Forum cheval
Le Forum Cheval

Manque total de respect

Sujet commencé par : Zya - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Zya : le 09/08/17 à 21:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de conseils. J'ai deux chevaux et l'une d'entre elle me manque cruellement de respect.

Elle ne cesse de me bousculer, d'avancer plus vite que moi lorsque je me promène avec elle et d'envahir mon espace. J'ai essayé de la monter quelques fois et à chaque fois, ce fût un désastre. Elle ne m'écoutait pas du tout et ignorait mes indications comme si je n'étais même pas sur son dos. J'avoue que je suis débutante, mais être incapable de ne serais-ce que la faire avancer représente un problème. Surtout que la personne qui nous l'a vendu nous a affirmé qu'il s'agissait d'une jument pour les débutants.

J'ai lu certain articles qui me donnaient des astuces pour gagner le respect de mon cheval, dont une que j'ai testé ce matin même. J'ai essayé de la maintenir à distance de moi pendant un certain temps avec sa ration de moulée pour m'affirmer en tant que leader, et je vous raconte pas la misère que j'ai eu. Je ne l'ai pas laissé gagner, mais je n'ai pas l'impression que faire cet exercise suffira à me faire respecter d'elle. Alors je fais appelle à vous. J'espère avoir des conseils de votre parts qui m'aideront dans mon but. Merci d'avance !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par zapi : le 09/08/17 à 21:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Je dissocierais le respect à pied du respect monté, bizarrement c'est rarement le même problème

Monté essaie de la faire essayer par un cavalier plus expérimenté, il te dira si c'est du foutage de gueule ou que la jument ne connaît pas les aides ou autre.