Forum cheval
Le Forum Cheval

Gamin mon poney

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par HERCULEGLADIATOR : le 03/09/17 à 21:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je ne connaissais pas le fait d'avoir un poney avant d'avoir Gamin ..j'ai eu ânes et chevaux.pendant 36 ans.....et je peux dire que c'est un filou aussi intelligent que mes ex ânes. je suis ravi mais je découvre trop tard .....mon mari tous les soirs déplace les piquets pour une ration bande herbe ... voir deux bandes...car avec mes trois chevaux et trop d'herbe on parcelle au max. car tout le monde et rond ... et ce soir mon homme ne l'a pas fait..le poney a secoué les trois piquets un par un de ceux qui devaient être déplacés pendant 10 mn au risque de se faire piquer par le jus..il a capitulé. car peur tout de même du coup de jus et il voulait juste faire comprendre qu'il n était pas content.il n'y pas pas que sur cet épisode de sa vie de tous les jours que nous avons remarqué son intelligence ou je ne sais quoi..intelligence ou pas ? il est petit et attachant car je crois qu'il réfléchit..il n'est pas peureux mais quand on l'a eu il a fallu 15 jours pour qu'il comprenne que nous étions amis ... surtout pour le parage des pieds. et autre broutille .j’espère le mener le plus loin possible dans sa vie comme mon papy du moment que ça ne dépasse pas la nôtre lol mais pas sur...il a 15 ans..on me l'a donné ..au début vendu 500 euros mais j'ai négocié ..enfin longue histoire et il s'est retrouvé chez nous..aprés vie de club etc etc il se la coule douce ..il est vraiment spéciale..un amour ..il veut toujours bien faire..pas de vice..gentil avec les enfants et tout être vivant...j'ai fais faire un essaie monté par une petite mono et il est top...mais je ne veux plus qu'il soit monté ...exploité..il fera une ballade en main monté pour mes petits enfants une ou deux fois par trimestre et encore..voilà..j'ai presque 60 ans et je découvre le poney et à mon grand bonheur un vrai poney NON ?

respectueux doux calin...enfin un amour


120 cm...onc...je ne sais pas quel race c'est en origine


voilà nôtre chouchou











































Message édité le 03/09/17 à 21:14

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Matchbox : le 03/09/17 à 21:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est un intelligent pas de doute! Manquait sûrement le côté confiance pour lui, et si tu le découvres aujourd'hui, lui aussi le découvre sans doute en même temps!

Il ne faut pas hésiter à entretenir cette curiosité, comme la photo avec le pneu, c'est stimulabt et ils se sentent mieux dans leurs sabots!

Par totoche : le 04/09/17 à 16:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
il est très beau (un petit fjord ) et oui les poneys sont très malins .

Par veronik : le 04/09/17 à 16:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Juste obèse....

Par Cliona : le 05/09/17 à 12:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
veronik est un peu dure et lapidaire dans ses mots ( ) mais elle a raison...

ton poney est beaucoup trop grassouillet et ce n'est pas bon pour ses articulations

quant aux origines je dirais un croisement de fjord et de ??? welsh peut être ?

En tous cas, il est bien mignon

Par swann : le 05/09/17 à 12:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Un poney on n'en fera jamais une sylphide même s'il est un peu gros, il ne faut pas vouloir qu'ils soient tous sur le même modèle

Par HERCULEGLADIATOR : le 05/09/17 à 15:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci





oui il est gros mais moins pire que quand je l'ai eu il y a un an et demi
il est dans un paddock "sur la photo avec deux autres double poneys" on met 1 m d'herbe sur 6 mpour trois deux fois par jour

il est vraiment au régime..je peux pas faire moins

mon véto me dit que parfois trop de régime peut provoquer du stress et du coup augmentation cortisol et grossisse plus que normale un truc comme ça

pas facile de gérer mais on ait au mieux ..et je suis contente il a perdu..

voilà photos trés récentes

avec le foin cet hiver je compte faire mieux mais avec le gros poils il fait encore plus mammouth

mais bon là n'est pas la question


pour le panier vu que presque rien dans son paddok je vais attendre..le probléme vient des deux autres poneys qui lui niquent toute ce que je peux lui mettre sur la tète comme ses franges anti mouche et le mask..étant hyper dominé il se laisse faire et je peux pas séparer car pas assez d eplace..l'autre partie est pour le vieux cheval...




Message édité le 05/09/17 à 15:52

Par paquerette20 : le 05/09/17 à 15:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
L'obésité chez les poneys à nos latitudes, c'est souvent une lapalissade ... J'ai 2 haflingers, c'est mon calvaire de les maintenir sous le seuil d'obésité morbide ... Le panier greenguard au printemps m'aide bien... ça leur permet de pouvoir continuer de "manger" 18h par jour tout en diminuant drastiquement les apports donc je pense que ça limite quand même le stress du régime. Peut-être une piste à suivre pour ton poney

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval