Dépigmentation naseau
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChloeR2 personnes suivent ce sujet.
Par loloka06 : le 19/08/17 à 14:30:07
Dire merci | Bonjour,il y a peu, mon cheval a un peu mouché, et par la suite, il a depigmente au niveau des naseaux. Je n'arrive pas a savoir si c'est le fait de moucher qui a causé la depigmentation, ou si il y a autre chose? ( vitiligo ? Il a des cmv pourtant?) |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par dilou : le 19/08/17 à 14:33:29
Dire merci | Photosensibilisation par une plante (berce, millepertuis...) ? |
Par zapi : le 19/08/17 à 18:31:25
Dire merci | Je saurais pas te dire mais ma jument avait fait ca un été, elle a la peau noire et a la fin de l'été je l'ai retrouvé avec une grosse depigmentation au niveau des yeux et lèvres J'ai cherché sur le net, que c'était peut être une carence, j'ai complementé Un véto m'a dit que c'était les mouches ... Bref, elle s'est repigmenté au cours de l'hiver ! J'aurai pas cru, et ras depuis, mais elle est mieux soignee niveau protection mouches |
Par loloka06 : le 19/08/17 à 21:03:18
Dire merci | Ça fait ça! |
Par zapi : le 19/08/17 à 22:18:47
Dire merci | C'est pas une irritation plutôt ? Vu l'endroit ... Si oui, un coup de vaseline le soir pour qu'elle agisse loin du soleil et le lendemain ce sera à moitié guéri si tu en as mis une bonne couche |
Par loloka06 : le 21/08/17 à 22:26:01
Dire merci | Ça fait un peu irritation, effectivement. Je lui mets de l'huile d'amande douce ou de la crème cicatrisante, et je surveille. L'écoulement nasal peut avoir provoqué l'irritation? |
Par ChloeR : le 17/10/21 à 00:18:24
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je me permets de relancer ce sujet ! Mon cheval a exactement la même chose depuis quelques jours, et impossible de savoir ce que c’est ni comment le traiter… avez vous trouvé la cause et un traitement ? Le mien s’est mis à avoir des taches roses dans les naseaux qui s’étendent petit à petit vers l’extérieur, j’ai peur que ça s’étende davantage et que la dépigmentation reste… 😭 Message édité le 17/10/21 à 00:22 |
Par luck40 : le 17/10/21 à 07:20:08
Dire merci | C est déjà arrivé chez moi. En réalité c est plutôt de l irritation a cause du nez qui coule ou du cheval qui se frotte le nez a cause du nez qui coule. Ca fait une peau irritée voire avec une petite crevasse. Je met de la creme grasse cicatrisante (attention en été sous un masque avec protection de nez car soleil sur crevasse/irritation pas top) |
Par ChloeR : le 17/10/21 à 11:21:46
Déconnecté Dire merci | Voilà à quoi ressemblent les taches qui apparaissent dans ses naseaux, c’est bizarre car ça fait très net et pas irrité… ça ne ressemble pas forcément à du vitiligo non plus… peut-être une allergie à une plante? Message édité le 17/10/21 à 11:22 |
Par Colomba : le 17/10/21 à 23:12:32
Déconnecté Dire merci | Oui ça fait complètement rihinite allergique, ça coule et ce qui coule finit par bruler la peau au niveau de l'écoulement |
Par ChloeR : le 18/10/21 à 10:16:12
Déconnecté Dire merci | Pour ma part, ça ressemble à ça. Ça ne fait pas spécialement irrité, la peau est très nette, ça fait juste dépigmenté, mais j'aimerais comprendre la cause pour éviter que ça s'étende... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous