Forum cheval
Le Forum Cheval

Carrière taille L ou XXL ?

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovetrotteur
Par lovetrotteur : le 28/07/17 à 00:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour je suis en train de matérialiser les dimensions de ma carrière en herbe.
Cet après-midi j'étais a l'aise sur du 40x 50m. Je ne veux pas faire trop petit.

Mais j'ai moyen de faire du 40x 80 a l'aise .
La question c'est : vraiment utile ??

Le but : j'achète un poulain frison. J'aimerai me mettre au dressage. Mais je ne suis pas une pro je resterai amateur ....c'est un loisir.

Est ce utile pour moi d'avoir ces dimensions ? J'ai un parcours cso pr sautiller aussi a l'occasion. Mais je peux le monter dans un autre pré.

Je sais que les dimensions dressage sont 20x 60, mais je me sens a l'étroit je préfère avoir plus large a la maison et éventuellement baliser ou aller monter en club si jamais je devais m'entraîner pr de la compet´ sur ces tailles.

Je suis paumée.

Dernier point: selon vous, puis je faire pâturer cette carrière en herbe de temps a autre ? Ou définitivement interdite et je tonds ? Merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par quercy : le 28/07/17 à 05:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Est-ce-que tu envisages de faire de l'attelage ou du travail polyvalent à pied pour le mental du poulain ( TREC, equifeel... ) ?
Pour ma part, je ferai un seul grand endroit de travail pour préserver le reste ( l'herbe va sans doute se détérioré là où il y aura des passages répétitifs... ) et puis c'est bien plus pratique d'avoir tous sous la main, au même endroit si tu souhaites faire différentes petites choses dans la même séance et que tu manques de temps ...
Après, c'est bien aussi d'avoir différents lieux de travail pour éviter la routine...

Par lovetrotteur : le 28/07/17 à 07:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages