Paddock de rando : plutôt fils ou ruban?!
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par tite lizou 723 : le 02/08/17 à 13:02:27
Dire merci | Hello les amis Voilà...question pratique...pour un paddock de rando, niveau facilité d'installation pour monter/démonter sur des piquets plastiques, que ça soit tendu au mieux et que ce soit facile à rembobiner une fois l'utilisation terminée...vous me conseiller plutôt du fils ou du ruban Le ruban c'est chiant à rembobiner le fils j'ai jamais utilisé je sais pas si ça se tend aussi bien que du ruban sur des piquets plastique HELP |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Mylie53 : le 02/08/17 à 13:11:13
Dire merci | Si tu fais un tour de piquet à chaque angle avec ton fil ça se tend nickel et bien plus facile à rembobiner Après perso je prends 4 piquets en fer à béton pour les angles pour pouvoir tendre sans plier les plastiques |
Par Did : le 02/08/17 à 14:05:32
Dire merci | Chez moi uniquement du ruban de 2cm même quand je pars en rando. Le fil est plus facile a enrouler mais il s'emmêle aussi plus facilement. |
Par quercy : le 02/08/17 à 14:56:44
Dire merci | Pour ma part, je ferai un mix entre Mylie53 et Did : 4 piquets fer à béton avec ruban 2 cm + 4 cordelettes avec 4 sardines pour tendre à chaque angle. |
Par ninipinou : le 02/08/17 à 20:58:49
Dire merci | Fil plus dangereux que ruban pour ma part |
Par NONETTE CUIRS : le 03/08/17 à 09:43:49
Dire merci | Le fil prend moins de place, est plus léger et tout aussi solide; une fois habitués, les chevaux le voient très bien. Attention: certains fils s'emmêlent sans arrêt (j'en ai eu un gris comme cela), d'autres pas du tout (j'ai été très satisfait de fils verts): je sais bien que ce n'est pas dû à la couleur, mais je n'ai pas retenu les marques. |
Par tite lizou 723 : le 03/08/17 à 12:34:09
Dire merci | Merci pour vos réponses Je vais opter pour les fils, plus pratiques, sachant que se sont deux poneys qui respectent très bien les clôtures, 1 seul fils à hauteur de poitrail et sans jus ils respectent sans soucis...donc je vais prendre du fils et batterie ça ira très bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous