 28/07/17 à 13:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Option 2 ( futurs voisins... ) mais se renseigner sur la réglementation :

à combien minimum doit être implanter une installation " sportive " privée telle qu'une carrière équestre d'une habitation ou autre bâtiment.
Comme çà tu serras tranquille et si jamais un jour les voisins rouspètent, tu n'auras qu'à leur sortir le texte de loi...
Après fais attention, si tu fais un peut de nivelage, il faut peut être faire une demande d'autorisation en mairie...???
Ou rien dire si c'est juste pour racler l'herbe et resemer une belle herbe ???


Message édité le 28/07/17 à 13:29

Par K.Zel : le 28/07/17 à 13:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je plussoie le 60m mini si tu t'entraines pour du dressage. Prévoir plus large que 20, c'est pas du tout un problème, tu peux baliser derrière pour réduire 'mais pas pour allonger Chez moi, j'ai une "carrière" en herbe Environ 76x36 dont une largeur suit le petit jardin des voisins.
Bon, mon terrain est particulier vu que j'ai une grosse butte au milieu, donc en gros, je bosse sur environ 36x20 (en passant devant ma butte et donc loin des voisins) c'est juste, niveau taille, ça me fait ch*er, ça va que j'ai un poney au travail. Avec le cheval, c'est vraiment court.
Après, ma butte est proche des voisins, entre elle et leur grillage, j'ai 5m environ, je passe là juste pour faire le grand tour ou pour utiliser la butte.On a des relations cordiales, sans plus. Ils nous ont déjà demandé d'arrêter de regarder chez eux quand on monte (genre j'en ai qqchose à faire) et j'ai droit aux gamines qui me disent 25 fois bonjour (dont en plein embarquement l'autre jour ) Et ils sont en plein travaux, donc pas mal de bruit (perceuse sur la réfection de toiture = embarquement évoqué plus haut) alors avec mon 10 ans au taf, "j'aime bien" au sens où ça l'habitue. Avec mon "jeune" cinglé, c'est plutôt chiant.

Sur l'entretien. J'y pose des chevaux pour brouter quand c'est très sec et qu'ils ne font pas de trous, sinon c'est faucheur. Là, où c'est situé, c'est aussi inondé une partie de l'hiver quand on a des plus normales, et donc impraticable (et je prends alors un autre coin de pâture moins bien fait, mais qui dépanne) > cf chez toi ce qu'il en est niveau flotte.

J'avais essayé de me renseigner vite fait sur les réglementations avec le voisinage, je n'ai rien trouvé de probant. Après, il y a un monde entre une carrière utilisée par une personne seule et une utilisée par une grosse pension ou un CE. Sur ce dernier point, c'est plus bruyant et gênant. Je connais des gens dans une pension pro : carrière + manège, cavaliers pro. Un voisin a construit sa maison à environ 30m de leurs installations et a porté plainte pour eux pour le bruit et le sable. JE sais que cette affaire traîne, est renvoyée régulièrement, un mic-mac qui dure depuis qqs années.
Là, pour toi, sur de l'herbe, tu enverras aussi moins de poussière. Je ne pense pas que ça soit problématique maintenant, surtout sur un usage perso d'une personne.. En revanche, si tu veux en venir à faire une carrière en sable, ça vaut le coup de bien bien se renseigner pour être das les clous.

Par lovetrotteur : le 28/07/17 à 13:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
merci a tous.

alors je vais essayer de répondre un peu a toutes les questions que j'ai vu.

alors oui, dans les 2 options proposées, le terrain est plat, c'est pour ça que je ne veux pas aller les mettre au milieu des prés, en pente douce. C'est aussi un endroit en "hauteur", pas inondable du tout, et l'un des coins les plus "secs", les autres endroits étant très fournis en herbe (vu que j'ai la rivière qui passe en bas du pré).

je pense que je mettrai les chevaux a pâturer dedans, en effet, sinon bonjour la tondeuse au printemps.
l'avantage de mettre la carrière en option 1, c'est que j'ai l'eau a coté, ainsi que l'entrée pour un abri numéro 2 (dans la parcelle verger, la toiture en tôle). Alors que si je la colle au milieu, ça commence a faire bien loin pour apporter l'eau a pied et pas d'accès petit abri.

Pour les voisins, actuellement, ce sont des personnes de 65 ans, les deux. Les jardins font environ 2000m carré, et sont des potagers.
Je ne pense pas que des jeunes auraient l'idée de mettre des chevaux là............mais bon, on sait jamais ya des cons partout. .

j'ai déjà écarté la clôture de base, à 3m de chez eux (pour laisser un couloir pour tondre entre nous et faire propre).

En "longueur" devant chez eux, J'ai donc environ 40m potentiellement "chiants", mais cette nuit j'ai pensé, que, si c'était le cas, je serai en droit de poser des panneaux de bois pour cacher ce vis à vis. (ou faire tout de suite pousser des haies, mais c'est de l'entretien). Le truc, c'est ce que se sont des voisins adorables. Je me vois mal leur "gâcher" la vue avec les panneaux bois, alors qu'ils me disent qu'ils adorent voir les loulous.
Autre avantage, en cas de pépin (chute) en carrière, si jamais je montais seule, je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour voir que ça va mal et prévenir les secours si besoin.

refaire un rond d'avrincourt........pas l'utilité, et pas la fortune a rotchild ^^.
Démonter le rond de longe........pfffff........chiant........^^ ça a été posé avec des mini pelles qui les ont enfoncé de 50... et on a aucun engin les retirer à la main, on va galérer sévère.

Le pré a coté lui, serait succeptible d'accueillir un jour des chevaux, car là, ce coté là, il y a 10 hectares d'un seul tenant, là, les repreneurs pourraient avoir des animaux en effet. Alors accoler la carrière, a un potentiel pré avec des étalons, juments, etc......c'est pour ça, que je voulais éviter ce coin. Le rond de longe, en a été écarté aussi à la base pour cette idée, et laisser les chevaux passer derrière sans être coincés pour y brouter.

faire direct une 20.......non, j'ai bossé là dedans pendant longtemps et c'est vite limité en effet, je préfère faire comme disait une personne, baliser au moment de bosser sur du 20. Je pose des plots et op, c'est fait

Par K.Zel : le 28/07/17 à 14:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Juste sur les clôtures, genre haires ou panneaux de bois, je te déconseille. Chez moi, j'ai un petit espace de travail qui longe les mêmes voisins que ma carrière. En carrière, aucun brise-vue. Dans le petit espace, il y a de gros arbres, on ne voit rien chez eux. Bilan, c'est en ne voyant rien que mes chevaux sont les plus inquiets. C'est plus simple pour eux d'analyser ce qu'ils voient et de se rassurer dans la carrière que dans l'autre espace où ils ne voient rien.

Par lovetrotteur : le 28/07/17 à 14:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
ce n'est pas faux
je me dis que ça peut aussi être un bon entrainement a voir du monde, sans paniquer.

bon, évidement, y'en aura toujours pour me dire "tu pouvais pas la mettre ailleurs ?? avec tte la place que tu as ??, genre, je fais volontairement de me placer devant chez les voisins pour me faire voir.......

mais niveau fonctionnel, plus j'y réfléchis et plus je pense que c'est la meilleure place, car ça peut vraiment faire un "paddock" dépannage, en cas de problème.
c'est abrité d'un coté par le mur de l'abri chevaux, accès a l'abri du fond, et eau pas loin. En plein milieu.........bon ok, c'est une carrière à la base, pas un paddock mais bon.......faut penser a tout quoi.

ça fait 6 mois que j'hésite...........sauf que là, on plante les piquets.........demain ! a un moment, quand faut y aller...........

Par lovetrotteur : le 01/08/17 à 00:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
je reviens pour vous dire que finalement, on a posé la carrière samedi, en 60x40, une largeur accolée aux voisins (l'option 1).

ça me laisse le temps d'envisager de fermer le vis a vis si un jour ça dérange qui que ce soit, vu que je serais chez moi, et en droit de le faire, et de plus, ça me laisse un accès a l'abri, donc si un jour j'ai besoin de me servir de la carrière en tant que paddock pour un cheval malade par exemple, j'aurai l'accès eau a disposition, donc au final, c'était la meilleure option pour nous

Par kefiretlome : le 01/08/17 à 08:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas tant la carrière proche des voisins qui me choque, mais l'abri des chevaux...
C'est lui qui génèrera le plus de nuisances, pas la carrière.
Donc, actuellement, tu as des voisins que ça ne dérange pas, mais les suivants ?

Par sheytana : le 01/08/17 à 09:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Bilan, c'est en ne voyant rien que mes chevaux sont les plus inquiets.

Certes, mais faut penser aux voisins aussi...

La carrière ça peut faire soulever pas mal de sable, donc il faut vérifier qu'en cas de vent tout ne va pas direct chez eux. Sinon sympa d'être envahi de sable...

Par K.Zel : le 01/08/17 à 11:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Sur une carrière en herbe, ça va au niveau sable, à moins que ça soit très sec et la terre sableuse (ce qui est le cas chez moi, et pas plus de sable que ça pour le coup)

Par lovetrotteur : le 01/08/17 à 11:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
pour précisions, "l'abri" chevaux, c'est un gros hangar fermé sur 3 cotés et qui donc "tourne le dos aux voisins".

les chevaux y sont très rarement, ils y remontent pour boire, mais n'y stationnent jamais, sauf 2h l'après midi et qu'ils décident de rester a l'ombre.

je me dis que si la carrière gène les voisins suivant d'ici 10/15 ans........... je déplacerai mes 2 largeurs pour décaler, et puis ça sera ok

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval