Forum cheval
Le Forum Cheval

La relève : aidez-moi...

Sujet commencé par : totoche - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par totoche : le 07/08/17 à 20:15:04

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
Réglisse est un poney en or. Un PFS par Cyrano POndi x Indra Rebel, des origines complètement connemara. Il a 12 ans, en 10 ans de vie commune, il m'a comblé, sachant se plier à mes envies qui ont évolué avec le temps, avec plaisir, bonne humeur et toujours avec beaucoup de talent. Réglisse ne m'a jamais dit non, et m'a toujours tout donné. Ces quelques photos en témoignent :
Du sport d'abord :

Une vie de famille riche et bien remplie

Un poney utile qui participe aux tâches de la maison

Et des délires auxquels il a toujours pris part avec beaucoup d'enthousiasme !

Réglisse est blessé et ne peut plus faire de gros efforts : donc plus de concours, plus de randonnée ; des balades, des délires, et du dressage, on a déjà de quoi faire, mais j'ai décidé de m'offrir un nouveau compagnon de vie.

Mais vous l'aurez compris, le niveau est élevé pour remplacer Réglisse dans mon coeur. J'ai visité quelques élevages cet été et mon choix s'est arrêté sur deux poulains.
J'ai bien du mal à choisir... c'est là que vous intervenez

Message édité le 07/08/17 à 20:29

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par sheytana : le 30/08/17 à 11:34:27

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Néanmoins, j'insiste quand même sur la question de taille. La mère a l'air petite, le papa fait 1m45. Je doute du 1m47 adulte quand même. Pas pour te dissuader ou autre, mais t'éviter les mauvaises surprises.

Clairement, moi aussi je doute !

Comme dit, c'était la taille des parents d'Alaïs, et ma ponette fait 1m38 je peux pas la monter.
paquerette20 aussi est dans la situation où elle a fait pouliner, et se retrouve aussi avec un poulain qui est plus petit que ses deux parents et elle ne sait pas ce qu'elle va en faire...
Sur des tailles de parents comme ça, c'est pas rare qu'à la fin ça donne plus petit ou plus grand...

Message édité le 30/08/17 à 11:44

Par paquerette20 : le 30/08/17 à 11:40:59

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Arf la taille, mon désespoir du moment ...
Maman 1m49, nombreuses sœurs utérines hors taille (1m55 malgré des croisements 100% poneys)...
Papa 1m55, toute la lignée à 1m48/1m49 ....

Moi j’espérais donc avoir un poney hors taille ...

Et mon poulain .... 1m37 à 3 ans...
Alors certains disent que c'est pas de bol la génétique. Moi je pense qu'il a été très impacté par la lepto survenue en phase de croissance...
On ne saura jamais la vraie raison du pourquoi mais le résultat c'est que j'ai un poney que je ne m'imagine pas monter et qui est galère en tout puisque je n'ai aucun matériel qui lui va (là, il est donc taille C ... )

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval