Forum cheval
Le Forum Cheval

Demande conseils

Sujet commencé par : Swanny - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Swanny
2 personnes suivent ce sujet.
Par Swanny : le 08/09/17 à 11:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui suite à un incident survenu avec une jument accueillie à la maison pour une saillie.

2 juments sont arrivées pour saillies le 24 juillet. Une en état, l autre manquant un peu. Ligne de dos creuse et croupe pas encore remplie à 100%.
Les 2 juments ne se séparent pas, obliger d emmener les 2 pour faire souffler l étalon. Celle qui reste au box essaye de sauter par dessus la porte du box pendant que l autre est soufflée. Celle soufflée un peu stressée, elle ne connaît pas l étalon et est primipare. Nous retentons 2 fois encore mais refus des juments. Pas de réelles chaleurs. J emmène mon étalon dans le pré mais le sépare des juments, les réactions étant vraiment vive je ne cherche pas l accident. Les juments sont souvent à l opposé de l étalon et lorsqu' elles viennent la dominante ne laisse pas approcher l autre. Au bout de 15 jours je décide de séparer Les juments, et de réduire le pré de façon à faire faire un paddock avec ratelier à foin. Suite à ça une des juments à commencer à perdre un peu. Je ne l ai pas remarqué de suite, je le vois maintenant par rapport aux photos. Mais au bout de 15 jours elle a sacrément perdue. Elle était vraiment maigre, malgré le foin à volonté.
J ai appelé le propriétaire afin de lui signaler et est venu les récupérer le lendemain.
La taille des paddock et l état le la jument a vraiment choqué son propriétaire. Ce que je comprend pour la jument, elle a vraiment fondue. Son vétérinaire pense que la jument n a pas été nourrie. Suite à ça, échange avec le propriétaire qui pense qu' elle n a pas été nourrie. Au vue des photos je comprends tout à fait qu' il pense cela,mais elle avait à manger constamment. Je ne sais pas si la présence de.l étalon la sressait beaucoup ou le fait d etre séparée de l autre jument, qui était juste à côté.
Voilà je suis complètement bouleversée par ceci. Je n arrive pas à expliquer le pourquoi du comment, et comprend tout à fait la réaction de la personne 😔

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval