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Refection plancher camion

Sujet commencé par : westhani - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par westhani : le 25/08/17 à 16:57:49

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Je viens d'acheter pour une bouchée de pain un Master de 1997 aménagé chevaux par Theault; donc autant dire qu'il est très bien aménagé.......le hic, c'est que si je l'ai acheté une bouchée de pain c'est qu'il a des corrosions perforantes en dessous.
L'ancienne proprio qui est une amie avait fait un devis chez un carrossier qui fait de l'agricole et lui aurait refait le plancher par dessus le tout, sans réparer le dessous pour environ 1500€.
Je suis allée sous le camion et je me demande comment il peut vouloir faire une telle chose car je ne trouve pas que ce soit fameux de laisser le dessous comme ça sans réparer.

Ce qui est dommage, c'est que le moteur a dajà été changé, il n'en a du coup que 145000....en plus il est à jour d'entretien, en contre visite pour le controle j'ai quasi rien à faire, donc il va passer....
extérieurement, il fait bien, l'aménagement est bien, bref, ce serait dommage de ne plus pouvoir l'utiliser pour les chevaux.

Bon après, si je l'ai acheté quand même, c'est que dans le pire des cas, il me servira seulement pour aller chercher du foin de temps en temps, emmener des choses à la dechet..etc

Qui s'y connait un peu la dedans ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par phil50 : le 25/08/17 à 17:17:18

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faut voir à quel point c'est corrodé, et où ... si c'est juste la caisse, ou si ce sont les longerons ce n'est clairement pas pareil

Par westhani : le 25/08/17 à 17:27:54

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Les longerons sont attaqués, un plus que l'autre, sur l'arrière du camion, en cause, une mauvaise étancheité du plancher (le revetement a été découpé à un endroit et raccomodé...pas très fin comme procédé..), sinon un peu le plancher, mais si il doit être refait, c'est pas trop ça qui est inquiétant..

Par westhani : le 25/08/17 à 17:36:28

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Après grattage pour visualiser l'étendu des dégats, voilà ce que ça donne pour l'endroit le plus inquiétant. On est à côté de la roue droite arrière, à côté de la lame d'amortisseur.

Par quercy : le 25/08/17 à 17:59:41

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houlà !
Longerons bien trop attaquer pour en faire un camion chevaux en laissant comme çà !
Il faut au minimum découper toute la ferraille attaquée et en faire souder une autre correctement... Et encore, je ne sais pas si c'est faisable sur les longerons... Est-ce-que çà ne va pas fragiliser ???
Après, je ne suis pas carrossière, c'est juste mon avis...

Par phil50 : le 25/08/17 à 18:26:06

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Ah oui là, il faut renforcer c'est clair ...
Il y a 25 ans, on l'avait fait avec mon frangin sur un vieux J7 bétaillère. Mais c'était le siècle d'avant, je ne sais pas du tout si ça passerait ensuite au CT

Par westhani : le 25/08/17 à 18:48:41

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bah en fait il passe déjà au CT comme ça, on se demande comment....enfin là j'ai élargi les trous du coup

Mais vous trouvez comme moi donc, que c'est ridicule de refaire juste le plancher par dessus ça ?

Par Loustix : le 25/08/17 à 18:51:54

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Ah oui vu la corrosion faut d'abord renforcer les longerons à mon sens... Après j'ai connu des camions de maquignon pires avec juste des renforcement sur le plancher qui portaient très bien des chevaux, mais alors je serai jamais tranquille avec un truc pareil...

Par westhani : le 25/08/17 à 18:55:24

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la carossier betaillère qui a fait le devis trouvait qu'il pouvait toujours porter des chevaux comme ça...

Par phil50 : le 25/08/17 à 19:45:54

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ben, il faudrait connaître le rôle exact de ce longeron.
Si le carrossier fait un plancher porteur, il qu'il repose sur d'autres longerons, sains, c'est surement jouable ...

Par quercy : le 25/08/17 à 19:54:03

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westhani

Quitte à investir pour refaire le plancher, autant le faire comme il faut, surtout qu'il n'a pas trop de km...

Par westhani : le 25/08/17 à 22:54:00

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bah oui c'est ce que je me dis, surtout que je l'ai acheté le prix de la feraille et qu'il y a 2 ans, il a été acheté 9000€ sans vraiment moins de km; du coup, je me dis que les sous que je mettrais dans une réparation ne seraient vraiment pas perdu...encore faut-il que ce soit bien fait.....et donc que ce soit faisable!

phil : j'ai du mal à voir quelle partie porterait plus que ces longerons là en fait....

Quelle genre d'entreprise seraient vraiment spécialisée dans la remise en état de ce genre de trucs ? En sachant que je suis en Bretagne...

Par quercy : le 26/08/17 à 06:26:19

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Peut être voir avec un carrossier qui fait les marbres ??? eux sont spécialistes en ce qui concerne la structure des véhicules...

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