Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrage et vacance

Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par melgrandgalop
Par melgrandgalop : le 05/09/17 à 14:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà mes chevaux sont ferrés sur les antérieurs. Et ils vont être en grande vacances à partir d'aujourd'hui (pendant 2 mois)

Le maréchal ferrant vient aujourd'hui mais je ne sais pas trop quoi lui demander... et ce que je referre tout ce monde ? est ce que je parre simplement?

A savoir que nous entrons en période de pluie, donc terrain très très humide. J'ai fait ramener du goudron de France pour limiter...

A vos avis

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Matchbox : le 05/09/17 à 16:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Demande directement à ton maréchal, il sera mieux placé. Personnellement je pencherais pour déferrer (à voir selon les pieds et plein d'autres paramètres) mais en faisant très attention au terrain, car avec les trous des clous et la boue ca peut tourner en abcès.

Par lapatateuh : le 05/09/17 à 17:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Toujours délicat de déferrer en période de pluie quand on ne connaît pas son cheptel car plus de risque pour les abcès ...

Apres ça se fait en endurance qu'à la fin de saison , tout le monde soit déferrer.

Par melgrandgalop : le 05/09/17 à 17:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Ok, si + de risques d'abces je crois que je vais refaire ferrer tout le monde. L'humidité de la saison des pluies apporte déjà bien des maux comme sa !
C'est vraiment pas une question financière ! C'était plus une question de bien être, je les veut bien dans leur sabots 😊

Par baldan : le 06/09/17 à 08:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
moi je remettrai des fers également, pour moi il n'est pas bon de ferrer deferrer ... pour moi c'est soit l'un soit l'autre

Par HERCULEGLADIATOR : le 07/09/17 à 08:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je remettrais des fers car de déferrer pour deux mois tu risques de traumatiser le pied si c'est pas paré comme il faut souvent
car je pense qu'un maréchal ne pare pas comme un podologue
de toute façon sur deux mois tu ne peux pas équilibrer un pieds qui a été ferré
risque de mauvaise pression sous la sole et donc risque d'abcés ou contusion

imagine que l'on t'oblige à marcher pieds nus deux mois et que tu n'as pas été habitué
à un moment tu vas le ressentir et avec une gène ou douleur tu vas compenser en moins marchant ou autre
tu vas aussi voir mal au dos

enfin en gros hein

donc pour deux mois ça ne vaut pas le coup à mon avis




Message édité le 07/09/17 à 08:02

Par melgrandgalop : le 08/09/17 à 20:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Ok, Merci a tous !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval