Forum cheval
Le Forum Cheval

Tapis et selle type mcclellan

Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par melgrandgalop : le 30/07/17 à 23:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour 😊

Retour aux questions. J'ai une vingtaines de selles Mcclellan et je ne trouve que ce genre de selle ici. J'essaye de faire au mieux pour le confort des chevaux et j'utilise des tapis feutres.
Je suis en train, une nouvelle fois, de me remettre en question...

L'ancienne propriétaire utilisait :
Tapis feutre doux (au contact du cheval)
+ tapis feutre plus rigide
+ tapis classique d'école (style comme en France avec les selles anglaises)

Je trouvai la colonne pas suffisament dégagé malgré un degarottage avant et après sanglage. Ca fait une sacré épaisseur quand meme !

Du coup je n'ai gardé qu'une superposition de couche :
Tapis feutre doux
+ tapis d'école classique

Je découpe le feutre en fonction des blessures que peuvent avoir certains... comme des "bosses" sur certaines vertébres (vu et rectifié par une ostepathe francaise : il reste encore des traces pour certains mais on a vraiment améliorer l'aspect)

Mais du coup je me demande si c'est suffisant ... les chevaux participent à des balades tranquilles au pas sur 2h30
1 x / jour uniquement
Tous les jours durant les grosses périodes touristiques avec 2 jours de repos/semaine.

J'ai besoin de réinvestir dans des tapis lors de mon retour en France, donc je commence sérieusement à y réfléchir...

Bien a vous 😊

Messages 1 à 5, Page : 1

Par melgrandgalop : le 30/07/17 à 23:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon forcément aucune photo de qualité, j'essaye d'en prendre demain

Voici une selle a vendre dans mon village




Par papyrus : le 31/07/17 à 07:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ce sont des modèles Colombiens.
Les moins mauvaises dans la gamme des mac's.

Je serait a ta place, je réinvestirait dans les arçons Podiums endurance. Tu peux en trouver a 200€ en ce moment et c'est mieux adapté que les mac's avec les mêmes avantages.

Maintenant je réponds a ta question.
A mon avis tu devrais mettre un seul tapis mais un bon genre haf

Ou reinsman

De cette façon, je n'ai jamais eu de soucis avec des selles comme les mac's

Par liteulorce : le 31/07/17 à 13:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
ou plusieurs couches, car selon où tu est la chaleur peut faire qu'un sous tapis laable c'est bien.
Quand à la découpe du garrot oui, mais trois couches ça peut être un minimum.
je sais pas bien si je suis clair face à la respiration de la colonne qui reste un concept récent à mon awis et pour le moins j'ai jamais wu de branchies plus sur le dos qu'ailleur. donc ouwrir tapis au garrot oui.

Par melgrandgalop : le 01/08/17 à 00:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup papyrus de me conforter dans l'idée que ces selles ne sont pas si mal. Elles n'auraient jamais correspondues avec les tonneaux à pattes que j'avais en France mais ici les chevaux ont des formes anguleuses et un garrot saillants et je dois dire que les mac Clellan ont leurs avantages.
Je passe commande pour des Haf alors, et je vais me renseigner sur les Reinsmans !

liteulorce , peux tu m'expliquer ce que sont des branches? Je n'ai pas très bien compris ton message.
Oui un sous tapis sa peut être super mais je crois avoir lu que les haf se lavaient tres bien !

Merci pour vos interventions 😊

Par liteulorce : le 01/08/17 à 16:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
le haf si c'est du plastique ,enfin du dérivé de pétrole (polytruc ou autre) alors oui ça se lave pour sur! mais est-ce que ça absorbe la sueur? moi je porte du coton, mon cheval aussi dans la mesure du possible.
Branchies: comme les poissons parce que on nous a toujour dis qu'il fallai dégarroter pour que la colonne respire...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval