Forum cheval
Le Forum Cheval

Liquide qui sort des mamelles

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par poniesarefunny
Par Erzebeth : le 03/08/17 à 23:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ce soir Bellinda a eu du liquide transparent qui lui sortait des mamelles. Je lui croisais les postérieurs (exo de l'ostéo), et la pression des cuisse a fait sortir le liquide, en mode goutte à goutte.
Je n'avais jamais remarqué ce genre de truc avant (presque 20 ans quand même ), mais peut-être que je ne regardais pas au bon moment?
Bref, pas trop inquiète parce que la jument semble en bonne forme à côté de ça, j'ai fait une recherche et apparemment, ce serait une montée d'hormones qui fait ça?
Serait-ce lié au fait qu'elle a déclenché des chaleurs ces derniers jours?
Elle a quand même 28 ans, et n'a jamais eu de poulains de sa vie... Mais elle a un cushing et est sous prascend, ça aide peut-être à foutre le bazard dans ses hormones?
Elle déclenche des chaleurs quand elle est avec des hongres (sauf le mien, Sherpa ne lui fait aucun effet), et depuis qu'elle est avec une autre jument, je pense qu'elle se cale plus ou moins dessus, mais je ne sais pas si à son âge ce sont toujours des "vraies" chaleur (dans le sens où elle serait vraiment féconde) ou une sorte de comportement réflexe?

Bref, je voudrais avoir confirmation que c'est ce bête phénomène ou si, dans le cas de ma jument (entre le fait qu'elle n'a jamais eu de poulain et son âge) je ferais mieux de m'inquiéter quand même.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par louloute91 : le 03/08/17 à 23:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
203 messages

5 remerciements
Dire merci
Ma jument avait des pertes de liquides transparent des mamelles avec mamelles un peu gonflées et c'était un dérèglement hormonal.. .
Elle a eu un traitement er c'était rentré dans l'ordre.


Message édité le 03/08/17 à 23:25

Par lapatateuh : le 04/08/17 à 07:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
28 ans avec cushing Le dérèglement hormonal est "normal". Mnt, quant au fait de le traiter, il faut bien peser Le pour et le contre.

Certaine que ce ne soit pas la transpiration?

Ma mère m'a appele l'autre jour tout affolé comme quoi ma jument perdait du liquide des mamelles. En fait elle transpirait entre les cuisses et ça ruisselait par les mamelles.
Pas assez de transpiration pour le remarquer a simple vue.

Par Erzebeth : le 04/08/17 à 09:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Certaine que ce ne soit pas la transpiration?

Certaine oui, j'ai bien vérifié que ça ne pouvait pas être autre chose. c'était très nettement des gouttes qui se formaient sur la pointe des mamelles quand on appliquait une pression dessus.

Je vais déjà voir ce qu'il en est ce soir...

Par dejavu : le 04/08/17 à 11:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Il me semble que cela fait partie des symptômes du Cushing donc rien de bien spécial vu que le diagnostic est déjà posé.

Par Erzebeth : le 04/08/17 à 11:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah tiens, je ne connaissais pas le symptôme, mais dans ce cas ça s'explique.
C'est le première fois que je le vois, donc je m'interroge. maintenant c'est pas parce que c'est la première fois que je le vois qu'elle n'a jamais fait ça... là je l'ai vu parce que j'étais accroupie en dessous à lui croiser les postérieurs.

Par poniesarefunny : le 04/08/17 à 11:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,
C'est arrivé dernièrement à ma jeune jument de 6 ans, mamelles gonflées et écoulement de liquide transparent. J'ai appelé la vétérinaire qui l'a ausculté et m'a dit que c'était une pseudo-lactation, rien de grave pour elle. C'était juste qu'elle avait un petit dérèglement hormonal lié à des nouvelles conditions de vie. C'est totalement passé en 4 jours sans traitement. Ça peut juste être problématique si on envisage de faire saillir la jument dans le sens où les chaleurs peuvent être anarchiques.
Je ne sais pas si c'est la cas pour ta jument qui a un cusching et 28 ans mais la mienne n'avait absolument aucun autre symptôme et c'est totalement passé en trois jours.


Message édité le 04/08/17 à 11:54


Message édité le 04/08/17 à 11:54

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval